3 ans en 55 ..... un p'tit jeune

mais 
la Fiat est avant le croisement, même côté et même direction
Tania, sous le panneau BP, pointe vers la Panhard, donc la station d'essence est du même côté que l'auberge
mais de l'autre côté du croisement
ce qui crée la confusion
c'est que dans le strip II on voit la Fiat de face, puis de dos, puis de face: mais elle ne bouge pas
en fait puisqu'ils regardaient la Panhard devant eux du même côté, quand elle va faire demi-tour pour les croiser elle sera forcément alors dans l'autre sens et de l'autre côté de la rue

et le prix de l'essence dans la famille LEGRAS....
son père partait tous les matins de leur logis à Kremlin-Bicêtre en vélo - il était boulonneur sur rails
et sa mère allait en métro faire des ménages chez les belles dames du XVIème
ce n'est qu'en 1966 qu'ils pourront se payer une Juva 4 d'occasion pour aller en vacances en Bretagne
alors il n'a pas de repères comme nous
amha ..
j'ouvre vite un Astérix, sûr d'y trouver dès les premières pages une bourde qui fera votre régal d'intellectuels
ça n'a pas raté

supposons que Petit Breton soit vraiment en panne sèche
18 litres à 1600 francs nous mettrait l'essence à 89 francs le litre
or en 1955 l'ordinaire coûtait au maximum 76 francs
aucun respect pour ses lecteurs 
tu n'as pas compris ma réponse

je vous préviens quand même qu'il faut avoir au moins son certificat d'études pour trouver la bourde
alors si vos parents vous ont sorti de l'école publique, gratuite et obligatoire
pour vous foutre en apprentissage avec un grand coup de pied au cul
ce n'est pas la peine de chercher

je vous préviens quand même qu'il faut avoir au moins son certificat d'études pour trouver la bourde
alors si vos parents vous ont sorti de l'école publique, gratuite et obligatoire
pour vous foutre en apprentissage avec un grand coup de pied au cul
ce n'est pas la peine de chercher
mais il parle juste avant de papyrus
et si on écrivait sur de tablettes de cire, on se servait aussi de papyrus pour des messages plus importants
entre nous soit dit si au moins ma rubrique te servait à apprendre
tu te souviendrais que j'ai déjà soulevé ce problème à propos d'un plan de bataille montré à César
et fait montre d'une ignorance crasse
d'un manque de culture révoltant pour un auteur consacré à la jeunesse

non, c'était pas avant la première guerre mondiale
j'apprenais en analyse logique qu'un adjectif épithète se plaçait avant le substantif, un attribut après
"cette miraculeuse potion" a un côté plus ironique et plus dubitatif que "cette potion miraculeuse"

Commentaire