Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 3 ans en 55 ..... un p'tit jeune
    13ème wmsl. It’s the last time you look like today

Commentaire

• la panard a fait demi tour et devrait rouler dans l'autre sens me semble-t-il

Commentaire

• regarde bien

Envoyé par Papoli Voir le message
        la panard a fait demi tour et devrait rouler dans l'autre sens me semble-t-il
        je reconnais que dans un film on ne ferait pas de tels changements d'axe mais

- imagine une croix:la Panhard est prête à partir vers ce qui est pour nous le Nord la Fiat est avant le croisement, même côté et même direction Tania, sous le panneau BP, pointe vers la Panhard, donc la station d'essence est du même côté que l'auberge mais de l'autre côté du croisement
        - la Panhard fait demi-tour, se dirige vers nous, et va donc croiser la Fiat qui n'a pas bougé ce qui crée la confusion c'est que dans le strip II on voit la Fiat de face, puis de dos, puis de face: mais elle ne bouge pas en fait puisqu'ils regardaient la Panhard devant eux du même côté, quand elle va faire demi-tour pour les croiser elle sera forcément alors dans l'autre sens et de l'autre côté de la rue
        - ce qui nous embrouille c'est que la Panhard est vue d'abord du POV de la Fiat, et à la dernière vignette c'est la Fiat qui est vue du POV de la Panhard

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message
          il avait 3 ans en 1955 et le prix de l'essence dans la famille LEGRAS.... son père partait tous les matins de leur logis à Kremlin-Bicêtre en vélo - il était boulonneur sur rails et sa mère allait en métro faire des ménages chez les belles dames du XVIème ce n'est qu'en 1966 qu'ils pourront se payer une Juva 4 d'occasion pour aller en vacances en Bretagne alors il n'a pas de repères comme nous
          Mon père et ma mère étaient médecins ! comme ma soeur, mes deux beau-frères, ma femme et quelques cousins ! Mes nièces, pourtant bien meilleures élèves que moi qui fut un cancre mémorable (les filles, le cinéma, la BD, la SF, les bagnoles et la cuisine !) seront la première génération d'après guerre à ne pas pouvoir embrasser cette profession, à cause du numérus clausus !
          CF. le film "Première année" qui donne une idée assez juste de ce pourquoi il n'y a pas assez de médecins en France !
          Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 26 août 2020, 09h30.
          L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

• Envoyé par fabricio Voir le message
            ZORBEKLEGRAS parle de 10 centimes d'euros pour un litre de super sans plomb amha ..

Source france inflation..
            Tout à fait ! J'ai pas pensé à faire la conversion ! Faut pas vieillir.......
            L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

• une mine, ce cher Albert

quand je n'ai pas beaucoup de temps j'ouvre vite un Astérix, sûr d'y trouver dès les premières pages une bourde qui fera votre régal d'intellectuels ça n'a pas raté

Commentaire

quand je n'ai pas beaucoup de temps j'ouvre vite un Astérix, sûr d'y trouver dès les premières pages une bourde qui fera votre régal d'intellectuels ça n'a pas raté

Et voilà, il passe à la suivante sans donner la réponse de la précédente.
                aucun respect pour ses lecteurs

Commentaire

• mais...c'était pourtant clairement exprimé

tu te trompes mais je t'offre quand même la victoire
                  Envoyé par Mormiter Voir le message
                  la Fiat 500 de ce modèle avait un réservoir de dix-huit litres, 300 km d'autonomie supposons que Petit Breton soit vraiment en panne sèche 18 litres à 1600 francs nous mettrait l'essence à 89 francs le litre or en 1955 l'ordinaire coûtait au maximum 76 francs
                  Envoyé par Nefertum Voir le message
                  Et voilà, il passe à la suivante sans donner la réponse de la précédente. aucun respect pour ses lecteurs
                  case 3, elle était là, la bourde tu n'as pas compris ma réponse

Commentaire

• c'est le masque qui vous bloque ou le froid qui vous endort

devant votre mutisme de cancres je vous préviens quand même qu'il faut avoir au moins son certificat d'études pour trouver la bourde alors si vos parents vous ont sorti de l'école publique, gratuite et obligatoire pour vous foutre en apprentissage avec un grand coup de pied au cul ce n'est pas la peine de chercher

Commentaire

devant votre mutisme de cancres je vous préviens quand même qu'il faut avoir au moins son certificat d'études pour trouver la bourde alors si vos parents vous ont sorti de l'école publique, gratuite et obligatoire pour vous foutre en apprentissage avec un grand coup de pied au cul ce n'est pas la peine de chercher
                      C'est le rouleau ? Y avait pas de papier à l'époque ou bien les Romains écrivaient sur des tablettes ?
                      ais-je déjà dit que j'étais le dernier des cancres à l'école ?
                      Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 01 septembre 2020, 20h43.

Commentaire

• fait des efforts - pour se rapprocher du radiateur

Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
                        C'est le rouleau ? Y avait pas de papier à l'époque ou bien les Romains écrivaient sur des tablettes?
                        il n'y avait en effet pas de papier à cette époque mais il parle juste avant de papyrus et si on écrivait sur de tablettes de cire, on se servait aussi de papyrus pour des messages plus importants entre nous soit dit si au moins ma rubrique te servait à apprendre tu te souviendrais que j'ai déjà soulevé ce problème à propos d'un plan de bataille montré à César
                        non, ma bourde est absolument scandaleuse et fait montre d'une ignorance crasse d'un manque de culture révoltant pour un auteur consacré à la jeunesse
                        Dernière modification par Mormiter Pacha, 02 septembre 2020, 10h16.

Commentaire

• Bouton poussoir en plastique et automatisme.... à l'époque...

Commentaire

• il y a bien la tournure de la miraculeuse potion.
                            et sinon le triumvirat et le fait de devenir dictateur. (il franchi le rubicon en -49, donc c'est dans la période)

Commentaire

• bats le rappel de tes souvenirs

le triumvirat et le fait de devenir dictateur. (il franchi le rubicon en -49, donc c'est dans la période)
                              tu es sur la voie, mais peux-tu nous dire où est exactement la bourde

Commentaire

• pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi

il y a bien la tournure de la miraculeuse potion.
                                quand j'étais petitou non, c'était pas avant la première guerre mondiale j'apprenais en analyse logique qu'un adjectif épithète se plaçait avant le substantif, un attribut après "cette miraculeuse potion" a un côté plus ironique et plus dubitatif que "cette potion miraculeuse"

Commentaire

Chargement...
                                X