Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• le vrai boy scout

Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
    • Chou (vert, rouge, frisé, de Bruxelles)
    • Carotte
    • Poireau
    • Panais
    • Céleri-rave
    • Navet
    • Betterave
    • Chou-fleur
    • Brocoli
    • Rutabaga
    • Épinard
    • Mâche
    tu crois franchement qu'en creusant sous la neige tu vas trouver tout ça tu ne crois pas que les paysans les ramassent AVANT Noël pour les vendre tu vois souvent sur les marchés de Noël des choux et des épinards à l'étal
    il y a plein de champs de betteraves près de chez moi et je te jure qu'ils les ramassent en octobre même qu'une fois j'ai failli me tuer avec Arlette en dépassant un tracteur dans un virage masqué

Commentaire

• n'importe quoi

Commentaire

• Bonjour
        S'il s"agit de la foudre il ne saurai rester debout ...

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
          n'importe quoi

Mahomet existait a cette époque ????
          L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

• ah, du monde

Envoyé par ccharlie Voir le message
            S'il s"agit de la foudre il ne saurai rester debout ...
            à la radio on parlait justement d'un film qui vient de sortir sur ce monsieur sans membres qui a traversé la Manche il les a perdu en étant frappé par la foudre pendant qu'il tripotait une antenne télé là je ne suis ni médecin, ni pompier, ni physicien mais peut être que le manche en bois de la hache isole suffisamment

Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
            Mahomet existait a cette époque ????
            des fois tu me fais peur
            Mahomet a commencé à prêcher l'Hégire en 621 il est mort en 632, la bataille de Poitiers illustrée ici a eu lieu en 732

TOUT LE MONDE LE SAIT espèce d'ignare

bon, brisons là la bourde est en effet que Mahomet est mort depuis 100 ans, de toutes façons quand les crouillats massacrent des chrétiens ils gueulent beaucoup de choses mais sûrement pas "Vive Mahomet"

en plus en arabe c'est Mohamed, prononcé dans certaines régions Muhamad (cf Cassius Clay) mais au Moyen Age on parlait de mahométans, et non de musulmans

de toute façon je vous rappelle que la religion coranique a effacé l'animisme des tribus bédouines et qu'en réaction elle interdisait la représentation tant de Allah que de son prophètethéologiquement les musulmans sont contre toute adoration, ils n'ont pas de saints, et s'ils respectent Mohamed ainsi que pour les shiites ses petits-enfants Hassan et Hussein, pour les ismaëlites Ismaël ils n'auraient jamais eu l'idée de crier Vive Mohamed, même pas de son vivant.

ils hurlent Allahou Akbar ou la ilaha illa Allah

Commentaire

• Ouais c'est pas des marrants c'est sur l'iconographie est inexistante ...

Commentaire

ah, du monde

à la radio on parlait justement d'un film qui vient de sortir sur ce monsieur sans membres qui a traversé la Manche il les a perdu en étant frappé par la foudre pendant qu'il tripotait une antenne télé là je ne suis ni médecin, ni pompier, ni physicien mais peut être que le manche en bois de la hache isole suffisamment

des fois tu me fais peur
                Mahomet a commencé à prêcher l'Hégire en 621 il est mort en 632, la bataille de Poitiers illustrée ici a eu lieu en 732
                Ben ou i! comme tu le dit, Mahomet ne risquait pas d'être avec eux et de les mener au combat !

Sinon pour la foudre, la tension est tellement énorme que la conductivité ou non n'a plus d'importance. Elle frappe le point le plus élevé qu'il soit en bois ou en métal. Les paratonnerres conduisent la décharge électrique à la terre grâce à leur conductivité, mais ils n'attirent pas plus la foudre qu'un arbre de même hauteur.
                Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 23 avril 2026, 16h27.
                L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

• une formule un peu différente

il y a tellement d'horreurs sur cette page que je suggère que chacun énumère ce qui le choque le gagnant étant celui qui cumule le plus

il y a des erreurs de dessin - à la limite peut-être du coloriste et de graves lacunes quant à l'époque visiblement l'auteur n'a consulté aucune documentation

moi j'ai relevé NEUF problèmes il est évident que si la même erreur se répète elle ne compte que pour une

à vos claviers

Commentaire

• l'Oncle Paul était un test pour beaucoup de dessinateurs et plusieurs ont montré leur manque de sérieux

la cocarde sur la dérive était bien plus grande et avait d'avant en arrière une bande rouge, un trait blanc, une bande bleue

l'ordre des couleurs est inversé sur l'autre côté

l'Union Jack est complètement râté mais ce n'est pas que de la faute du coloriste les traits des trois croix superposées sont totalement faux

là encore les cocardes d'ailes ne sont pas coloriées mais surtout elles sont fausses depuis 1938 la cocarde du fuselage était de quatre cercles, jaune bleu blanc rouge, mais celles d'ailes juste bleu et rouge

la police militaire britannique se nommait non pas MP mais CMP - Corps of Military police et leur casquette ou béret était rouge

s'il y a eu une première escadrille de la US Air Force basée en Angleterre dès mi-42, tous les étrangers volontaires étaient embrigadés dans la Royal Air Force, avec sur le fuselage un petit drapeau de leur pays d'origine ici TOUS portent des uniformes typiquement américains

le sigle Mercédès n'a rien à voir avec le vrai

les uniformes SS sont ridicules TOUT est faux

ils portent le brassard au bras droit alors même qu'au strip précédent les MPs l'arborent à gauche

que fait un officier de la Wehrmacht au siège de la Gestapo ils s'évitaient soigneusement même la Waffen SS n'avait de rapports avec la Wehrmacht qu'en cas d'opérations conjointes

les émetteurs clandestins de cette époque ne ressemblaient pas du tout à cette machine ils étaient dans de petites valises

soit pour moi un total de ONZE fautes

qui dit mieux

Commentaire

• C'est agaçant ce manque de rigueur historique des auteurs, ça continue aujourd'hui avec des BD plus récentes !
                      Dernière modification par Yoko, 03 mai 2026, 15h10.

Commentaire

• un grand n'importe quoi

ce dessinateur aussi a fait long feu

Commentaire

• non, mais déjà petit je m'amusais tout seul

on ne peut pas tout avoir des sous pour se payer des fariboles et autres pixis et en plus être capable de réfléchir ce serait injuste donc c'est normal qu'on puisse vous raconter n'importe quoi

le scénariste indique juste: patrouille allemande le dessinateur sait que le rédac-chef n'y verra que du feu que les petits lecteurs sont des crétins ignares que l'auteur des Belles Histoires de l'Oncle Paul est choisi au hasard chaque semaine et très mal payé alors au lieu de dessiner la BMW ou la Zündapp, toutes deux flat-twin, toutes deux avec le levier de vitesses à droite du volant ce jean-foutre va leur coller une Harley trouvée au hasard dans un magazine chez l'amant de sa femme

sinon il carburait à quoi, Franquin à l'absinthe

déjà un mammifère amphibie ... mais si une telle aberration existait cet animal ne nagerait pas le crawl une fois dans l'eau il irait évidemment sous l'eau

c'est pour ce genre de bêtise que pour la première fois un album de Franquin n'est pas supérieur au précédent ... et c'est "the turnpike" je sais pas comment on dit en français dès ce moment toutes les histoires iront en descendant

Commentaire

• Bonjour
                            Sur la case ou Gil Jourdan est de dos, nous voyons bien qu'il n'y a pas de ceinture

Commentaire

• bonjour aussi, et content de te revoir
                              Envoyé par ccharlie Voir le message
                              Bonjour Sur la case ou Gil Jourdan est de dos, nous voyons bien qu'il n'y a pas de ceinture
                              excuse-moi mais ... de quoi parles-tu

Commentaire

non, mais déjà petit je m'amusais tout seul

on ne peut pas tout avoir des sous pour se payer des fariboles et autres pixis et en plus être capable de réfléchir ce serait injuste donc c'est normal qu'on puisse vous raconter n'importe quoi

le scénariste indique juste: patrouille allemande le dessinateur sait que le rédac-chef n'y verra que du feu que les petits lecteurs sont des crétins ignares que l'auteur des Belles Histoires de l'Oncle Paul est choisi au hasard chaque semaine et très mal payé alors au lieu de dessiner la BMW ou la Zündapp, toutes deux flat-twin, toutes deux avec le levier de vitesses à droite du volant ce jean-foutre va leur coller une Harley trouvée au hasard dans un magazine chez l'amant de sa femme

sinon il carburait à quoi, Franquin à l'absinthe

déjà un mammifère amphibie ... mais si une telle aberration existait cet animal ne nagerait pas le crawl une fois dans l'eau il irait évidemment sous l'eau

c'est pour ce genre de bêtise que pour la première fois un album de Franquin n'est pas supérieur au précédent ... et c'est "the turnpike" je sais pas comment on dit en français dès ce moment toutes les histoires iront en descendant
                                Le point de non retour !

Commentaire

Chargement...
                                X