If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
T'es situé où ? J'ai une belle cave et je suis ouvert aux échanges !
J'ai pas grand chose d'avance ! j'achète au fur et à mesure parce que je fais des essais, donc je prends rarement plus de 2 bouteilles ! Je me suis aperçu que mes gouts évoluaient ! Alors j'explore ! J'ai été assez déçu des Puligny que j'ai essayé récement ! pourtant avec une bonne note (et un bon prix) !
L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)
non, j'étais juste en train d'ouvrir une boîte de sardines pour accompagner ma bière chinoise au jasmin il y a des promotions ici grâce au virus
alors question grosses bourdes je n'ai pas grand'chose sous la patte mais on peut discuter gastronomie on est à peu près du même niveau à propos, tu mets ton petit masque pour acheter ton caviar chez Fauchon et qu'est qui est brodé dessus Mort aux pauvres
saurez-vous le trouver, chers petits amis si oui, envoyez votre réponse à Tante Ermintrude, Les Beaux Jeudis, Forum Objectible vous recevrez un joli cadeau
P.S. ce n'est pas le curieux panneau de sens interdit à la 1ère case, ça serait trop facile
saurez-vous le trouver, chers petits amis si oui, envoyez votre réponse à Tante Ermintrude, Les Beaux Jeudis, Forum Objectible vous recevrez un joli cadeau
P.S. ce n'est pas le curieux panneau de sens interdit à la 1ère case, ça serait trop facile
A part le fait que le Marsupilami est en train de flinguer les pellicules en les déroulants à la lumière...
A part le fait que le Marsupilami est en train de flinguer les pellicules en les déroulants à la lumière...
alors nous avons pu constater qu'en fait tu connaissais très bien les Aventures de Spirou, Fantasio & Spip et le départ de toute l'histoire, c'est justement que le marsu prend les films de la poche de Fanta et les détruit celui-ci doit alors aller en acheter d'autres chez le photographe, et...le drame commence donc l'intrigue se noue, mais ce n'est pas une bizarrerie
alors nous avons pu constater qu'en fait tu connaissais très bien les Aventures de Spirou, Fantasio & Spip et le départ de toute l'histoire, c'est justement que le marsu prend les films de la poche de Fanta et les détruit celui-ci doit alors aller en acheter d'autres chez le photographe, et...le drame commence donc l'intrigue se noue, mais ce n'est pas une bizarrerie
Le Marsupilami, c'était pour l'anecdote.
Je suis en train de démonter tout ce qui gêne le remplacement des châssis dans l'appart de ma soeur
Je trouve déjà bizarre qu'un chien puisse perdre la mémoire suite à un stimuli visuel même puissant ( ok pour un humain) mais malgré son amnésie, il retrouve sa maison et ne reconnaît pas son maître...
Le truc qui me choque le plus, c'est que le libraire donne un coup de pied au chien et le marsupilami ne réagit pas alors que l'on connait son caractère belliqueux dans ce genre de circonstance.
il y a un truc bizarre dans l'o action du marsu concernant la pellicule. il commence par la sortir de la bobine, puis sortir la bobine de la boite en carton
on peut éventuellement admettre qu'il s'agisse alors de la 2de pellicule mais l'effet est bizarre.
Je suis en train de démonter tout ce qui gêne le remplacement des châssis dans l'appart de ma soeur
Je trouve déjà bizarre qu'un chien puisse perdre la mémoire suite à un stimuli visuel même puissant ( ok pour un humain)
mais malgré son amnésie, il retrouve sa maison et ne reconnaît pas son maître...
Le truc qui me choque le plus, c'est que le libraire donne un coup de pied au chien et le marsupilami ne réagit pas alors que l'on connait son caractère belliqueux dans ce genre de circonstance.
ça c'est un wallonisme pour nous un châssis c'est la structure portante à la rigueur des petites serres pour plantes que diable vas-tu remplacer chez ta sœur
l’amnésie du chien vient du choc électrique causé par l'appareil photo en trois dimensions, "les ondes trop fortes ont inhibé l’impulsion corticale" tous les mammifères ayant un cerveau à peu près identique dans son fonctionnement, ce genre de choc peut, comme pour l'homme en cas de commotion, causer une perte de mémoire
attention, Champignac est un petit village, le chien y rôde sans but et c'est le libraire qui le reconnaît
déjà, Spip réagit à la maltraitance quant au marsu, d'une part il est en train de jouer, d'autre part il a bien vu le chien mordre son maître il sait qu'un animal peut être puni - Spirou a bien essayé de le fesser
il y a un truc bizarre dans l'o action du marsu concernant la pellicule. il commence par la sortir de la bobine, puis sortir la bobine de la boite en carton
on peut éventuellement admettre qu'il s'agisse alors de la 2de pellicule mais l'effet est bizarre.
euh... dans la I/2 il joue avec la première pellicule dérobée de la poche et qu'il a déjà déballée dans la II/1 il la sort complètement de la bobine dans la II/2 il prend le deuxième carton de film de la poche de Fanta et enfin dans la IV/3 il va ouvrir ce carton-là et sortir la deuxième bobine
c'est une curiosité visuelle, et il faut de bons yeux
Case numéro 6, la blouse du marchand n'as pas de bouton en bas à gauche.
Case numéro 8, il y a un bouton rajouté a cette blouse du même coté.
Est ce insignifiant pour être cela?
Le panneau publicitaire au bas de la vitrine a disparu...��
Il y a l'avis à la population qui est rédigé en "néérlandais"
pour le panneau, Franquin est coutumier du fait quand il veut fixer l'attention sur le premier plan il neutralise le décor de fond
alors en effet ça m'a frappé, cette affiche dans la I/1, à droite de Dupilon, bien distincte au point de déborder du cadre BERICHT mais je vis dans un pays de langue allemande, j'ai pensé de suite à "Rapport, Annonce", comme sous l'Occupation j'ignorais que ce mot existait en flamand avec d'ailleurs un sens légèrement différent
mais même s'il n'est pas aussi effarant de voir une affiche flamande qu'allemande nous savons quand même que Champignac en Cambrousse est francophone
Commentaire