Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Mormiter Voir le message
    tu es sur la voie, mais peux-tu nous dire où est exactement la bourde
    en -50, il est proconsul de gaule (de -58 à -4 et plus dans le triumvirat. après, il commence effectivement à prendre le pouvoir tout seul (-49) avec des retour périodique au consulat.
    Dernière modification par Nefertum, 03 septembre 2020, 14h16.

Commentaire

• au moins tu as touché le point juste

Envoyé par Nefertum Voir le message
      en -50, il est proconsul de gaule (de -58 à -4 et plus dans le triumvirat. après, il commence effectivement à prendre le pouvoir tout seul (-49) avec des retour périodique au consulat.
      la guerre des Gaules se termine à la victoire d'Alésia en septembre -52 d'après la page de garde nous sommes en -50, de fait dans Légionnaire en -48
      le triumvirat était formé de Caïus Julius Caesar, de Cnaeus Pompeius Magnus et de Marcus Licinius Crassus qui a écrasé la révolte de l'infâme Spartacus hélas celui-ci périt dans sa campagne contre les Parthes ...en juin -53

donc quand Caesar parle, il y a belle lurette que le triumvirat n'existe plus

Commentaire

la guerre des Gaules se termine à la victoire d'Alésia en septembre -52 d'après la page de garde nous sommes en -50, de fait dans Légionnaire en -48
        le triumvirat était formé de Caïus Julius Caesar, de Cnaeus Pompeius Magnus et de Marcus Licinius Crassus qui a écrasé la révolte de l'infâme Spartacus hélas celui-ci périt dans sa campagne contre les Parthes ...en juin -53

le triumvirat avec César se termine en -58, quand il devient proconsul de gaule. et en -48, il est déjà dictateur.

Commentaire

Quelle culture !!! Y m'épate ! Y m'épate ! Y m'épate !
          L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

• hagiographie

"l'album le Lotus Bleu" marque un tournant décisif dans l’œuvre d'Hergé bien agencé, parfaitement documenté ..."

ah oui et une bourde pareille, ça n'est pas en-dessous de tout

n'importe quoi

Commentaire

"l'album le Lotus Bleu" marque un tournant décisif dans l’œuvre d'Hergé bien agencé, parfaitement documenté ..."

ah oui et une bourde pareille, ça n'est pas en-dessous de tout

n'importe quoi

Les japs ne connaissent pas le caleçon ?
              Sinon c'est une sombre histoire historico-administrative avec les papiers !
              Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 10 septembre 2020, 07h58.
              L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

• c'est bien d'essayer, mais encore faudrait-il...

Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
                Les japs ne connaissent pas le caleçon ?
                Sinon c'est une sombre histoire historico-administrative avec les papiers !
                alors là ... je suppose que si il faut bien qu'il porte quelque chose sous le pantalon d'uniforme en kimono je dis pas mais en culotte ... au passage remarquons qu'il a des fixe-chaussettes mais que les deux chaussettes sont trouées

sinon, nous avons une concession internationale au milieu de Shanghaï, régie par la Grande-Bretagne il me semble normal qu'il faille des papiers d'identité pour y rentrer, non

non, la bourde est bien pire que ça et elle frappe comme un jeune qui dépouille une vieille dame

Commentaire

• le fait que personne ne fasse la différence entre un général japonais (jaune les yeux bridés ) et tintin déguisé (blanc, sans doute les yeux clairs en tout cas pas bridés) ?

les bottes d'équitation avec les éperons ?

Commentaire

• licence poétique

le fait que personne ne fasse la différence entre un général japonais (jaune les yeux bridés ) et tintin déguisé (blanc, sans doute les yeux clairs en tout cas pas bridés) ?

les bottes d'équitation avec les éperons ?
                    bon, il a peu être improvisé un fond de teint avec les moyens du bord et il porte des lunettes qui peuvent bien dissimuler ses yeux et quand même je n’appellerais pas ça une bourde au pire une petite exagération

euh...si tu retournes quelques cases en arrière, il est arrivé à cheval

Commentaire

bon, il a peu être improvisé un fond de teint avec les moyens du bord et il porte des lunettes qui peuvent bien dissimuler ses yeux et quand même je n’appellerais pas ça une bourde au pire une petite exagération

euh...si tu retournes quelques cases en arrière, il est arrivé à cheval
                      où a t'il trouvé les lunettes puisque le général a toujours les siennes
                      et pour le cheval, je n'ai pas l'album avec moi...

Commentaire

• Il les a achetées chez Optique 2000.... c'est sa seconde paire gratuite.....
                        13ème wmsl. It’s the last time you look like today

Commentaire

• ouille! je n'avais pas pensé à ça

où a t'il trouvé les lunettes puisque le général a toujours les siennes
                          là tu touches un point sensible indéniablement il y a faute d'inattention, le général ne devrait pas avoir de lunettes

mais...ce n'est pas une "bourde" plutôt une faute de continuité je parle bel et bien d'une erreur commise par Hergé au grand mépris de ses lecteurs

PS. FAUX c'est toi qui nous enduis avec de l'erreur voir mon post suivant
                          Dernière modification par Mormiter Pacha, 10 septembre 2020, 20h13.

Commentaire

• Objection denied

où a t'il trouvé les lunettes puisque le général a toujours les siennes...je n'ai pas l'album avec moi...
                            et bien va le chercher ainsi tu verras que p 30 strip I case 1 Tintin a des lunettes pour compléter son déguisement chinois ainsi quand il dépouille le général il garde ses propres binocles, qu'il va conserver jusqu'à sa chute de vélo et au passage, admettons qu'il est fort possible qu'il se soit teint la figure et bridé les yeux avec du scotch puisqu'il est déguisé en noiche, donc proche d'un nippon

Commentaire

• ben alors les mecs, c'est la panne

Commentaire

• ils ont des sabres d'abordage chez les japonais ???
                                Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 12 septembre 2020, 13h39.

Commentaire

Chargement...
                                X