il y a peu je vous parlais des difficultés certaines que rencontrerait Choc si vraiment il fumait avec son heaume sur la tête
mais bon
Will s'est laissé entraîner par le personnage
ou l'histoire dont nous parlait pas38000, la poutre bélier de la Licorne
disons que ça ne choque pas vraiment
non, ce que je cherche ici c'est une rubrique d'invraisemblances totalement illogiques
quand le scénariste s'est laissé aller pour les besoins de l'histoire
mais sans trop réfléchir
j'espère que de votre côté vous avez votre petite collection d'imbécilités écrites par vos auteurs favoris qu'on rigole un bon coup
pour ma part je commence
dans l'Oreille Cassée Tortilla vole le fétiche au musée et l'apporte à Balthazar pour que celui-ci en fasse un double: ensuite il le tue et met la copie au musée -en fait Balthazar aura fait 2 copies oreille intacte et caché l'original chez lui

pourquoi Tortilla n'a t-il pas pris le diamant avant de confier le fétiche à Balthazar
dans l'Etoile Mystérieuse tous les êtres (insecte et arachnide) et plantes déposés sur l'aérolithe vont croître de façon démentielle

pourquoi les mammifères sont-ils épargnés
dans le Secret de la Licorne Haddoque a laissé des instructions précises

or aucun de ces 3 couillons n'aura l'idée d'essayer
quand la Lincoln est en panne dans les Sept Boules de Cristal, Bergamotte va proposer aux trois de dormir chez lui: c'est totalement improvisé

oui mais il va fournir un pyjama avec mules à Tintin et Haddock et une chemise de nuit à Triphon

je vous le concède
les Amérindiens n'avaient pas inventé grand chose: ils ignoraient la roue et l'alphabet
la seule bête de somme qu'ils connaissaient c'était...la femme
et ils pratiquaient discrimination, esclavage et sacrifices humains particulièrement nombreux et sadiques
mais si il y a une chose qu'ils connaissaient
c'était le calendrier solaire et même astronomique
les leurs étaient très en avance sur nos connaissances

ils connaissaient parfaitement les éclipses et leurs dates
l'image de la BD la plus extravagante pour qui a un minimum de sens commun

un ovipare avec un nombril
dans la mauvaise Tête réflexion désabusée de Chevelu

le problème est que Fanta a bel et bien un sosie et qu'il le sait

raser favoris et moustache, épiler les sourcils, changer de coiffure et teindre le tout...
certes l'intrigue est en fait plus complexe
mais Fantasio pourrait au moins faire le rapprochement et chercher dans cette direction
dans la même histoire, Spirou amnésique et inidentifié traîne plusieurs mois à l'hosto

et ils n'ont pas ouvert la serviette
et trouvé le masque d'or dont tous les journaux ont parlé

dans la Quick Super Fantasio mesure le coffre

or qu'est ce qui s'y dissimule

de 20 cm
c'est plus un nain c'est un schtroumpf
et en plus il va rester là dedans 24 heures
en apnée, pas pipi pas caca
j'embraye sur un des plus sérieux, des plus lents, des plus documentés de la BD franco-belge Haute Epoque
Jacobs
dans le Piège Diabolique, Mortimer va monter dans une machine à voyager dans le temps dont Miloch a saboté la boîte de vitesses
d'où départ foudroyant qui le fait perdre connaissance les 2 premières fois
préservé par un scaphandre futuriste il va ensuite revenir sur place un peu avant son départ
-relisez votre Einstein de chevet

il va alors en profiter pour réparer la boîte de vitesses

ce qui fait que quand dans trois semaines il reviendra et montera dans le chronoscaphe les vitesses ne seront plus sabotées
donc toute l'histoire s'effondre
bon, je continue à chercher
brisons les mythes, détruisons nos idoles, vandalisons, iconoclastons
j'attends vos horreurs

non, ce que je cherche ici c'est une rubrique d'invraisemblances totalement illogiques

j'espère que de votre côté vous avez votre petite collection d'imbécilités écrites par vos auteurs favoris qu'on rigole un bon coup

dans l'Oreille Cassée Tortilla vole le fétiche au musée et l'apporte à Balthazar pour que celui-ci en fasse un double: ensuite il le tue et met la copie au musée -en fait Balthazar aura fait 2 copies oreille intacte et caché l'original chez lui

pourquoi Tortilla n'a t-il pas pris le diamant avant de confier le fétiche à Balthazar

dans l'Etoile Mystérieuse tous les êtres (insecte et arachnide) et plantes déposés sur l'aérolithe vont croître de façon démentielle

pourquoi les mammifères sont-ils épargnés

dans le Secret de la Licorne Haddoque a laissé des instructions précises

or aucun de ces 3 couillons n'aura l'idée d'essayer

quand la Lincoln est en panne dans les Sept Boules de Cristal, Bergamotte va proposer aux trois de dormir chez lui: c'est totalement improvisé

oui mais il va fournir un pyjama avec mules à Tintin et Haddock et une chemise de nuit à Triphon

je vous le concède

ils connaissaient parfaitement les éclipses et leurs dates

l'image de la BD la plus extravagante pour qui a un minimum de sens commun

un ovipare avec un nombril

dans la mauvaise Tête réflexion désabusée de Chevelu

le problème est que Fanta a bel et bien un sosie et qu'il le sait

raser favoris et moustache, épiler les sourcils, changer de coiffure et teindre le tout...

dans la même histoire, Spirou amnésique et inidentifié traîne plusieurs mois à l'hosto

et ils n'ont pas ouvert la serviette

dans la Quick Super Fantasio mesure le coffre

or qu'est ce qui s'y dissimule

de 20 cm

j'embraye sur un des plus sérieux, des plus lents, des plus documentés de la BD franco-belge Haute Epoque

il va alors en profiter pour réparer la boîte de vitesses

ce qui fait que quand dans trois semaines il reviendra et montera dans le chronoscaphe les vitesses ne seront plus sabotées

bon, je continue à chercher

Commentaire