Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
    ils ont des sabres d'abordage chez les japonais ???
    ils ont fabriqué en série des choses assez ressemblantes (les kyu gunto)

https://www.passionmilitaria.com/t98...gunto-mle-1896

Commentaire

• pour une fois qu'il a trouvé...

Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
      ils ont des sabres d'abordage chez les japonais ???
      bravo les officiers japonais avaient des sabres comme les katanas pour une fois j'ai plaisir à te féliciter

Envoyé par Nefertum Voir le message
      ils ont fabriqué en série des choses assez ressemblantes (les kyu gunto)

https://www.passionmilitaria.com/t98...gunto-mle-1896
      je proteste avec la dernière énergie tu nous montres un sabre de marine fin XIXème encore dans les suites de l'ère Meiji où ils copiaient les Occidentaux si on lit TOUT l'article, je cite

En outre ce modèle à été remplacé par le kyu-gunto mle 1883-1914 (superbe) puis par le kai-gunto mle 37 de type tachi

le "tachi", c'est le sabre de samouraï porté à cette période par l'Infanterie, la Marine et l'Aviation Hergé leur a collé des sabres européens sans réfléchir

ZORBI a gagné pour une fois

Commentaire

• et là, deux pour le prix d'une

un peu jeune, le Georges Remi

alors, cette bourde

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message
          un peu jeune, le Georges Remi

alors, cette bourde
          La dalle que Tintin lève est cassée sur un bord, case 6 et 8. Puis on peut voir à la dernière case qu'elle est intacte.
          Est-ce cela?

Commentaire

• non c'est pas ça, mais en plus ...il faut bien se concentrer

Envoyé par Pascal K Voir le message
            La dalle que Tintin lève est cassée sur un bord, case 6 et 8. Puis on peut voir à la dernière case qu'elle est intacte.
            Est-ce cela?
            hum... dans la II/2 et la II/4 nous voyons une dalle cassée Tintin parle alors de soulever UNE dalle, mais n'essaye pas une cassée, comme on voit bien dans la III/1 et la III/3 il semble d'ailleurs que plusieurs dalles soit cassées ou tout au moins fendues
            dans la III/3 il a probablement essayé plusieurs dalles n'a réussi qu'à se casser les ongles et à ce moment, dans la III/4, UNE dalle, intacte, se soulève devant lui

Commentaire

• les japs ne dorment pas dans des lits avec des oreillers ?
              le sabre est un yatagan Turc !!!!
              Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 12 septembre 2020, 22h17.
              L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

• un fidèle client

les japs ne dorment pas dans des lits avec des oreillers ?
                c'est bien la peine d'être sur la piste de la bourde pour en commettre une à ton tour de plus comme j'ai tenté de vous le faire comprendre la bourde est double

Commentaire

bravo les officiers japonais avaient des sabres comme les katanas pour une fois j'ai plaisir à te féliciter

je proteste avec la dernière énergie tu nous montres un sabre de marine fin XIXème encore dans les suites de l'ère Meiji où ils copiaient les Occidentaux si on lit TOUT l'article, je cite

En outre ce modèle à été remplacé par le kyu-gunto mle 1883-1914 (superbe) puis par le kai-gunto mle 37 de type tachi

le "tachi", c'est le sabre de samouraï porté à cette période par l'Infanterie, la Marine et l'Aviation Hergé leur a collé des sabres européens sans réfléchir

ZORBI a gagné pour une fois
                  je proteste. ils ont copié les modèles européens et pas qu'à la fin du 19ème.
                  ça dure jusqu'en 1934 et l'arrivée du type 94 qui est le type samourai qui est déployé dans toutes les armes.
                  http://ohmura-study.net/900.html

la mandchourie est envahie en 31-32, et la bataille de shangai début 32.
                  https://www.alamyimages.fr/28-janvie...ip%3d0%26pl%3d

la question est : en quelle année sommes nous dans le lotus bleu pour valider l'armement d'un corps expéditionnaire loin des sources d'approvisionnement et de renouvellement de matériel.

Commentaire

• comme si je n'en avais pas assez avec ZORBEKLINFAME

je proteste. ils ont copié les modèles européens et pas qu'à la fin du 19ème.
                    ça dure jusqu'en 1934 et l'arrivée du type 94 qui est le type samourai qui est déployé dans toutes les armes.
                    bon, pour faire bref je signale qu'ils ont exactement les mêmes sabres que tous les officiers de l'Oreille Cassée donc Georges ne s'est jamais documenté sur la question
                    en plus tu nous montres un soldat de cavalerie comme pour la Marine il est possible qu'un sabre de type européen soit resté plus longtemps

Commentaire

bon, pour faire bref je signale qu'ils ont exactement les mêmes sabres que tous les officiers de l'Oreille Cassée donc Georges ne s'est jamais documenté sur la question
                      en plus tu nous montres un soldat de cavalerie comme pour la Marine il est possible qu'un sabre de type européen soit resté plus longtemps
                      Dois-je dire que je ne suis plus du tout, du tout, du tout !
                      Je rêve ou il m'a traité d'infâme ???
                      L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

• désolé, mais nefertum te refuse la victoire

Dois-je dire que je ne suis plus du tout, du tout, du tout !
                        Je rêve ou il m'a traité d'infâme ???
                        d'abord si tu avais fait du latin tu saurais que "in fame" signifie le grand, le célèbre, le fameux...
                        ensuite Nefertum, qui a fait la guerre du Pacifique aux côtés de Buck Danny nous apprend que tous les cinéastes dont Lean the Bridge on the River Kwaï se sont plantés les japs avaient des sabres avec de grosses couilles donc tu n'as pas gagné et en MP il t'a traité d'ignare, d'inculte, d’analphabète, de fesse d'huître, de pôv'mec, de toubib au rabais, de médicastre de Monoprix...j'en passe et des meilleurs

correction: lire coquilles et non couilles

mais tu as une chance de te rattraper avec la suivante vu que tu es sur la bonne piste

Commentaire

ensuite Nefertum, qui a fait la guerre du Pacifique aux côtés de Buck Danny nous apprend que tous les cinéastes dont Lean the Bridge on the River Kwaï se sont plantés les japs avaient des sabres avec de grosses couilles
                          correction: lire coquilles et non couilles
                          que neni, je m'arrête à la période de l'invasion de la chine.
                          pendant la 2de GM, ils avaient bien des shin guto

type 94 puis 98 avec des variations en fonction de l'arme.
                          va donc voir le site mis en lien (problème, il est à moitié en japonais) http://ohmura-study.net/900.html

Commentaire

• les chats ont une certaine mauvaise foi

que neni, je m'arrête à la période de l'invasion de la chine.
                            pendant la 2de GM, ils avaient bien des shin guto

j'en ai un moi-même qui trône sur une commode
                            je voulais surtout te fâcher avec ZORBEKLEMAUVAIS diviser pour régner

Commentaire

• je refile le bébé à Nefertum

non doc c'est un sabre de bourreau chinois fort bien reproduit au demeurant mais comme le katana japonais est la meilleure arme blanche jamais conçue que décapiter avec était un jeu d'enfant comme bien des prisonniers britanniques et américains l'ont appris à leur dépend il me semblait stupide de prendre un sabre chinois

mais comme Nefertum qui fait montre d'une remarquable érudition en militaria nous démontre que les Japs avaient alors des sabres à l'occidentale il eut été très difficile de décapiter avec

l'autre face de la bourde est qu'on n'aiguise pas un sabre ainsi c'est le meilleur moyen de lui détruire le fil

sans vouloir semer la zizanie je signale à ZORBEKLINFEKT qu'à cause de Nefertum il perd le bénéfice de DEUX bonnes réponses

Commentaire

il t'a traité d'ignare, d'inculte, d’analphabète, de fesse d'huître, de pôv'mec, de toubib au rabais, de médicastre de Monoprix...j'en passe et des meilleurs
                                Ah bon ? il a dit tout ça sur moi ??? Mais qu'est-ce que je lui ai fait ? Mais qu'est-ce que je lui ai fait ?

Commentaire

Chargement...
                                X