Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il faut dire que Hergé ne devait pas connaître bien le Japon, et d'ailleurs nous aussi à l'époque de notre première lecture de cet album.

Il est vrai que le katana est la meilleure arme blanche pour décapiter un être humain, il n'y a qu'à voir le seppuku.

Commentaire

• ça se présente bien

Envoyé par Mormiter Voir le message
      je signale à ZORBEKLINFEKT qu'à cause de Nefertum il perd le bénéfice de DEUX bonnes réponses
      Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
      Ah bon ? il a dit tout ça sur moi ??? Mais qu'est-ce que je lui ai fait ?
      Envoyé par Yoko Voir le message
      Il faut dire que Hergé ne devait pas connaître bien le Japon
      pour l'instant j'ai réussi à dresser Nefertum contre ZORBEK et Yoko contre Nefertum maintenant j’œuvre à semer la discorde entre Yoko et Zorbi

Commentaire

• Bah pas besoin c'est déjà fait, sur les versions "noir et blanc".

Commentaire

• Envoyé par Yoko Voir le message
          Bah pas besoin c'est déjà fait, sur les versions "noir et blanc".
          Tu aimes le Noir et Blanc ???
          L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

• Commentaire

• Chic, une nouvelle amie !!

je me sens moins seul.
              alain

Pute courge : la Castafiore est un travelo !

Commentaire

• Commentaire

• tiens, qui voilà

Tu aimes le Noir et Blanc ???
                  personnellement j'adore le noir & blanc d'ailleurs si on y pense à l'origine c'est dessiné en noir et blanc c'est stupide de les colorier c'est pour des gamins les coloriages imaginez les eaux-fortes de Dürer, les lithographies de Gustave Doré, les caricatures de Carand'Ache tout à coup mises en couleurs

y a qu'à voir les prix d'une planche originale Hergé ou Franquin et elles sont en couleurs peut-être

heureusement que nous pouvons enfin nous régaler de ces merveilleuses ré-éditions reprises des planches originales les fonds sous-marins du Repaire de la Murène par exemple bien plus mystérieux, bien plus esthétiques, en noir et blanc

pour ma part j'ai racheté toutes les éditions en noir et blanc et jeté mes horreurs originales en couleurs

Commentaire

• Envoyé par morvan Voir le message
                    Chic, une nouvelle amie !!

je me sens moins seul.
                    Hé bien ce n'est pas bien du tout ! Et on ne se vante pas des ses propres turpitudes !!!
                    L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message

pour ma part j'ai racheté toutes les éditions en noir et blanc et jeté mes horreurs originales en couleurs

Je viens d'avoir un malaise là !!

Commentaire

• J'aime bien le noir et blanc mais je n'irais pas jusqu'à là après tout nous lecteurs, avons découvert la BD en couleur et puis il y a ceux qui font de la couleur directe.

Commentaire

• Pour moi, l'album couleur pour lire l'histoire et le noir et blanc pour admirer le coup de patte de l'auteur.
                          Certains font de magnifiques encrages !
                          Et bien-sûr, comme dit Yoko, la couleur directe, dans un visuel différent: Patrick Prugne, par exemple...
                          Jean-Luc

Commentaire

• parce que vous croyez ce que racontent les chats, vous?

Envoyé par Mormiter Voir le message
                            les fonds sous-marins du Repaire de la Murène par exemple bien plus mystérieux, bien plus esthétiques, en noir et blanc
                            ça vous a pas semblé un peu excessif

une fois sur eBay j'ai acheté, tout fier, Jari au pays basque par Bédéthèque - c'était avant la réédition complète de BDfugue quand il est arrivé en noir et blanc j'ai failli tuer le vendeur avec le feedback que je lui ai laissé il a même plus vendu une cacahuète

quand j'ai découvert Hugo Pratt avec son encre noire qui bavait j'ai pas apprécié en plus nos opinions politiques divergeaient fortement ça me rappelait les fiumetti avec Blek le Roc et le petit prince Mirko ou les Pieds Nickelés des années soixante 2 pages couleurs 2 pages NB

Tintin, Spirou, Tilleux ... en noir et blanc mais jamais leurs auteurs ne les ont imaginés présentés sous cette forme c'est comme de sortir sans pantalon

en fait je voulais juste pourrir la digestion de ZORBI je le hais à un tel point que je dis systématiquement le contraire de ce qu'il pense
                            Dernière modification par Mormiter Pacha, 19 septembre 2020, 19h51.

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message

en fait je voulais juste pourrir la digestion de ZORBI je le hais à un tel point que je dis systématiquement le contraire de ce qu'il pense
                              Je ne sais pas pourquoi, mais je m'en doutais un petit peu ! C'est très constructif comme attitude ! Sinon, ravi de voir que tu peux avoir parfois un avis convenable sur la BD ! il est dommage que tu n'ai pas cette clairvoyance pour le Cinéma, mais c'est vrai que c'est un art que tu découvre !

Commentaire

• je dois dire que je suis un peu déçu

il est dommage que tu n'ai pas cette clairvoyance pour le Cinéma
                                j'ai acheté les Laurel & Hardy colorisés Sons of the Desert et un autre mais j'ai été très surpris de ne pas trouver Casablanca tu l'as toi, la version colorisée parce qu'en noir et blanc, merci

Commentaire

Chargement...
                                X