Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• relançons cette excellente rubrique

il y a DEUX bourdes ou disons une bourde en deux volets

Commentaire

• dommage qu'aucun Objectilien n'ait de Ferrari

... il aurait trouvé de suite

profitons-en pour noter une autre bizarrerie que j'avais déjà signalée dans un autre album où tout le mouvement était plus complexe mais quand même

pourquoi Michel a-t-il toujours un briquet dans sa poche alors qu'il ne fume pas

Commentaire

• des perles aux pourceaux Matthieu VII/6

vous avez tort de laisser mourir cet excellent post quand on aime la BD quand on sait combien par exemple Hergé a vanté le sérieux de sa documentation Graton sa présence sur tous les circuits et ses amitiés avec les pilotes c'est amusant de les prendre en défaut

en réfléchissant tant soit peu Graton aurait évité d'écrire cette connerie

Commentaire

• je m'en fous Stendhal et Baudelaire n'étaient pas non plus lus de leur vivant

d'ailleurs je vous fais pipi dessus

bon, la bourde est là, Graton

Enzo a commencé à travailler à l'âge de 9 ans comme aide maréchal-ferrant ensuite il a appris la mécanique automobile sur le tas puis fait des courses puis amélioré des voitures et enfin construit il n'a jamais eu ni le temps ni le besoin d'apprendre une langue étrangère de fait il parlait un dialecte romagnol il ne savait évidemment pas plus le français que l'anglais pensez à la scène de Ford vs. Ferrari où il insulte les délégués de Ford de la façon la plus vulgaire

de plus, seuls quelques membres très proches de sa famille avaient le culot de tutoyer le Commandatore
          Dernière modification par Mormiter Pacha, 01 septembre 2025, 12h12.

Commentaire

• Il avait un très bon style mais normal pour un italien, je ne connais pas cet univers n'ayant pas les moyens d'acheter ses précieuses voitures ! Par contre pour Michel Vaillant qui se trimballe avec un briquet, j'en sais rien du tout, d'abord il ne devrait pas lui donner du feu c'est mauvais pour la santé de fumer après un certain âge !

Commentaire

• les femmes sont plus courageuses que les hommes

les autres se terrent toi au moins tu admets que tu avais peu de chances de trouver

si Zorbi avait un peu réfléchi d'où vient le nom prestigieux inscrit sur sa Fiat de luxe il aurait compris

Commentaire

• vous ne devriez pas déserter ce post

il y a dans imdb (Internet Movie Data Base) un paragraphe "goofs" pour chaque film où j'aime apprendre les quelques bourdes que je n'aurais pas remarquées alors pourquoi vous vexez-vous quand je vous propose de trouver une ânerie

c'est vrai que certaines erreurs sont difficile à trouver mais ce n'est pas une raison pour se sentir humilié plusieurs d'entre vous ont fréquemment trouvé la faute et mieux que tout plusieurs fois noté des maladresses que je n'avais pas remarquées

on a chanté la conscience professionnelle de bien d'auteurs BD ici nous avons Goscinny qui a vécu et travaillé aux States et de Bevere dont on vantait le sérieux de sa documentation pourtant n'importe qui connaissant les USA sursaute en lisant ça

oui, on va m'accuser de couper les poils en quatre mais moi ça me frappe et j'ai raison

même chose ici il suffit d'un minimum de culture et de curiosité intellectuelle pour comprendre

Commentaire

• si c'est un sherif, il remet sa démission au gouverneur du comté/maire du village, pas au gouverneur d el'état

Commentaire

• Envoyé par Nefertum Voir le message
                    si c'est un sherif, il remet sa démission au gouverneur du comté/maire du village, pas au gouverneur d el'état
                    Ou au conseil du Comté ?
                    Sinon il faut un chapeau vert pour aller avec la plume !
                    L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

• Ah quand même

Envoyé par Nefertum Voir le message
                      si c'est un sherif, il remet sa démission au gouverneur du comté/maire du village, pas au gouverneur d el'état
                      Bravo un marshall est nommé par le gouverneur d’État tandis qu'un sheriff est élu par sa communauté

ça me fait plaisir que tu aies répondu

Commentaire

• merci d'être venu mais il y a encore des efforts à faire
                        Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
                        Ou au conseil du Comté ?
                        dans le cas précis, au maire
                        Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
                        Sinon il faut un chapeau vert pour aller avec la plume !
                        si tu parles de Jesse il était impossible de trouver un Stetson vert si tu parles du livre la couverture est imprimée noir/blanc
                        mais en effet la bourde est dans cette case

puisque tu aimes tant l'atroce Robin Hood hollywoodien d'avant-guerre rejoue-toi le générique et en réfléchissant tu comprendras

tu peux aussi trouver en réfléchissant sur l'image

Commentaire

• c'est Errol Flynn sur la couv ? (j'ai un doute, je ne le trouve pas très ressemblant) avant y'a eu Douglas Fairbanks.
                          y'a un paquet de versions hollywoodiennes

Commentaire

• Envoyé par Nefertum Voir le message
                            c'est Errol Flynn sur la couv ? (j'ai un doute, je ne le trouve pas très ressemblant) avant y'a eu Douglas Fairbanks.
                            y'a un paquet de versions hollywoodiennes
                            LE Robin des bois c'est Errol Flynn ! de même que LE Zorro c'est Tyrone Power, LE Jean Valjean c'est Harry Baur, LE Bossu de Notre Dame c'est Charles Laughton.
                            Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 17 septembre 2025, 13h38.
                            L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
                              merci d'être venu mais il y a encore des efforts à faire
                              dans le cas précis, au maire
                              si tu parles de Jesse il était impossible de trouver un Stetson vert si tu parles du livre la couverture est imprimée noir/blanc
                              mais en effet la bourde est dans cette case

puisque tu aimes tant l'atroce Robin Hood hollywoodien d'avant-guerre rejoue-toi le générique et en réfléchissant tu comprendras

tu peux aussi trouver en réfléchissant sur l'image
                              ça ne s'appelle pas "Robin des Bois", mais "Les aventures de Robin des bois" ?

Commentaire

• je vais encore me faire des amis

bon mes bourdes sont souvent difficiles à trouver car il faut un esprit particulièrement tordu à la limite de l'honnêteté intellectuelle mais elles partent de mon sens critique qui remet tout en cause et mes remarques sont justes vous feriez mieux d'apprécier ce que j'ai trouvé que de m'insulter bassement

j'ai demandé à ZORBEK de regarder le générique de the Adventures of Robin Hood ce qui lui aurait permis de remarquer ... qu'il n'y a aucun roman anglais sur ce héros juste trois scénaristes travaillant "sur une ballade populaire"

la première allusion littéraire est dans le livre de Walter Scott Ivanhoë (non les copains on dit pas Yvan-Noë mais Ail Vanne HHHOOO) où Locksley n'est qu'un comparse ensuite en 1873 paraîtra en posthume Robin des Bois le proscrit signé Alexandre Dumas père - 2 tomes, un de ses plus mauvais romans il faut dire que c'est lui qui avait traduit Ivanhoë en français

Jesse James a été assassiné en 1882 les chances que cette oeuvre très moyenne ait été traduite en anglais et distribuée au Texas avant cette date sont proches du zéro absolu

Commentaire

Chargement...
                                X