Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bien essayé
    Envoyé par Eric Voir le message
    Sur la 1ere case, la caméra n'est pas orientée vers la scène a filmer (je ne connais pas le matériel mais j'ai l'impression que ce ne peut pas tourner vers la droite)?
    la grosse boule que tu vois juste sous la caméra sert à la tourner et la pivoter, dans tous les sens à panoter donc elle est hydraulique et se freine avec les grosses vis qu'on distingue dessous

mais ... tu chauffes on est dans ce genre d'erreur encore une fois TRES visible

bon, c'est en effet la première case et ... il suffit de réfléchir un tout petit peu

Commentaire

• Les câbles qui sont sur les rails et qui seront sectionnés lors du mouvement de la caméra?

Commentaire

• Une échelle peut être ?
        Dernière modification par quebra, 01 novembre 2021, 08h00.
        On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
        On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Commentaire

• OUAIS c'est un chat qui gagne

Envoyé par Eric Voir le message
          Les câbles qui sont sur les rails et qui seront sectionnés lors du mouvement de la caméra?
          jamais un électro n'irait poser ses câbles sur les rails du travelling

oh je sais d'aucuns vont riposter qu'il est bien indiqué que pour ce plan la caméra ne bouge pas MAIS déjà instinctivement ça ne se fait pas ensuite pour bien cadrer la caméra pourrait devoir reculer un tout petit peu, or les câbles derrière les roues sont très proches et surtout, le directeur dit bien que pour le prochain plan elle va avancer: pour passer du américain à un gros plan on ne va pas changer le projo au pire placer un filtre si la lumière est trop dure pour le visage, donc là il faudrait de toute façon enlever les câbles qui sont devant

bravo

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message
            OUAIS c'est un chat qui gagne

jamais un électro n'irait poser ses câbles sur les rails du travelling

oh je sais d'aucuns vont riposter qu'il est bien indiqué que pour ce plan la caméra ne bouge pas MAIS déjà instinctivement ça ne se fait pas ensuite pour bien cadrer la caméra pourrait devoir reculer un tout petit peu, or les câbles derrière les roues sont très proches et surtout, le directeur dit bien que pour le prochain plan elle va avancer: pour passer du américain à un gros plan on ne va pas changer le projo au pire placer un filtre si la lumière est trop dure pour le visage, donc là il faudrait de toute façon enlever les câbles qui sont devant

bravo
            Bel auto satisafaction !
            L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

• comment ça

Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
              Belle auto satisafaction !
              il n'y a pas QUE chat mormiter Eric c'est aussi un chat, depuis la réforme du Concile d'Objectible en plus il ressemble tête coupée à Chatte Sophie qui habitait ici de 1984 à 2000

a lieu de distiller ton venin tu pourrais chercher les solutions à cet excellent jeu ça fait un moment qu'on ne t'entend plus faire des propositions effarantes et ensuite attaquer les bonnes réponses avec une mauvaise foi digne de Staline

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message
                comment ça

il n'y a pas QUE chat mormiter Eric c'est aussi un chat, depuis la réforme du Concile d'Objectible en plus il ressemble tête coupée à Chatte Sophie qui habitait ici de 1984 à 2000

a lieu de distiller ton venin tu pourrais chercher les solutions à cet excellent jeu ça fait un moment qu'on ne t'entend plus faire des propositions effarantes et ensuite attaquer les bonnes réponses avec une mauvaise foi digne de Staline
                De Staline ? Rien que ça ?
                Sinon, Ya objection pour les chars d'assaut, ça existait depuis plusieurs années.
                L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

• je découvre à peine la bassesse de cet ignoble individu

objection pour les chars d'assaut, ça existait depuis plusieurs années.
                  tout le monde sait que le premier char a été utilisé en 1916 développé par les Anglais sous le nom de code "tank" = réservoir pour dissimuler qu'il s'agissait du projet d'un engin de guerre

je suppose que tu fais référence au dessin de Leonardo da Vinci je t'en foutrais des chars d'assaut contente-toi de ta Fiat "Ferrari"
                  Dernière modification par Mormiter Pacha, 02 novembre 2021, 13h41.

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
                    je découvre à peine la bassesse de cet ignoble individu

tout le monde sait que le premier char a été utilisé en 1916 développé par les Anglais sous le nom de code "tank" = réservoir pour dissimuler qu'il s'agissait du projet d'un engin de guerre

je suppose que tu fais référence au dessin de Leonardo da Vinci je t'en foutrais des chars d'assaut contente-toi de ta Fiat "Ferrari"
                    Tu confond la première utilisation au combat et l'existence de chars d'assaut dans l'armée, qui était bien antérieure, ils ont commençé a développer le concept en 1911. ils ne se sont pas réveillé un matin de 1916 en se disant "on va faire un char" et hop il était fabriqué et près a combattre dans l'après midi.
                    Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 02 novembre 2021, 15h31.

Commentaire

• même avec une trottinette je pourrais t'écraser

Tu confond la première utilisation au combat et l'existence de chars d'assaut dans l'armée, qui était bien antérieure, ils ont commençé a développer le concept en 1911. ils ne se sont pas réveillé un matin de 1916 en se disant "on va faire un char" et hop il était fabriqué et près a combattre dans l'après midi.
                      faux archi-faux avant le gel d'opérations d'octobre 1914 personne ne s'attendait à une guerre de tranchées comme tu peux le lire dans mon ouvrage ci-dessus, les ingénieurs ont commencé à travailler sur le concept le 29 septembre 1915

quand la BD décrit qu'en 1915 Ike veut s'engager dans les chars de l'armée américaine c'est une énorme bourde, ainsi que le chat Eric a su le remarquer

je t'engage vivement à aller te faire réviser la colonne par les Grecs

Commentaire

• regardez bien

bon, il y a des gags comme par exemple les deux cimeterres sans fourreau mais la bourde n'apporte rien d'amusant, c'est vraiment une erreur

Commentaire

regardez bien

bon, il y a des gags comme par exemple les deux cimeterres sans fourreau mais la bourde n'apporte rien d'amusant, c'est vraiment une erreur

la hache ?

Commentaire

• ah la vache

la hache ?
                            ben qu'est-ce qu'elle a cette hache c'est bien le modèle réglementaire Calife Oman rectifiée Salah-ed-Dihn spéciale décapitation infidèles

Commentaire

ah la vache

ben qu'est-ce qu'elle a cette hache c'est bien le modèle réglementaire Calife Oman rectifiée Salah-ed-Dihn spéciale décapitation infidèles
                              La notion de principauté ? La peau de tigre ?

Commentaire

• tu nous amènes bien loin

La notion de principauté ? La peau de tigre ?
                                la peau de tigre parce que toi tu connais des tigres tachetés et non rayés c^'est une panthère, éh, couillon

Oh là là on va faire de l'Histoire ou du droit constitutionnel

déjà, un prince est soit le fils, ou le proche parent, d'un roi soit le souverain d'un petit État

le prince Fayçal s'est fait proclamer roi d'Arabie Saoudite en 1919 mais il s'agit là d'une traduction pour le protocole international pour les pays arabes le problème se complique à cause du côté religieux lié à la fonction de dirigeant, le califat ou l'imanat

si un petit état aux frontières tracées par la tradition a plusieurs chefs de tribus, soit des sheiks s'ils ont des provisions j'entends, le pouvoir sur toute une tribu, rien ne s'oppose à ce que l'un devienne le prince de cet état divisé en petites tribus

finalement si j'écris "regardez bien" c'est que la bourde est visuelle, éh, vieille chaussette

Commentaire

Chargement...
                                X