Envoyé par Nefertum
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
les grosses bourdes dans nos vieilles BDs
Réduire
X
-
C'est surtout que ça ne se fait pas du tout comme ça ! les lêvres ne doivent pas toucher la main et on ne soulève pas la main qu'on empoigne pas, on la soutient juste, on s'incline jusqu'a elle et on s'arrête sans la toucher respectueusement à 20 cm et on ne fait le baise main qu'aux femmes mariées !Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 28 mai 2020, 20h47.L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)
-
bien vu
je te l'accordeEnvoyé par Nefertum Voir le messagele baise main n'est pas du tout d'époque moyen-âgeuse
début XIXème
mais surtout, qu'il soit bédouin, seldjoukide, wahhabite, saracène, persan ...le Prince Ali ne va pas baiser la main d'une femme
et ne même pas la serrer
de plus, un musulman ne va certes pas se découvrir pour saluer
même pas Allah
c'est cette ignorance des mœurs musulmanes qui m'a choqué
pour le geste en lui-même...les maffiosi baisent la main des Don
les chevaliers baisaient la main de leur suzerain, on pourrait à la rigueur y voir non un salut mais un signe de respect

Commentaire
-
oh je le savais qu'en fait tu étais bien élevé
pour ma part je pratique encore ce gesteEnvoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le messageC'est surtout que ça ne se fait pas du tout comme ça ! les lêvres ne doivent pas toucher la main et on ne soulève pas la main qu'on empoigne pas, on la soutient juste, on s'incline jusqu'a elle et on s'arrête sans la toucher respectueusement à 20 cm et on ne fait le baise main qu'aux femmes mariées !
surtout auprès des vieilles dames russes qui en restent extrêmement impressionnées
après elles expliquent à leurs arrière-petites-filles que suis un Prince
ça soigne mon image de marque
mais je vais jusqu'à effleurer des lèvres tout en débitant d'une belle voix de basse "mes hommages, madame"
je baise d'ailleurs aussi la main de notre Archepiskop, tout en m'agenouillant
on ne baise la main qu'aux femmes mariées...
ben bien sûr qu'elle est mariée, elle a une fille
c'est sûrement une veuve méritante
d'ailleurs il lui dit Madame

Commentaire
-
Sauf qu'un type avec un turban, il plus de chance d'être hindou que Musulman !!!!Envoyé par Mormiter Voir le messageje te l'accorde
début XIXème
mais surtout, qu'il soit bédouin, seldjoukide, wahhabite, saracène, persan ...le Prince Ali ne va pas baiser la main d'une femme
et ne même pas la serrer
de plus, un musulman ne va certes pas se découvrir pour saluer
même pas Allah
c'est cette ignorance des mœurs musulmanes qui m'a choqué
pour le geste en lui-même...les maffiosi baisent la main des Don
les chevaliers baisaient la main de leur suzerain, on pourrait à la rigueur y voir non un salut mais un signe de respect

et comme ils ont été colonisés par les Anglais......L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)
Commentaire
-
hé pardi
bien vuEnvoyé par ccharlie Voir le messagePas de vin
on imagine mal la princesse porter du vin aux gardes

Commentaire
-
c'est vraiment le plaisir de critiquer
les Persans et les Turcs, ainsi que les soufis, derviches, ismaëlites ...portaient exactement ce genre de turbanEnvoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le messageSauf qu'un type avec un turban, il plus de chance d'être hindou que Musulman !!!!

et comme ils ont été colonisés par les Anglais......
ainsi que Harun al Rachid, Salah ed Dihn... si les Arabes du désert portent plutôt des voiles, ceci à cause de la chaleur, la plupart des civilisations musulmanes avaient cette coiffure
il a de plus des traits sémites et s’appelle Ali
je t'en foutrais des Hindous
que veux-tu dire quant à la domination anglaise
d'abord elle ne date que du XIXème, les premiers colons étaient français et portugais
de plus, contrairement aux Français, les Anglais avaient pour principe de ne pas changer les rites et mœurs des peuples qu'ils dominaient

Commentaire
-
la cerise sur le gâteau
ce qui est effarant
c'est que tout le scénario est basé sur une bourde incroyable
cette imbécilité est le nœud de l'intrigue, sans elle il n'y aurait pas d'histoire
et pourtant il s'agit d'une erreur abyssale

il s'agit de la Rose des Sables, le quatrième Johan & Pirlouit apocryphes, mais qui n'est plus de Delporte
je dois dire que j'ai acheté les quatre, car j'aime beaucoup le Moyen-Age
et j'ai toujours apprécié cette série
alors que je hais les schtroumpfs

Commentaire
-
Et tu apprécies ce dessin de merde, à vomir ???Envoyé par Mormiter Voir le messagece qui est effarant
c'est que tout le scénario est basé sur une bourde incroyable
cette imbécilité est le nœud de l'intrigue, sans elle il n'y aurait pas d'histoire
et pourtant il s'agit d'une erreur abyssale

il s'agit de la Rose des Sables, le quatrième Johan & Pirlouit apocryphes, mais qui n'est plus de Delporte
je dois dire que j'ai acheté les quatre, car j'aime beaucoup le Moyen-Age
et j'ai toujours apprécié cette série
alors que je hais les schtroumpfs
(je sens que je vais encore me faire dire des choses sur mes avis si nuançés....
)
L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)
Commentaire
-
bien essayé, mais ...
en fait l'émir avait quatre épouses et trente-deux concubines et demieEnvoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le messagePourquoi l'émir, pourtant musulman, vit-il seul avec sa fille
y aurait-il une sombre histoire d'inceste, vu qu'avec les zarbis il faut s'attendre à tout
de plus on n'appelle pas une princesse, même héritière, "Majesté"
la dernière étant une pêcheuse de perles de la mer Rouge happée par un requin et restée cul-de-jatte
elle servait pour le temps du ramadan afin de ne prendre qu'un minimum de plaisir pendant cette période dédiée à Allah le Miséricordieux - que Son Nom soit béni
mais après le passage d'une caravane libanaise conduite par ZORBILEGRIS dit Bite-en-marbre
tout le harem, les épouses, concubines, même les eunuques et les chiens
s’étant retrouvé avec la chtouille
l'émir a fait empaler tout ce monde
et depuis il se débrouille avec la Main de Fatma
pratique bien connue des nomades bédouins confinés dans le désert
pour le titre de Majesté donné à une princesse, certes c'est faux mais comme en principe ils s'expriment en arabe on peut penser à une erreur de traduction
je n'appellerait pas ça une bourde
non, c'est bien plus grave et plus frappant que ça, allons
Dernière modification par Mormiter Pacha, 30 mai 2020, 20h28.
Commentaire
-
vous étiez où à la distibution des prix
Envoyé par Cym Voir le messageHum... en fait, n’y aurait-il pas qu’une seule dent dans la mâchoire à Jean
je rappelle que la PentecôteEnvoyé par morvan Voir le messagesurtout ne pas confondre avec les cheveux sur la tête à Matthieu !!
c'est quand le Saint Esprit est descendu sur la tête des apôtres leur apporter les dons qui serviraient à répandre l’Évangile
vous étiez au fond près du radiateur
et ZORBI, il dépasse les 100 kilomètres à vol de Ferrari

Commentaire

Commentaire