Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Nefertum Voir le message
    le baise main n'est pas du tout d'époque moyen-âgeuse
    C'est surtout que ça ne se fait pas du tout comme ça ! les lêvres ne doivent pas toucher la main et on ne soulève pas la main qu'on empoigne pas, on la soutient juste, on s'incline jusqu'a elle et on s'arrête sans la toucher respectueusement à 20 cm et on ne fait le baise main qu'aux femmes mariées !
    Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 28 mai 2020, 20h47.
    L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

• bien vu

Envoyé par Nefertum Voir le message
      le baise main n'est pas du tout d'époque moyen-âgeuse
      je te l'accorde début XIXème mais surtout, qu'il soit bédouin, seldjoukide, wahhabite, saracène, persan ...le Prince Ali ne va pas baiser la main d'une femme et ne même pas la serrer
      de plus, un musulman ne va certes pas se découvrir pour saluer même pas Allah

c'est cette ignorance des mœurs musulmanes qui m'a choqué pour le geste en lui-même...les maffiosi baisent la main des Don les chevaliers baisaient la main de leur suzerain, on pourrait à la rigueur y voir non un salut mais un signe de respect

Commentaire

• oh je le savais qu'en fait tu étais bien élevé

Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
        C'est surtout que ça ne se fait pas du tout comme ça ! les lêvres ne doivent pas toucher la main et on ne soulève pas la main qu'on empoigne pas, on la soutient juste, on s'incline jusqu'a elle et on s'arrête sans la toucher respectueusement à 20 cm et on ne fait le baise main qu'aux femmes mariées !
        pour ma part je pratique encore ce geste surtout auprès des vieilles dames russes qui en restent extrêmement impressionnées après elles expliquent à leurs arrière-petites-filles que suis un Prince ça soigne mon image de marque mais je vais jusqu'à effleurer des lèvres tout en débitant d'une belle voix de basse "mes hommages, madame" je baise d'ailleurs aussi la main de notre Archepiskop, tout en m'agenouillant

on ne baise la main qu'aux femmes mariées... ben bien sûr qu'elle est mariée, elle a une fille c'est sûrement une veuve méritante d'ailleurs il lui dit Madame

Commentaire

• une vraie mine, cette série

nous étions à la Nuit des Sorciers voici maintenant la Rose des Sables

n'importe quoi

Commentaire

• Pas de vin

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message
              je te l'accorde début XIXème mais surtout, qu'il soit bédouin, seldjoukide, wahhabite, saracène, persan ...le Prince Ali ne va pas baiser la main d'une femme et ne même pas la serrer
              de plus, un musulman ne va certes pas se découvrir pour saluer même pas Allah

c'est cette ignorance des mœurs musulmanes qui m'a choqué pour le geste en lui-même...les maffiosi baisent la main des Don les chevaliers baisaient la main de leur suzerain, on pourrait à la rigueur y voir non un salut mais un signe de respect
              Sauf qu'un type avec un turban, il plus de chance d'être hindou que Musulman !!!!
              et comme ils ont été colonisés par les Anglais......
              L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

• hé pardi

Envoyé par ccharlie Voir le message
                Pas de vin
                bien vu on imagine mal la princesse porter du vin aux gardes

Commentaire

• c'est vraiment le plaisir de critiquer

Sauf qu'un type avec un turban, il plus de chance d'être hindou que Musulman !!!!
                  et comme ils ont été colonisés par les Anglais......
                  les Persans et les Turcs, ainsi que les soufis, derviches, ismaëlites ...portaient exactement ce genre de turban ainsi que Harun al Rachid, Salah ed Dihn... si les Arabes du désert portent plutôt des voiles, ceci à cause de la chaleur, la plupart des civilisations musulmanes avaient cette coiffure

il a de plus des traits sémites et s’appelle Ali je t'en foutrais des Hindous

que veux-tu dire quant à la domination anglaise d'abord elle ne date que du XIXème, les premiers colons étaient français et portugais de plus, contrairement aux Français, les Anglais avaient pour principe de ne pas changer les rites et mœurs des peuples qu'ils dominaient

Commentaire

• la cerise sur le gâteau

ce qui est effarant c'est que tout le scénario est basé sur une bourde incroyable cette imbécilité est le nœud de l'intrigue, sans elle il n'y aurait pas d'histoire et pourtant il s'agit d'une erreur abyssale

il s'agit de la Rose des Sables, le quatrième Johan & Pirlouit apocryphes, mais qui n'est plus de Delporte je dois dire que j'ai acheté les quatre, car j'aime beaucoup le Moyen-Age et j'ai toujours apprécié cette série alors que je hais les schtroumpfs

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message
                      ce qui est effarant c'est que tout le scénario est basé sur une bourde incroyable cette imbécilité est le nœud de l'intrigue, sans elle il n'y aurait pas d'histoire et pourtant il s'agit d'une erreur abyssale

il s'agit de la Rose des Sables, le quatrième Johan & Pirlouit apocryphes, mais qui n'est plus de Delporte je dois dire que j'ai acheté les quatre, car j'aime beaucoup le Moyen-Age et j'ai toujours apprécié cette série alors que je hais les schtroumpfs
                      Et tu apprécies ce dessin de merde, à vomir ??? (je sens que je vais encore me faire dire des choses sur mes avis si nuançés....)

Commentaire

• bien essayé, mais ...

Pourquoi l'émir, pourtant musulman, vit-il seul avec sa fille y aurait-il une sombre histoire d'inceste, vu qu'avec les zarbis il faut s'attendre à tout
                        de plus on n'appelle pas une princesse, même héritière, "Majesté"
                        en fait l'émir avait quatre épouses et trente-deux concubines et demie la dernière étant une pêcheuse de perles de la mer Rouge happée par un requin et restée cul-de-jatte elle servait pour le temps du ramadan afin de ne prendre qu'un minimum de plaisir pendant cette période dédiée à Allah le Miséricordieux - que Son Nom soit béni

mais après le passage d'une caravane libanaise conduite par ZORBILEGRIS dit Bite-en-marbre tout le harem, les épouses, concubines, même les eunuques et les chiens s’étant retrouvé avec la chtouille l'émir a fait empaler tout ce monde et depuis il se débrouille avec la Main de Fatma pratique bien connue des nomades bédouins confinés dans le désert

pour le titre de Majesté donné à une princesse, certes c'est faux mais comme en principe ils s'expriment en arabe on peut penser à une erreur de traduction je n'appellerait pas ça une bourde

non, c'est bien plus grave et plus frappant que ça, allons
                        Dernière modification par Mormiter Pacha, 30 mai 2020, 20h28.

Commentaire

• Hum... en fait, n’y aurait-il pas qu’une seule dent dans la mâchoire à Jean
                          Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

• surtout ne pas confondre avec les cheveux sur la tête à Matthieu !!
                            alain

Pute courge : la Castafiore est un travelo !

Commentaire

• vous étiez où à la distibution des prix

Envoyé par Cym Voir le message
                              Hum... en fait, n’y aurait-il pas qu’une seule dent dans la mâchoire à Jean
                              Envoyé par morvan Voir le message
                              surtout ne pas confondre avec les cheveux sur la tête à Matthieu !!
                              je rappelle que la Pentecôte c'est quand le Saint Esprit est descendu sur la tête des apôtres leur apporter les dons qui serviraient à répandre l’Évangile

vous étiez au fond près du radiateur

et ZORBI, il dépasse les 100 kilomètres à vol de Ferrari

Commentaire

• le fait que la princesse ne soit pas voilée ?
                                ou qu'elle sorte dans la cour sans chaperon ni garde

Commentaire

Chargement...
                                X