Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exclusivité ZEDIBULLE Schtroumpfante FARIBOLES

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Florian69 Voir le message
    dès l'instant que le personnage annoncé fait partie de mon mythe, je ne réfléchis pas et je prends.
    Envoyé par filouchat Voir le message
    t'avais acheté le Gargamel Pigeon aussi alors?
    Quand on aime et qu'on a les moyens
    Si tu trouves que ton intervention est pertinente, alors tant mieux pour toi..... Parce que Perso, je n'en comprend ni le sens ni l'allusion...
    faut prendre des cachets ou apprendre à lire.

par rapport à la première phrase, j'ai posé une question logique et juste par curiosité. Si tu m'avais répondu oui, je t'aurais demandé si tu en étais satisfait (par rapport à tout ce qui a été dit justement). Je ne connais personne qui l'a acheté. C'est tout ce qu'il fallait comprendre dans ma question.

quant à : Quand on aime et qu'on a les moyens. C'est tout de même une phrase bateau qu'on peut dire à tout collectionneur (dont moi) sans y voire un message subliminal et fort à propos vu le prix de cette pièce.

Je me demande en quoi ce que j'aurais dit est le signe que ton intervention m'aurait déplu?

Et puis après tout, je m'en fous des Schtroumpfs, de Gargamel, de Zedibulle, de Pigeon , et ......................de tes réactions de midinette.
    Le FARS Vaincra

Ma collection
    http://www.filouchat.fr/

Commentaire

Envoyé par Skwiik Voir le message
      Ce qui ennuie certains, c'est que ce mec ait eu l'idée et les coui.... de rencontrer les ayant-droits Peyo,d'obtenir la licence et de nous proposer de magnifiques pieces...
      LUI,il fait....
      Pendant que les bouches de vieilles ne font que critiquer...
      Continue de nous surprendre Tony.

Entreprendre Entrepreneur Entreprise Enterprise

Dernière modification par cas.mallet, 30 août 2015, 21h35.

Commentaire

Envoyé par Skwiik Voir le message
        Ce qui ennuie certains, c'est que ce mec ait eu l'idée et les coui.... de rencontrer les ayant-droits Peyo,d'obtenir la licence et de nous proposer de magnifiques pieces...
        LUI,il fait....
        Pendant que les bouches de vieilles ne font que critiquer...
        Continue de nous surprendre Tony.
        J'espère que ça n'ennuie personne ! Tony est un fan de Peyo, de BD, un passionné, un gars qui gagne à etre connu ... et moi qui en ai parfois un peu marre des Schtroumpfs, je le remercie d'avoir fait un perso secondaire intéressant , y a juste un petit Schtroumpf dessus
        Dernière modification par Yoda, 29 août 2015, 11h37.
        LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
        Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

ayé... réservation faite par téléphone!

je confirme les commentaires de certains:
          contact plus que parfait, c'est un vrai pationé qui a bien failli avoir raison de la batterie de mon tel...

bref, j'attends avec impatience des visuels... et la figurine!

MERCI à TonyZ

Commentaire

Si tu trouves que ton intervention est pertinente, alors tant mieux pour toi..... Parce que Perso, je n'en comprend ni le sens ni l'allusion...

Je suis intervenu pour témoigner de mon expérience par rapport à un tout premier contact avec Zedibulles, parce que ça me pompait le dard de voir les interventions stériles autour de ce sujet sans que personne ne parle de choses réellement concrètes... Si vous voulez des infos, appelez le premier concerné : il vous renseignera.

Et désolé si pour une fois, mon intervention t'a déplue... Je ne voulais que témoigner de ma propre expérience. Si d'aventure il s'avère que ce n'est plus possible sur Objectible sans se faire bâcher sans raison, je pense qu'il faudra vous habituer à ce que j'intervienne beaucoup moins fréquemment...

Je connais et apprécie Filou, dont l'humour est, comme le mien, volontiers corrosif . J'avais commencé un post ce matin de bonne heure, avant de partir au boulot, pour te dire :

1°) que je n'avais pas l'impression qu'il y avait le moindre soupçon de sous-entendu dans sa remarque (si tu l'ignores, sache qu'il a lui aussi dépensé des sommes conséquentes dans des pièces uniques à côté duquel, à mon sens, tous les Pigeon du monde font pâle figure )
            2°) que j'apprécie tes interventions et qu'il serait dommage qu'une susceptibilité mal placée (et hors de propos, en l'occurrence), nous prive de ta prose

Mais bon, j'ai eu un plantage d'ordi (merci Windows 10 ) qui m'a empêché de poster. Entre temps, Filou a précisé sa pensée, et donc mon post est obsolète. Mais comme dirait l'autre, ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule

Envoyé par gpelluche Voir le message
            +1

les sempiternelles discussions stériles sur les vilains magasins qui font des exclus, les tirages, les prix, les sorties de figurine d'une même série qui sont trop fréquentes ...

Si on n'aime pas on ne prend pas mais on n'en dégoutte pas les autres.

J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi il peut y avoir autant de bashing sur des pièces (et oui même les fariboles italiennes, dont, oui je trouve la tva outre alpine abusée mais je n'ai pas eu le besoin de troller) et qu'en comparaison personne ne dise vraiment grand chose sur des pièces payées en avance depuis plus de quatre ans, qui ne sont toujours pas sorties, et dont personne n'a de news comme les LAA (oui il y a des réactions mais comparativement à l'importance du problème je trouve cela vraiment disproportionné).

Voila désolé si moi aussi je froisse des gens mais ça fait un moment que cela me titille.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, même si j'ai exprimé mon manque d'intérêt pour la sculpture.
            Cependant, si on cherche à comprendre les réactions du genre "encore du schtroumpf!!!! Pourquoi pas davantage de Barbapapa?", on se rend compte que cette impatience propre au collectionneur, qui lui donne l'impression qu'un schtroumpf de plus "prend la place" d'une autre pièce qu'il convoite depuis longtemps est ambivalente :
            Elle est responsable d'une bonne partie des polémiques stériles qui agitent ce forum (ce que tu appelles le bashing), mais c'est aussi le moteur qui pousse le collectionneur, s'il aime une pièce, à se précipiter dessus sans même avoir un visuel, de peur de ne pas être servi. C'est donc, le même sentiment qui pousse les gens à acheter ou à se livrer à ce bashing.
            A mon avis, on ne peux donc pas éviter ce dénigrement de la part de ceux qui trouvent que le perso est trop secondaire, trop cher, ou trop en plomb, ou trop en résine, ou trop italien, ou que la boite n'est pas assez sérigraphiée... tout en préservant l'envie de ceux qui trouvent que ce personnage est très très beau, que c'est celui qu'on voit le plus, avec la boite la plus magnifique de dépenser leurs sous à autre chose qu'à acheter des cahiers à leurs enfants ou des couvertures aux enfants syriens...
            Vouloir éviter ce genre de débat, c'est vouloir rendre les collectionneurs raisonnables. Or, s'il était raisonnable, le collectionneur... ne serait pas un collectionneur!
            Dernière modification par Vieto, 30 août 2015, 06h29.
            "Le moi est haïssable" (Pascal)
            "J'emmerde Pascal" (Moi)
            Cavanna

Commentaire

sigpic

Commentaire

Sur le bourricot , cela aurait été plus intéressant !

sigpic

Commentaire

Mais 250€ de plus

Commentaire

500€ , bourricot inclus ... !
                    sigpic

Commentaire

• La statuette sera toujours plus belle que le dessin d'origine
                      "Le moi est haïssable" (Pascal)
                      "J'emmerde Pascal" (Moi)
                      Cavanna

Commentaire

• Envoyé par tontonmac Voir le message
                        500€ , bourricot inclus ... !
                        Je crois que ça va pas etre possible ... pas etre possible ( chanson du groupe Zebda d'il y a 10-15 ans)
                        Dernière modification par Yoda, 29 août 2015, 20h40.

Commentaire

• Envoyé par luckybrunel Voir le message
                          Le schtroumpf financier

Il apparait aussi dans quelques aventures de Johan et Pirlouit ( Grosso modo à chaque fois que l'on voit Homnibus). De mémoire , "La pierre de lune " ; "Le pays maudit" ; "Le sortilège de Maltrochu .

Commentaire

• Envoyé par luckybrunel Voir le message

Ou alors ... mieeuuxx ... Schtroumpfez les schtroumpfs dans d'autre univers : voici l'exclusivité schtroumpf de lucky schtroumpf !!
                            12 exemplaires ^^

Lucky je suis ton pire cauchemard !!!!
                            Dernière modification par Jeff91, 29 août 2015, 22h34.

Commentaire

• Envoyé par Vieto Voir le message
                              J
                              Je suis tout à fait d'accord avec toi, même si j'ai exprimé mon manque d'intérêt pour la sculpture.
                              Cependant, si on cherche à comprendre les réactions du genre "encore du schtroumpf!!!! Pourquoi pas davantage de Barbapapa?", on se rend compte que cette impatience propre au collectionneur, qui lui donne l'impression qu'un schtroumpf de plus "prend la place" d'une autre pièce qu'il convoite depuis longtemps est ambivalente :
                              Elle est responsable d'une bonne partie des polémiques stériles qui agitent ce forum (ce que tu appelles le bashing), mais c'est aussi le moteur qui pousse le collectionneur, s'il aime une pièce, à se précipiter dessus sans même avoir un visuel, de peur de ne pas être servi. C'est donc, le même sentiment qui pousse les gens à acheter ou à se livrer à ce bashing.
                              A mon avis, on ne peux donc pas éviter ce dénigrement de la part de ceux qui trouvent que le perso est trop secondaire, trop cher, ou trop en plomb, ou trop en résine, ou trop italien, ou que la boite n'est pas assez sérigraphiée... tout en préservant l'envie de ceux qui trouve que ce personnage est très très beau, que c'est celui qu'on voit le plus, avec la boite la plus magnifique de dépenser leurs sous à autre chose qu'à acheter des cahiers à leurs enfants ou des couvertures aux enfants syriens...
                              Vouloir éviter ce genre de débat, c'est vouloir rendre les collectionneurs raisonnables. Or, s'il était raisonnable, le collectionneur... ne serait pas un collectionneur!
                              Sagesse asiatique

Après un forum ça sert à s exprimer, qu on soit opposant, fanboys, entre les deux, indecits ou même pas intéressé
                              Ça n enlève rien au talent du sculpteur et de l atelier, au professionnalisme ou au courage de l éditeur

Y a encore des gens qui pense être des faiseurs d'opinion sur ce forum?
                              Chacun fait comme il veut et ça c'est bien
                              Après on papote, on discute, on donne son avis, tout cela est bien innocent
                              Dernière modification par Jeff91, 29 août 2015, 22h48.

Commentaire

• Envoyé par Jeff91 Voir le message

Lucky je suis ton pire cauchemard !!!!
                                Ouummff mais MAaIISssSS ... c'est bon j'ai trouvé d'où ça venais ... customisation d'un smurf unicef ... OUF ce n'est pas officiel ^^
                                Méchant va !

Pour la pièce de Zédibulle je deviens perplexe : la figurine du personnage est bien celle ou il montre le sou au smurf : correspondant à la vignette montrée dans ce forum !
                                Mais dans l'histoire il est en train de chevaucher sa monture (case avant, et case après) ... donc effectivement si c'était une reproduction de la scène, le personnage devrais être à cheval (enfin ... sur sa monture : un ane ?!?) ...
                                Ce n'est pas le cas apparemment ... c'est un peu dommage car cela ne colle pas "parfaitement" à la case de la BD. Ce sera sans doute beau ... mais ça ne reproduit pas totalement la scène.
                                Dernière modification par luckybrunel, 30 août 2015, 01h07.
                                Découvrez ma collection dans l'émission le Bebelleux naufragé : https://www.youtube.com/watch?v=dG_xjIwo470

Commentaire

Chargement...
                                X