If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
ah au moins tu fais honneur à la journée de la femme créée par Lénine à ce propos quant aux objectiliens ils ont lâchement fait semblant de ne pas lire mon post plutôt que d'avouer leur manque de réflexion
en effet chacun sait que la pierre de lave, la pierre ponce par exemple, est très légère
ah au moins tu fais honneur à la journée de la femme créée par Lénine à ce propos quant aux objectiliens ils ont lâchement fait semblant de ne pas lire mon post plutôt que d'avouer leur manque de réflexion
en effet chacun sait que la pierre de lave, la pierre ponce par exemple, est très légère
Oui et non.....
Si la pierre ponce et légère, la lave est lourde et le basalte est encore plus lourd et toutes les 3 roches sont volcaniques.....
Oui et non.....
Si la pierre ponce et légère, la lave est lourde et le basalte est encore plus lourd et toutes les 3 roches sont volcaniques.....
malheureux
je me suis fait exactement la même réflexion. J'ai un bloc de basalte volcanique dans le jardin. Et c'est très lourd
Mais je n'ai rien dit moi pour pas m'exposer à la mauvaise foi habituelle de Mormiter
La pierre ponce c'est ce qui est rejeté au moment de l'éruption du volcan est effectivement c'est léger par contre j'ai eu un doute sur le poids de la lave quand elle refroidit, elle doit peser quand même son poids !
La pierre ponce est une des formes de lave, la plus légère. Les autres variétés ( comme le basalte) sont lourdes a très lourdes. Je n'ai pas les masses volumique des différentes variétés que je vends, mais cela fait partie des produits les plus dense de mon assortiment Après l'or bien sûr
La pierre ponce est une des formes de lave, la plus légère. Les autres variétés ( comme le basalte) sont lourdes a très lourdes. Je n'ai pas les masses volumique des différentes variétés que je vends, mais cela fait partie des produits les plus dense de mon assortiment Après l'or bien sûr
La masse volumique du basalte est de 2,7 à 3 kg/dm3
La masse volumique de la pierre bleue est de 2,7 kg/dm3 et de la lave 2,6 à 2,7....
Soit des valeurs assez proches !!
La masse volumique du béton est 2,3
La masse volumique de l'or est quand même de 19,3... prendre un lingot sur le pied est douloureux !!!
Alors que la pierre ponce seulement 0,9 kg/dm3 soit moins que l'eau... donc elle flotte...
Dernière modification par Lucky Luke, 08 mars 2014, 22h25.
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
Personne ne t'a répondu, parce que tout le monde y a pensé et a pu vérifier, à l'aide d'une simple recherche google, que la lave pouvait avoir des densités très différentes. Pour preuve:
En fait, il faut bien comprendre que la lave n'est pas un type de pierre mais le produit des rejets volcaniques et peut avoir des compositions et des densités très différentes. Donc, tu t'es planté encore une fois, cela devient une constante...
devant un CHat et un CHuiche j'avais aucune CHance
bon bon d'accord puisque vous êtes tous contre moi je vous concède que ce bloc fait trois tonnes et que Dacier c'est Maciste à ce moment c'est dans l'autre sens que Charlier s'est trompé
moi je m'en fiche je vais ricaner tout seul en lisant mes BDs et quand je trouverai une bourde je la passerai à Yoko y a que elle qui est gentille sur ce forum
Charlier est un bon raconteur d'histoire mais parfois il alourdit le récit surtout dans Blueberry, j'ai souffert en lisant le cycle de l'allemand perdu, il partait un peu dans tous les sens ! Je lui préfère souvent Greg en scénariste dans Comanche ou Bernard Prince ! Par contre, il était visionnaire, il savait que la BD souffrirait de surproduction et que pour les auteurs cela deviendrait difficile de vivre de son art !
bon bon d'accord puisque vous êtes tous contre moi je vous concède que ce bloc fait trois tonnes et que Dacier c'est Maciste à ce moment c'est dans l'autre sens que Charlier s'est trompé
moi je m'en fiche je vais ricaner tout seul en lisant mes BDs et quand je trouverai une bourde je la passerai à Yoko y a que elle qui est gentille sur ce forum
Dis, Mormi , je sais que tu es un fan inconditionnel de Charlier mais, si tu te remets à tes vieilles bd , tu ne pourrais pas choisir une série autre que celles qu'il a scénarisées?
Commentaire