Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par palais_venitien Voir le message
    Et Franquin qui dessine un nombril à un Marsu... ?
    va faire pipi aussi sur tes EO

et le fait que les casques des gaulois portent des ailes, c'est pas choquant, non ?

Wikipédia : "Un emblématique dessin de casque gaulois dû à Marcel Jacno, (1904-1989), dit Jacno, illustre les paquets de cigarettes Gauloises. Il est doté de deux ailes latérales sans justification archéologique et a inspiré Albert Uderzo pour son héros Astérix. Les casques gaulois pouvaient porter des cimiers ou des cornes, on en a retrouvé certains décorés de têtes d'animaux."
    Bah oui mais non :

C'est peut etre pas un gaulois mais ça existait !
    Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

Commentaire

• Envoyé par palais_venitien Voir le message
      Et Franquin qui dessine un nombril à un Marsu... ?
      va faire pipi aussi sur tes EO
      relis le début de ce post

Envoyé par palais_venitien Voir le message
      et le fait que les casques des gaulois portent des ailes, c'est pas choquant, non ?
      Wikipédia : "Un emblématique dessin de casque gaulois dû à Marcel Jacno, (1904-1989), dit Jacno, illustre les paquets de cigarettes Gauloises. Il est doté de deux ailes latérales sans justification archéologique et a inspiré Albert Uderzo pour son héros Astérix. Les casques gaulois pouvaient porter des cimiers ou des cornes, on en a retrouvé certains décorés de têtes d'animaux."
      je fais toujours plus pipi sur wipikédia en effet c'est au Second Empire qu'on s'est passionné pour les Gaulois avant on parlait des Francs et en particulier des Mérovingiens Napoléon III a même fait activement rechercher Alésia
      or dès cette époque à tort ou à raison on voyait des casques à ailes aux Gaulois

par contre il semble probable que les Vikings n'aient pas eu de cornes sur leurs casques

Commentaire

• j'ai lu que ce qu'on prenait pour des ailes pouvait être des protège-oreilles relevés.. et sur la pièce, c'est pas flagrant... tu peux refaire pipi

qui plus est, les plumes, c'est pas ce qu'il y a de plus solide...ou alors il faut un plumet...mais ça c'est apparu plus tard
        Dernière modification par palais_venitien, 03 mars 2011, 21h56.
        "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
        "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

• le chronoscaphe Hachette

Envoyé par RIC33 Voir le message
          Concernant le piège diabolique , j'ai pas tout compris mon petit Mormi !
          Si il répare les vitesses , il se retrouve dans un nouvel continuum espace temps et donc ............
          quand j'ai signalé comme bourde le fait que si Mortimer réparait les vitesses dans le passé elles ne seraient plus cassées lors de son futur départ Ric 33 m'a mouché et comme il est physicien atomiste je me suis écrasé comme une merde

ben oui mais non car Milos déclare dans sa lettre avoir essayé le chronoscaphe or s'il suffit d'une manipulation dans le passé pour changer de continuum pourquoi alors Milos n'est-il pas retourné à la base avant la catastrophe pour faire exécuter Mortimer ou même au XIX° liquider papa Mortimer quand il était enfant

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message
            quand j'ai signalé comme bourde le fait que si Mortimer réparait les vitesses dans le passé elles ne seraient plus cassées lors de son futur départ Ric 33 m'a mouché et comme il est physicien atomiste je me suis écrasé comme une merde

ben oui mais non car Milos déclare dans sa lettre avoir essayé le chronoscaphe or s'il suffit d'une manipulation dans le passé pour changer de continuum pourquoi alors Milos n'est-il pas retourné à la base avant la catastrophe pour faire exécuter Mortimer ou même au XIX° liquider papa Mortimer quand il était enfant
            Ben ptet parce que l'auteur ne voulait pas se tirer une balle dans le pied en tuant l'un de ses héros...
            Aprés on va me dire qu'on aurait pu monter l'intrigue avec Francis qui sauve finalement Mortimer dans le passé... oui c'est possible...
            Mais c'est sans oublier que Miloch est un peu irradié quand même...il a ptet plus toute sa tete...
            Mais de toute façon ta réflexion peut se reporter à plein d'autre BD et film, les méchants n'ont pas la notion d'efficacité... dans les james bond... une simple balle dans la tete...nan....trop facile... on l'attache sur un missile (dans une certaine logique c'est sans doute plus efficace qu'une balle) et comme c'est james il se sauve et finit par butter le méchant...
            Mes réalisations:

http://www.objectible.net/forum/showthread.php?p=1045178#post1045178

Ma modeste galerie sur 2Dgalleries

http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=235

Commentaire

• dans cet album il les collectionne

Ramon Bada et Alonzo Perez sont tous deux San Thedoriens on peut donc admettre qu'entre eux ils parlent espagnol
              Que par convention cet espagnol soit transformé en français dans le texte n'étonnera personne on ne s'inquiète même pas de ce que Tintin parle espagnol, anglais, arabe, chinois, yéti, arumbaya et même français sans accent belge

ben oui mais non

pourquoi quand ils parlent ensemble Ramon a t il un accent à couper au couteau et pas Alonzo

Commentaire

• parce qu'Alzonzo est trop pauvre pour se payer un couteau ?
                "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

• le mormiter voit tout

Bien que l'Egypte ait été dès 1850 sous une forte influence britannique lord Kitchener était "Sirdar" soit chef des armées ils ont toujours roulé à droite
                  Donc Jacobs ne s'est pas trompé en dessinant la circulation dans le Mystère de la Grande Pyramide
                  mais on peut penser qu'il avait raison de faire jouer des Austin tenant compte des liens du royaume de Farouk avec l'Empire
                  Seulement voilà non seulement l'Egypte a utilisé très tôt le système métrique mais surtout une Austin avec volant à gauche a forcément son compteur en kilomètres

or il s'est donné la peine de le dessiner en miles

Commentaire

• conseil technique pour le Spielberg Rackham's Treasure

François de Haddoque a un intéressant vocabulaire d'insultes qu'il transmettra aux perroquets qui sont d'ailleurs des aras

Anthropopithèque: ce mot fut utilisé pour la première fois en 1885 et signifie Homme-singe Pithécanthrope étant en principe plus retardé dans l'évolution pour des gens comme François de Haddoque ou moi qui n'ont jamais entendu parler de Darwin ces termes ne signifient rien

Scolopendre: ce mot fut utilisé pour la première fois en 1813 je rappelle qu'avant Buffon fin XVIIIème on n'avait pas trop répertorié les espèces on parlait tout simplement de mille-pattes

Sapajou: ce mot fut utilisé pour la première fois en 1860 et dérive d'un dialecte d'Amérique du Sud avant on parlait de capucin

je rappelle que l'histoire de la Licorne se passe en 1798

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message
                      je rappelle que l'histoire de la Licorne se passe en 1798
                      T'es sur ?!?
                      Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

Commentaire

• et merde

1698 évidemment

la honte

Commentaire

• scolopendre c'est aussi une fougère
                          Le FARS Vaincra

Ma collection
                          http://www.filouchat.fr/

Commentaire

• absolument exact mais nonobstant qu'on voit mal Haddoque traiter Diego de "Fougère" ce terme n'était pas non plus utilisé en botanique au XVIIème

je profite de ce fil que personne ne lit pour te rappeler qu'il est temps que tu viennes avec Papoli goûter la fondue et te régaler de ma bibliothèque un coup d'aile Bordeaux Mulhouse et je vous cherche au port

Commentaire

• Mais SI, mais si,
                              il y en a qui lisent ce fil et qui apprennent plein de choses à 66 balais..............
                              Et qui t'en remercient !
                              alain

Pute courge : la Castafiore est un travelo !

Commentaire

• "Mode Mormiter ON"

Allégorie : Personne lisant un message de Mormiter

"Mode Mormiter OFF"

Commentaire

Chargement...
                                X