If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
TRÈS casse gueule mais sur des motos militaires de l'époque à cardan et pneus à gros profils lourdes avec un centre de gravité très bas comme les Allemands l'ont fait en Russie de 41 à 44 avec les Zündapp les BMW étant plutôt à l'Afrika Korps c'est jouable
les rapports de Rastakwere avec tout liquide non alcoolisé il se lave au Calvados étant très limités son idée sur le point de congélation est passablement erronée
moi y a un truc qui me gêne mais un de vous va vite m'expliquer que j'ai négligé telle donnée oublié de wikipédier enfin que je suis vraiment un crétin des Alpes
je vous pose l'ambiance
on est en Poldévie Valhardi a volé une moto et part suivre un camion dont il a légèrement dévissé le bouchon de vidange afin que quelques gouttes d'huile forment une trace dans la neige
moi y a un truc qui m'étonne mais vous allez vite m'expliquer pourquoi je suis con
bon, si la neige est très froide et très tassée ça ne s'enfonce pas c'est même pour cela qu'on peut rouler dessus à moto
disons que évidemment là où j'habite je connais ce genre de situation chaque année et que après minuit, quand il fait trop froid pour qu'il neige et que le sol est recouvert de neige tassée on a une forte impression de froid à ce moment je trouve très bizarre d'avoir dessiné une fontaine en train de couler tout à fait normalement certes ce n'est pas absolument impossible mais disons que franchement le moins qu'on puisse dire est que ça n'apporte strictement rein à l’ambiance alors pourquoi diable être allé dessiner ça
à part ça Zantaf avant d'écrire tu as lu les autres messages
bon, si la neige est très froide et très tassée ça ne s'enfonce pas c'est même pour cela qu'on peut rouler dessus à moto
disons que évidemment là où j'habite je connais ce genre de situation chaque année et que après minuit, quand il fait trop froid pour qu'il neige et que le sol est recouvert de neige tassée on a une forte impression de froid à ce moment je trouve très bizarre d'avoir dessiné une fontaine en train de couler tout à fait normalement certes ce n'est pas absolument impossible mais disons que franchement le moins qu'on puisse dire est que ça n'apporte strictement rein à l’ambiance alors pourquoi diable être allé dessiner ça
Si je comprends bien, tout ce que tu as à reprocher à cette bd, c'est cette innocente fontaine qui ne te plait pas... Tu ne devrais pourtant pas ignorer qu'il ne faut jamais dire: (Trois) Fontaine (-s), je ne boirai pas de ton eau...
Par ailleurs, tu te qualifies, ce dont je te laisse l'entière responsabilité , de "crétin des Alpes". Nous savons tous que tu habites Berne, qui n'est pas dans les Alpes, ce qui incite à penser que tu es plutôt originaire du canton de Berne . De manière plus précise, ta parfaite maîtrise du français nous oriente vers la partie francophone du canton, ce que l'on appelle le Jura bernois . Dans ce cas, encore une fois sans trancher sur le fond de cette épineuse question , je te fais remarquer qu'il semblerait plus approprié de parler de "crétin du Jura"... (sic)!
Dernière modification par Anakin, 29 avril 2014, 06h15.
J'aimerais bien qu'il y ai plus de crétins comme lui dans le Jura, dans le Doubs aussi et si jamais il y en a je me ferai un plaisir de lui payer une bière bien de chez nous
Il n'y a aucune raison valable pour qu'il n'y ait pas de neige sur les bords de la fontaine. Mais je suppose que ce n'est pas ça vu qu'à midi ou minuit, la règle serait la même.
Ayant trouvé mon cher train, je cherche les Animaux de Fariboles à prix raisonnable.
Il n'y a aucune raison valable pour qu'il n'y ait pas de neige sur les bords de la fontaine. Mais je suppose que ce n'est pas ça vu qu'à midi ou minuit, la règle serait la même.
Mormi, je crois que ta réponse a du mal à être prise en compte...
PFFFF.... je sens que je vais boucler cette rubrique tout le monde veut me frapper
ceci dit et là c'est l'habitant du froid pays qui vous parle si en effet la température est malgré tout assez chaude pour que l'eau ne gèle pas, même pas un peu en surface, la neige tombée sur les bords de la fontaine en pierre fondrait
en attendant et quoique vous en disiez s'il y a sur la route au moins 10 cms de neige, la nuit, assez tassée pour qu'on roule dessus en moto sans problème, alors qu'il ne neige pas, il fait au moins dans les -6° auquel cas au moins la surface de l'eau serait gelée
et si c'est une source chaude jaillie des profondeurs Paape devait mettre un petit panneau explicatif
tout ça pour dire que comme élément de décor il aurait pu foutre n'importe quoi une crotte de chien un raton-laveur une 2CV éclatée une voiture à bras un triporteur un soc de charrue un balai mécanique peu importe merde mais pas une fontaine qui coule pourquoi pas un palmier éh pôv'mec
PFFFF.... je sens que je vais boucler cette rubrique tout le monde veut me frapper
ceci dit et là c'est l'habitant du froid pays qui vous parle si en effet la température est malgré tout assez chaude pour que l'eau ne gèle pas, même pas un peu en surface, la neige tombée sur les bords de la fontaine en pierre fondrait
en attendant et quoique vous en disiez s'il y a sur la route au moins 10 cms de neige, la nuit, assez tassée pour qu'on roule dessus en moto sans problème, alors qu'il ne neige pas, il fait au moins dans les -6° auquel cas au moins la surface de l'eau serait gelée
et si c'est une source chaude jaillie des profondeurs Paape devait mettre un petit panneau explicatif
tout ça pour dire que comme élément de décor il aurait pu foutre n'importe quoi une crotte de chien un raton-laveur une 2CV éclatée une voiture à bras un triporteur un soc de charrue un balai mécanique peu importe merde mais pas une fontaine qui coule pourquoi pas un palmier éh pôv'mec
je vais m'énerver
Je ne voudrais surtout pas remettre de l'huile sur la glace mais je ne comprends vraiment pas pour quelle raison tu t'acharnes sur cette pôvre fontaine qui ne t'a rien fait! Passe encore qu'il y ait peut-être une légère imprécision au niveau du dessin mais pourquoi vouloir la supprimer à tout prix? Je trouve qu'elle donne un cachet Europe profonde plutôt agréable , davantage en tout cas que la beaucoup plus universelle crotte de chien
Imprécision du dessin qui n'est pas certaine d'ailleurs , si tu prends en compte le fait qu'il s'agit, à la différence probablement de celles que tu peux voir dans la Grand rue de Berne , d'une installation destinée à fournir de l'eau à la population et non pas d'une fontaine d'ornement! Dès lors, on peut très bien imaginer soit qu'elle est entretenue et débarrassée de sa neige pour en faciliter l'accès, soit même qu'elle est abritée sous un renfoncement d'immeuble
Bon, enfin, moi je te dis ça comme je te dirais autre chose, histoire de causer, quoi...
Commentaire