ben voilà
Bravo Agazoé
Bravo Agazoé
il se lave au Calvados
étant très limités
son idée sur le point de congélation est passablement erronée

mais un de vous va vite m'expliquer que j'ai négligé telle donnée
oublié de wikipédier
enfin que je suis vraiment un crétin des Alpes

Valhardi a volé une moto et part suivre un camion dont il a légèrement dévissé le bouchon de vidange afin que quelques gouttes d'huile forment une trace dans la neige

mais vous allez vite m'expliquer pourquoi je suis con
c'est même pour cela qu'on peut rouler dessus à moto
et que après minuit, quand il fait trop froid pour qu'il neige et que le sol est recouvert de neige tassée
on a une forte impression de froid
à ce moment je trouve très bizarre d'avoir dessiné une fontaine en train de couler tout à fait normalement
certes ce n'est pas absolument impossible
mais disons que franchement le moins qu'on puisse dire est que ça n'apporte strictement rein à l’ambiance
alors pourquoi diable être allé dessiner ça
avant d'écrire tu as lu les autres messages

et que après minuit, quand il fait trop froid pour qu'il neige et que le sol est recouvert de neige tassée
à ce moment je trouve très bizarre d'avoir dessiné une fontaine en train de couler tout à fait normalement
mais disons que franchement le moins qu'on puisse dire est que ça n'apporte strictement rein à l’ambiance
Tu ne devrais pourtant pas ignorer qu'il ne faut jamais dire: (Trois) Fontaine (-s), je ne boirai pas de ton eau... 
, de "crétin des Alpes". Nous savons tous que tu habites Berne, qui n'est pas dans les Alpes, ce qui incite à penser que tu es plutôt originaire du canton de Berne
. De manière plus précise, ta parfaite maîtrise du français
nous oriente vers la partie francophone du canton, ce que l'on appelle le Jura bernois
. Dans ce cas, encore une fois sans trancher sur le fond de cette épineuse question
, je te fais remarquer qu'il semblerait plus approprié de parler de "crétin du Jura"... (sic)!

je sens que je vais boucler cette rubrique
tout le monde veut me frapper
et là c'est l'habitant du froid pays qui vous parle
si en effet la température est malgré tout assez chaude pour que l'eau ne gèle pas, même pas un peu en surface, la neige tombée sur les bords de la fontaine en pierre fondrait
s'il y a sur la route au moins 10 cms de neige, la nuit, assez tassée pour qu'on roule dessus en moto sans problème, alors qu'il ne neige pas, il fait au moins dans les -6°
auquel cas au moins la surface de l'eau serait gelée
Paape devait mettre un petit panneau explicatif
une crotte de chien
un raton-laveur
une 2CV éclatée
une voiture à bras un triporteur un soc de charrue un balai mécanique
peu importe merde
mais pas une fontaine qui coule
pourquoi pas un palmier éh pôv'mec

je sens que je vais boucler cette rubrique
tout le monde veut me frapper
et là c'est l'habitant du froid pays qui vous parle
si en effet la température est malgré tout assez chaude pour que l'eau ne gèle pas, même pas un peu en surface, la neige tombée sur les bords de la fontaine en pierre fondrait
s'il y a sur la route au moins 10 cms de neige, la nuit, assez tassée pour qu'on roule dessus en moto sans problème, alors qu'il ne neige pas, il fait au moins dans les -6°
auquel cas au moins la surface de l'eau serait gelée
Paape devait mettre un petit panneau explicatif
une crotte de chien
un raton-laveur
une 2CV éclatée
une voiture à bras un triporteur un soc de charrue un balai mécanique
peu importe merde
mais pas une fontaine qui coule
pourquoi pas un palmier éh pôv'mec

mais je ne comprends vraiment pas
pour quelle raison tu t'acharnes sur cette pôvre fontaine qui ne t'a rien fait!
Passe encore qu'il y ait peut-être une légère imprécision au niveau du dessin
mais pourquoi vouloir la supprimer à tout prix?
Je trouve qu'elle donne un cachet Europe profonde plutôt agréable
, davantage en tout cas que la beaucoup plus universelle crotte de chien
, si tu prends en compte le fait qu'il s'agit, à la différence probablement de celles que tu peux voir dans la Grand rue de Berne
, d'une installation destinée à fournir de l'eau à la population
et non pas d'une fontaine d'ornement!
Dès lors, on peut très bien imaginer soit qu'elle est entretenue et débarrassée de sa neige pour en faciliter l'accès, soit même qu'elle est abritée sous un renfoncement d'immeuble 

Commentaire