Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les créations de cym

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Zantafio Voir le message
    Génial j'adore !
    j'ai remis les choses à leur place, à l'occaz si tu peux effacer
    Dernière modification par Cym, 01 février 2017, 16h07.
    Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

• L'idée du jour était de reproduire la couv de Ma Dalton pour mon p'tit Pixi dernièrement arrivé

pour y parvenir, j'ai réuni le conseil de famille et vu avec ceux qui pouvaient me fournir en matériel, ainsi j'ai pu récupérer :
      - un morceau de carton de la boite à chaussures VAN'S de mon ainé (selon lui, très important de préciser la marque )
      - une fiche bristol pour noter les récettes de cuisine de madame (ça, ça va pas trop lui manquer )
      - l'attache du paquet de Pitch de mon second (aux pépites de chocolat )
      - ainsi que le dos en platoc transparent de son paquet d'éffaceur d'encre
      - je pense que la feuille Canson noir doit être à lui aussi, je me suis servi
      - quant à moi, j'ai "séparé" le cadre du papier peint et effacé ce qui génait

Après c'est facile :
      - sur le fond noir j'ai collé l'affiche des Dalton
      - j'ai mis par dessus le transparent pour matérialiser la vitre du tableau
      - j'ai découpé l'encadrement dans le carton épais de la boite à chaussure
      - j'ai découpé le contour intérieur/extérieur du cadre imprimé/détaché de la couv
      - je l'ai collé sur le carton de la boite à chaussure et peint en marron
      - et j'ai collé le tout sur ma vitre/plastique
      - restait plus qu'à coller le fond papier peint sur la fiche bristol découpée aux mesures d'un fond de boite Pixi
      - récupérer le fil de fer de l'attache du paquet de Pitch pour le tordre et le couper pour en faire 2 crochets "muraux" pour le flingue

Bon ben, y'a pu ka

voilà, voilà, reste plus qu'à mettre le tout en fond de boite -> ici <-
      Dernière modification par Cym, 25 mars 2017, 17h47.

Commentaire

• Beau, très beau...

Mais le flingue, il vient d'où

Commentaire

• excellent travail mon cher Cym....

je suis toujours épaté de ce que tu peux faire avec ce que tu as sous la main...
          enfin, je devrais dire ce que tu empruntes à long terme à ton entourage.....

Commentaire

• Envoyé par TOURNESOL Voir le message
            excellent travail mon cher Cym....

je suis toujours épaté de ce que tu peux faire avec ce que tu as sous la main...
            enfin, je devrais dire ce que tu empruntes à long terme à ton entourage.....
            bha, ça reste du bricolage, j'aurai aimé le faire en plomb, mais pour ça personne n'est équipé à la maison à la rigueur l'appart étant ancien, il doit bien y avoir du plomb dans la peinture

Envoyé par fana668 Voir le message
            Beau, très beau...

Mais le flingue, il vient d'où
            Il est fourni avec Ma Dalton (photo de chez Milhouse)

gros plan de chez kiki

Dernière modification par Cym, 25 mars 2017, 19h45.

Commentaire

• Ce travail est vraiment très réussi, et le petit commentaire qui l'accompagne ne l'est pas moins

Commentaire

• Excellent boulot !!!
                Dernière modification par Florian69, 26 mars 2017, 12h30.
                Florian

Mes recherches PIXI :
                -Tapis volant - versions 1 & 2
                -Idéfix os
                -Obélix enfant
                -Barque couleur bois
                -Pépé et Idéfix casserole
                -Chute Abraracourcix
                -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                ou bien mes bricolages !

Commentaire

• Envoyé par Agazoe Voir le message
                  Ce travail est vraiment très réussi, et le petit commentaire qui l'accompagne ne l'est pas moins
                  Envoyé par Florian69 Voir le message
                  Excellent boulot !!!
                  Merci les amis

Commentaire

• Envoyé par PixCym Voir le message
                    Merci les amis
                    C'est vrai, j'ai oublié de te dire que c'est du beau travail
                    Ma petite collection: Collection #56

Commentaire

• Ça donnerait presque envie de l'acheter

Comme toujours, au TOP !!!

S'il y avait eu ce fond, elle serait dans ma collection

Commentaire

• Envoyé par kaalhy Voir le message
                        Comme toujours, au TOP !!!

S'il y avait eu ce fond, elle serait dans ma collection
                        Bha, t'es pas obligé d'aller jusqu'à faire le cadre, ou tu peux juste le découper pour le mettre en volume sans aller jusqu'à le refaire comme je l'ai fait.
                        Rien qu'avec le papier peint et le cadre imprimés sur le fond ça le fait déjà bien T'as juste un peu de nettoyage à faire sur la couv de l'album

Commentaire

• Envoyé par PixCym Voir le message
                          T'as juste un peu de nettoyage à faire sur la couv de l'album
                          T'as raison : faut pas envoyer nos fichiers sources par mail aux FARSiens, ils ne le méritent pas...
                          Florian

Mes recherches PIXI :
                          -Tapis volant - versions 1 & 2
                          -Idéfix os
                          -Obélix enfant
                          -Barque couleur bois
                          -Pépé et Idéfix casserole
                          -Chute Abraracourcix
                          -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                          ou bien mes bricolages !

Commentaire

• Excellent

Commentaire

• Envoyé par Florian69 Voir le message
                              T'as raison : faut pas envoyer nos fichiers sources par mail aux FARSiens, ils ne le méritent pas...
                              Envoyé par subrackham Voir le message
                              Excellent
                              Tu parles bien sûr de la blague de Florian ?
                              Ma petite collection: Collection #56

Commentaire

• Bon ben l'dée de la semaine dernière m'ayant inspirée, j'ai eu envie de faire pareil pour l'ami Rascar Capac et donc d'améliorer son habitat (son fond de boite quoi)

Au début, facile, je me suis dit qu'à partir de ça :

je pourrai nettoyer ledit Rascar (pour ne pas dire lascar ) et ainsi j'aurai mon fond de boite. Mais bon, ça manquait de volume

Et c'est là qu'on se dit, que rebelote, il a réuni le conseil de famille pour voir ceux qui pouvaient fournir du matériel
                                Et ben pas du tout, car :
                                - j'avais toujours le morceau de carton de la boite à chaussures VAN'S de mon ainé (celui qui veut qu'on précise la marque )
                                - je n'avais plus besoin de la fiche bristol des récettes de cuisine de madame, le fond à l'arrière plan étant noir (un peu comme ce qui sort de son four quand elle utilise ses fameuses fiches, mais ça doit venir du four selon elle )
                                - il me restait un morceau du Canson noir et le dos en platoc transparent du paquet d'éffaceur d'encre de mon dernier (ben oui, c'était un gros paquet, un de 8 effaceurs, il est aussi doué en orthographe que ma femme en cuisine )
                                - quant à moi, je n'avais plus qu'à retrouver des morceaux de lattes de la Licorne Hachette qui me restaient, et 2 allumettes (officiellement pour servir de cale à mettre derrière les battants de fenêtre, officieusement pour y mettre le feu si j'y arrrivais pas )

Après c'est facile :
                                - j'ai "retiré" les fenêtres du dessin (en prenant soin de refaire les rideaux derrière, les 2 fleurs qui étaient coupées et le bout du meuble)
                                - j'ai collé sur le carton les "murs" (ainsi nettoyés) en ayant pris soin d'évider le noir autour de l'encadrement
                                - sur le canson noir j'ai collé les "murs"
                                - sur les fenêtres libérées (telle la Reine de Neige ) j'ai collé par dessus le transparent pour matérialiser les vitres
                                - j'ai ensuite refait l'encadrement des fenêtres avec les lattes de La Licorne et j'ai collé par dessus le contour du dessin de l'encadrement des fenêtres pour garder l'aspect dessin (je ne voulais pas peindre les montants en bois)
                                - j'ai coupé en biseau mes carrés d'allumettes (avec des angles différents pour qu'une fois les fenêtres collées dessus elles aient les angles d'ouverture comme sur le dessin)
                                - et j'ai donc collé ces allumettes biseautées sur le "chambranle des fenêtres" (heu... non, un chambranle de fenêtre n'est pas un triste personnage qui se masturbe en chantant à la fenêtre )
                                - restait plus qu'à coller lesdites fenêtres

Voilà la case reconstituée :

voilà, voilà, reste plus qu'à mettre le tout en fond de boite -> ici <-
                                Dernière modification par Cym, 02 avril 2017, 09h54.

Commentaire

Chargement...
                                X