Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Catastrophe !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Catastrophe !

Mon cadeau d'anniversaire viens d'arriver, ma blacksad fariboles, en 4 bouts + ou - gros

Pourtant dans sa boite d'origine, emballé dans du film à bulle en +

La question est ça viens du vendeur (privé hors magasin) ou du transporteur d'après vous?

Ais-je des recours?

Si non, comment la "réparer" (technique, matériaux etc...) ?

AIDEZ-MOI Obiwan, vous êtes mon seul espoir

Pour mon 1er "gros" achat... ça commence bien

Envoyé par Citudor Voir le message
    Mon cadeau d'anniversaire viens d'arriver, ma blacksad fariboles, en 4 bouts + ou - gros

Pourtant dans sa boite d'origine, emballé dans du film à bulle en +

La question est ça viens du vendeur (privé hors magasin) ou du transporteur d'après vous?

Ais-je des recours?

Si non, comment la "réparer" (technique, matériaux etc...) ?

AIDEZ-MOI Obiwan, vous êtes mon seul espoir

Pour mon 1er "gros" achat... ça commence bien
    Demande à Fiat 509! il m'a réparé ma figurine ... SUPERBE!
    envoie lui un MP et 1 photo
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

"des" photos ....

Commentaire

Envoyé par Citudor Voir le message
        "des" photos ....
        ou des photos pour qu'il puisse apprécier. Mais ça arrive hélas.
        Pour les recours faut pas trop y compter sauf si tu as mis une réserve sur le bordereau du transporteur ou si ton vendeur a une assurance de transport
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Bizarre
          Pour mettre en pièce la buick il faut y aller qd m^me.
          Ton carton était dans quel état?
          Contacte ton vendeur, négocie avec lui

Commentaire

Envoyé par babatt Voir le message
            Bizarre
            Pour mettre en pièce la buick il faut y aller qd m^me.
            Ton carton était dans quel état?
            Contacte ton vendeur, négocie avec lui
            Blackad Fariboles pas Blacksad Aroutcheff

Commentaire

Ha oui

Commentaire

Envoyé par Plume Voir le message
                ou des photos pour qu'il puisse apprécier. Mais ça arrive hélas.
                Pour les recours faut pas trop y compter sauf si tu as mis une réserve sur le bordereau du transporteur ou si ton vendeur a une assurance de transport
                Encore une fois, si c'est la Poste, la notion de "fragilité" n'a aucune valeur pour eux ... (à la limite, rien ne prouve à la Poste, que l'objet n'était pas cassé "avant"... je sais, c'est tiré par les cheveux, mais il faudrait emballer les objets devant le postier pour que les choses soient claires)

l'Assurance ne couvre QUE :
                - la disparition totale du colis,
                - la destruction du colis

que l'on mette une réserve ou pas...qu'il y ait une assurance ou pas...
                Dernière modification par palais_venitien, 05 octobre 2007, 12h48.
                "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Envoyé par palais_venitien Voir le message
                  Encore une fois, si c'est la Poste, la notion de "fragilité" n'a aucune valeur pour eux ... (à la limite, rien ne prouve à la Poste, que l'objet n'était pas cassé "avant"... je sais, c'est tiré par les cheveux, mais il faudrait emballer les objets devant le postier pour que les choses soient claires)

l'Assurance ne couvre QUE :
                  - la disparition totale du colis,
                  - la destruction du colis

que l'on mette une réserve ou pas...qu'il y ait une assurance ou pas...
                  je parlais du transporteur
                  La Poste?... je précise dans ce cas de figure, les sévices postaux

Oscar Wilde

Commentaire

je parlais du transporteur
                    La Poste?... je précise dans ce cas de figure, les sévices postaux
                    un particulier ("privé hors magasin") enverra en majorité par la Poste...
                    "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                    "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

un particulier ("privé hors magasin") enverra en majorité par la Poste...
                      c'est vrai bien souvent... et presque toujours d'ailleurs

Et tu habites quelle ville, Citudor?

Oscar Wilde

Commentaire

Aie aie aie ... l'envoi d'une piece si fragile n'était pas conseillée
                        Vous aimez Blacksad ? ces liens sont pour vous

http://www.blacksadmania.com/
                        http://www.facebook.com/Blacksadmania

Commentaire

Envoyé par Martial78 Voir le message
                          Aie aie aie ... l'envoi d'une piece si fragile n'était pas conseillée
                          si Citudor était d'accord, on pourrait, peut être, véhiculer la pièce par la poste objectilienne, aller et retour pour sa réparation

Oscar Wilde

Commentaire

si Citudor était d'accord, on pourrait, peut être, véhiculer la pièce par la poste objectilienne, aller et retour pour sa réparation
                            Pour l'aller, si les morceaux sont bien séparés et envoyés dans une boite remplie de copeaux de polystyrène, il n'y aura pas d'aggravation de la situation (edit : donc envoi par la Poste, possible)

c'est surtout le retour qui sera à soigner ... (edit : donc Poste à éviter)

En fait, la Poste n'a aucun intérêt à améliorer ses "services"... dans quelques cas, on "renvoie" l'objet....par la Poste
                            et ce ne sont pas ceux qui transportent et cassent qui prennent les réclamations
                            Dernière modification par palais_venitien, 05 octobre 2007, 13h35.

Commentaire

Pour l'aller, si les morceaux sont bien séparés dans des copeaux de polystyrène, il n'y aura pas d'aggravation de la situation

c'est surtout le retour qui sera à soigner ...
                              Bin oui! !!!

Oscar Wilde

Commentaire

Chargement...
                              X