If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Avec une bosse sur la tête , impossible d’enfoncer le chapeau melon à fond
le mano qui indique la consomation dOxygen indique encore 100%
la terre parle alors qu’elle n’a pas de bouche
la main sur la fesse
Dernière modification par blueblutch, 06 février 2019, 14h40.
les copains, je vous ai bien dit qu'il s'agit d'un problème de simple logique
Avec des souliers à semelles magnétiques, ils vont avoir des pieds de plomb (les souliers ne sont pas censés savoir si la gravité artificielle fonctionne).
Si les semelles résistent au poids d'une personne il doit être impossible de les soulever pour marcher
Je crois que j'ai dit une bêtise !
S'il n'y a plus de gravité il n'y a plus de poids
Dernière modification par Pat67240, 06 février 2019, 12h26.
les copains, je vous ai bien dit qu'il s'agit d'un problème de simple logique
Je sais pas moi ! Le moteur Atomique est en soi une absurdité, vu qu'il faut bien une masse de quelque chose à expulser au cul de la fusée pour créer la réaction ?
Les vraies fusées expulsent du gaz de combustion, sinon les moteurs à plasma expulsent des particules mais avec une puissance infinitésimale !
Les missiles atomiques Pluton chauffaient l'air qui les traversaient ! Dans le vide, ça marche pas !
L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)
Il reste une paire de "souliers magnétiques" pour le capitaine mais pas pour milou alors que par ailleurs il a bien été prévu une combinaison pour le fox terrier ???
Il reste une paire de "souliers magnétiques" pour le capitaine mais pas pour milou alors que par ailleurs il a bien été prévu une combinaison pour le fox terrier ???
Bien vu !
L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)
Bravo mormi, effectivement, lieutenant de vaisseau de reserve, donc Capitaine ;-) et dans la marine les medecins sont officiers... Donc lieutenant, capitaine ou commandant... Mais pas major ;-)
Le moteur Atomique est en soi une absurdité, vu qu'il faut bien une masse de quelque chose à expulser au cul de la fusée pour créer la réaction ?Les vraies fusées expulsent du gaz de combustion
il y a certainement du vrai dans vos affirmations, je ne sais pas si Hergé y a pensé, je crois qu'il s'était quand même très bien documenté, et surtout je vous ai bien dit qu'il ne s'agissait pas de problème de Physique
Il reste une paire de "souliers magnétiques" pour le capitaine mais pas pour Milou alors que par ailleurs il a bien été prévu une combinaison pour le fox terrier ???
c'est déjà bien plus dans la ligneà vrai dire tu frôles même la bonne réponse, mais la vraie bourde est encore plus évidente que ça à vrai dire, elle est évidente mais il faut un peu de logique
pour les chaussures magnétiques de Milou...ces souliers sont vraiment une précaution, au cas d'un accident peu probable (je pense qu'elles adhèrent au sol métallique suffisamment pour empêcher de voleter, même sans pesanteur il y a un horizon artificiel, et ils resteraient "fixés" au plancher, pas trop puisque leur poids ne peut les entraîner, et je pense qu'en décollant le talon avec force on doit pouvoir libérer le reste de la semelle) donc elle servent surtout à ce que les membres de l'équipage puisse réagir face à l'accident: Milou peut sans grand risque flotter dans les airs, et pas aussi bien qu'un chat mais quand même retomber sur ses pattes: vous imaginez la galère pour lui mettre des chaussures en plus lui ne saurait pas les décoller du sol
Avec une bosse sur la tête , impossible d’enfoncer le chapeau melon à fond
le mano qui indique la consomation dOxygen indique encore 100%
la terre parle alors qu’elle n’a pas de bouche
Commentaire