Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une relecture de nos vieilles BDs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Toujours très intéressant !!!

Commentaire

Oh, j'avais pas vu ce poste ! SU-PERBE ! Bravo, les amis !

Commentaire

Ce qu'il y aussi d'interessant dans Franquin, c'est qu'il témoigne d'une époque : celle des derniers quartiers populaires mais aussi de l'émergence d'une nouvelle ville avec ses batiments modernes (buldings, aéroports....), ainsi que de la société de consomation avec les pubs ou les voitures. On peut faire un parallèle avec le cinéma en se référant aux films de Tati (Mon oncle, Playtime..).
          C'est très marqué années cinquante. Tout comme le mobiler (chaises, tables, lustres..) qui sont vraiment le reflet de cette époque (plus particulièrement dans Modeste et Pompom).
          C'est très intéressant cette re-lecture..continue Mormiter? ça me passionne !!!
          Recherche Tintin et Milou reporter Leblond à prix raisonnable.

Commentaire

une compagnie qu'aimerait Margerin

puis carrèment de l'humour noir, je sais pas si vous avez connu cette pub d'eau minérale "Mon foie? connaît pas!"

sigpic

Commentaire

Super sujet !
              Chris

Commentaire

voui

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

N'oublions pas que pour les decors , Franquin fut aidé par Will et Jidehem notamment . En toute transparence ...
                  Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

Commentaire

T'es revenu bonnes vacances

En attendant, va voir plus haut, j'ai mis un truc rien que pour toi, les couloirs de l'hôpital

Oui, mais les gags invisibles ils sont de Franquin

Commentaire

Comme on a conseillé Benoît Brisefer pour Kinsy je me suis empressé de le relire

Et là un truc vraiment étonnant pour le gentil petit monde de Peyo à croire que Franquin le lui a griffonné pendant la pause café

je signale aux petits jeunots qu'à l'époque les "idoles" se suicidaient plusieurs fois par an aux barbituriques au Véronal en principe

Commentaire

trop cool ton post !! continue on aime ça!!!

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                          et pour finir avec le Sorcier, ce n'est pas du tout les américains qui ont inventé le scrabble Spirou et Fantasio y jouent avec des cartes, Fanta a écrit RAME et Spirou BONDIT. Au passage une variante du Spip livre d'images

Petit erreur mormiter

Spirou et Fantasio joue au lexicon

si j'en crois tes posts on a pas loin du même age à 10 ans près

Tu as du y jouer !!!... étant petit

Commentaire

Ben non jamais entendu parler pourtant mes parents étaient des littéraires, mon père faisait des mots croisés, ma mère des bouts rimés

1948

ça marchait comment on tirait des cartes

Commentaire

Ben non jamais entendu parler pourtant mes parents étaient des littéraires, mon père faisait des mots croisés, ma mère des bouts rimés

1948

jamais vu non plus!
                              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

1948

Je suis content de vous apprendre un truc

http://jeuxsoc.free.fr/index2.php?pr...xic.htm&param=

De nombreuses règles ont été adaptées pour jouer avec les cartes de Lexicon. Elles tirent toutes parti de la caractéristique des cartes : les lettres les plus courantes sont également les plus chères (10), alors que le B ou le F valent 2 points. Le but de tous les jeux est donc de rester avec le moins de points possible à la fin entre les mains.
                                Il faut noter que le W et le K valent 8 points, ce qui laisse supposer que le jeu était "universel" car anglo-saxon. À vérifier ...

Je pense d'ailleus que les chiffres et les lettres qui s'appelait Le mot le plus long au début vient de ce jeu
                                Dernière modification par cas.mallet, 23 janvier 2008, 21h51.

Commentaire

Chargement...
                                X