J'ouvre un autre post, puisque le dernier est parti en vrille compte tenu que je suis extrêmiste à peu près en tout il vaut mieux ne pas me faire déraper sur d'autres sujets
Notre cher Meyer collectionne les clins d'oeil, espérons que quand il aura fini d'archiver dans son PC il nous mettra un lien bonnes vacances quand même Yves
Mais il y a aussi des petits détails qui n'ont rien à voir avec l'histoire et dont on sent que l'auteur les a mis là pour se faire plaisir Indiscernables à la première lecture, parfois même découverts à la centième ils sont un enchantement
Je commence avec Tillieux, un vrai poète Pâtée explosive première vignette
le minou qui dort dans la devanture du bistrot et l'affiche ciné années 50
Les gens de ma génération savent que Sacha Guitry se croyait l'auteur complet "Moi" par Guitry de Guitry avec Guitry et Rino Tossi chante Goudounov, dans les années 50 il se prenait bel et bien pour un chanteur d'opéra le Trésor de Rackham le Rouge
Dans Un Sorcier à Champignac Spirou va s'empoigner avec le comte
l'inénarrable Spip prendra soin de récupérer lorgnons et tambour
que penser de ce policier belge sorti de Quick et Flupke qui fume le cigare en service
sans commentaires, c'est trop mignon
et pour finir avec le Sorcier, ce n'est pas du tout les américains qui ont inventé le scrabble Spirou et Fantasio y jouent avec des cartes, Fanta a écrit RAME et Spirou BONDIT. Au passage une variante du Spip livre d'images
Bon voilà de quoi passer une bonne soirée, c'est mieux que la télé
et le premier qui parle d'armes je le flingue
Notre cher Meyer collectionne les clins d'oeil, espérons que quand il aura fini d'archiver dans son PC il nous mettra un lien bonnes vacances quand même Yves
Mais il y a aussi des petits détails qui n'ont rien à voir avec l'histoire et dont on sent que l'auteur les a mis là pour se faire plaisir Indiscernables à la première lecture, parfois même découverts à la centième ils sont un enchantement
Je commence avec Tillieux, un vrai poète Pâtée explosive première vignette
le minou qui dort dans la devanture du bistrot et l'affiche ciné années 50
Les gens de ma génération savent que Sacha Guitry se croyait l'auteur complet "Moi" par Guitry de Guitry avec Guitry et Rino Tossi chante Goudounov, dans les années 50 il se prenait bel et bien pour un chanteur d'opéra le Trésor de Rackham le Rouge
Dans Un Sorcier à Champignac Spirou va s'empoigner avec le comte
l'inénarrable Spip prendra soin de récupérer lorgnons et tambour
que penser de ce policier belge sorti de Quick et Flupke qui fume le cigare en service
sans commentaires, c'est trop mignon
et pour finir avec le Sorcier, ce n'est pas du tout les américains qui ont inventé le scrabble Spirou et Fantasio y jouent avec des cartes, Fanta a écrit RAME et Spirou BONDIT. Au passage une variante du Spip livre d'images
Bon voilà de quoi passer une bonne soirée, c'est mieux que la télé
et le premier qui parle d'armes je le flingue
Commentaire