Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une relecture de nos vieilles BDs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• une relecture de nos vieilles BDs

J'ouvre un autre post, puisque le dernier est parti en vrille compte tenu que je suis extrêmiste à peu près en tout il vaut mieux ne pas me faire déraper sur d'autres sujets

Notre cher Meyer collectionne les clins d'oeil, espérons que quand il aura fini d'archiver dans son PC il nous mettra un lien bonnes vacances quand même Yves

Mais il y a aussi des petits détails qui n'ont rien à voir avec l'histoire et dont on sent que l'auteur les a mis là pour se faire plaisir Indiscernables à la première lecture, parfois même découverts à la centième ils sont un enchantement
    Je commence avec Tillieux, un vrai poète Pâtée explosive première vignette

le minou qui dort dans la devanture du bistrot et l'affiche ciné années 50

Les gens de ma génération savent que Sacha Guitry se croyait l'auteur complet "Moi" par Guitry de Guitry avec Guitry et Rino Tossi chante Goudounov, dans les années 50 il se prenait bel et bien pour un chanteur d'opéra le Trésor de Rackham le Rouge

Dans Un Sorcier à Champignac Spirou va s'empoigner avec le comte

l'inénarrable Spip prendra soin de récupérer lorgnons et tambour

que penser de ce policier belge sorti de Quick et Flupke qui fume le cigare en service

sans commentaires, c'est trop mignon

et pour finir avec le Sorcier, ce n'est pas du tout les américains qui ont inventé le scrabble Spirou et Fantasio y jouent avec des cartes, Fanta a écrit RAME et Spirou BONDIT. Au passage une variante du Spip livre d'images

Bon voilà de quoi passer une bonne soirée, c'est mieux que la télé

et le premier qui parle d'armes je le flingue

C'est chouette ! On remarque que malgrès les lectures, on ne voit pas les clins d'oeil ! En même temps ce n'est pas vraiment ma génération donc je ne fais pas forcément attention !

Commentaire

Tiens c'est vrai, je n'avais pas remarqué certains détails... à relire pour un plus grand plaisir!
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Je m'obstine au pire ça me fera un truc bien à lire cet hiver

Ce n'est pas un parti pris, je relis mes Spirou ces jours-ci j'évite le plus possible de vous mettre des trucs dont Sadoul ou un autre aurait parlé

d'abord admirons la superbe cravate du mécanicien mais surtout le Sandwich cannibale

ici le papa qui a acheté Spirou pour son fils mais veut le lire avant

enfin la publicité selon Franquin

tout ceci de Spirou et les Héritiers
        Dernière modification par Mormiter Pacha, 01 juillet 2007, 18h20.

Commentaire

Ca me donne envie de lire les spirou ton post, mormi ! Je n'ai pas lu spirou dans ma prime jeunesse, juste tintin et astérix entre autre !

D'ailleurs, ça me fait penser que sur un site l'autre jour, j'ai vu spirou de chez leblon main dans les poches avec sa boîte décor, superbe, si je devais n'avoir qu'une représentation de spirou ça serait celle-ci ! Je crois bien que je suis intoxiquée par les boîtes décors !

Commentaire

Comment ça je continue ben bien sûr que je continue je m'en fiche que ça n'intéresse personne Stendahl et Baudelaire on les lisait pas non plus j'écris pour la postérité, moi
            d'ailleurs y a Yoko qui vient voir

alors d'abord j'adore Spip qui plie l'antenne pour qu'elle ne s'accoche pas à la porte

puis toujours la publicité selon Franquin

de plus en plus surréaliste

Là c'est vraiement trop beau la dame qui veut voir les habits dans la vitrine et son mari qui l'entraîne fou furieux

de nouveau une pub qui me laisse dubitatif

la solution radicale

et admirez cette saynète perdue dans une immense vignette, l'employé de bureau amoureux de la jolie secrétaire

on connaissait Monoprix et Uniprix, enfoncés
            Dernière modification par Mormiter Pacha, 26 septembre 2022, 15h48.

Commentaire

Continue Mormi, moi j'adore lire ce genre de topic et c'est vrai que ça donne envie de se (re)plonger dans les vieux spirou
              sigpic

Commentaire

Rares sont les auteurs qui prennent le temps de soigner leur arrières-plans comme Franquin

Franquin, Hergé et Uderzo ont bossé comme des forcenés durant des années pour mener de front la sortie de leurs différents albums ainsi que les magazines auxquels il participaient!

De nos jours les dessinateurs nous font des arrière plans d'une couleur unie, ont bien souvent une seule série en cours, ne bossent pour aucun mag', et ont déja plusieurs statuettes tirées de leur premier tome
                OBJECtible!

Commentaire

Envoyé par BrunoB Voir le message
                  Rares sont les auteurs qui prennent le temps de soigner leur arrières-plans comme Franquin

Franquin, Hergé et Uderzo ont bossé comme des forcenés durant des années pour mener de front la sortie de leurs différents albums ainsi que les magazines auxquels il participaient!

De nos jours les dessinateurs nous font des arrière plans d'une couleur unie, ont bien souvent une seule série en cours, ne bossent pour aucun mag', et ont déja plusieurs statuettes tirées de leur premier tome

Tout à fait d'accord et c'est bien dommage !

Commentaire

J'ai pas mis les références c'est pas sérieux

Alors les 3 vignettes du 2ème post viennent de Spirou et les Héritiers

Du 3ème post, les trois premières sont du Dictateur et le champignon, puis deux du Repaire de la murène, et enfin trois de Spirou et la Quick Super

Commentaire

Alors devant vos cris d'enthousiasme je continue, et là j'enchaîne avec Vacances sans histoires (du Gorille) dernière vignette

visiblement ça l'a obsédé, cette histoire de la femme qui veut un manteau de fourrure et le mari qui gueule du vécu au passage, le petit chien qui rapporte le journal

dans la Foire aux gangsters, de nouveau une pub de rasoir, ça semble l'avoir obsédé aussi

Spirou lit Life mais il lit assez logiquement Spirou -quoique j'aie jamais vu Tintin lire Tintin

Ici, le Voyageur du Mésozoïque, nous apprenons que Spirou a des chausettes bleues admirons comment le maillot, la culotte, les pantalons et le blouson sont bien rangés par contre Fanta jette ses chaussures n'importe comment, on dirait Mormiterette

Là c'est trop beau, la pointe Bique nous sommes dans le Prisonnier du Bouddha

puis carrèment de l'humour noir, je sais pas si vous avez connu cette pub d'eau minérale "Mon foie? connaît pas!"

Commentaire

Je continue ma passionante rubrique

même Yoko elle vient plus

je-m'en-fiche je m'écris des MPs à moi tout seul là je me fais un post que je découvrirai cet hiver rédacteur et abonné unique, l'Héautontimérouménos, voyez Baudelaire

Nous disions donc Franquin, non, c'est juste que je le relis ces jours-ci. Alors de Z comme, voici la vie dans les couloirs des hôpitaux, Bloche reconnaîtra

en route vers Champignac, une des fameuses pub d'Orange Piedboeuf

Buck Danny, Tanguy et Laverdure, c'est bon, mais un peu fantaisiste dans l'Ombre du Z voici enfin un jet réaliste

Bas les pattes, Bobo, Faites gaffe...mais surtout le marsu accroché au rétro et En Rodage sur l'autre avion
                        et que se passe-t-il dans la salle des radars

encore mieux que Terminal, petites scènes de la vie quotidienne d'un aéroport

une compagnie qu'aimerait Margerin

Tiens? ils ont oublié de la débaptiser, ou alors le dictateur n'a pas laissé un trop mauvais souvenir

Commentaire

un de mes bons souvenirs, c'est le varan du nil (Franquin a d'ailleurs regretté par la suite de ne pas l'avoir utilisé comme gag récurrant dans la BD)
                          Dernière modification par Zantafio, 12 juillet 2007, 11h45.

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Oui "c'est fichu, pour le Nil!"

Commentaire

Dernière modification par Plume, 11 juillet 2007, 19h55.
                              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Chargement...
                              X