Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hébergement des photos

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hébergement des photos

Je propose que nous compilions dans ce sujet les diverses solutions d'hébergement d'images et photos...

NB1 : Il semble que les liens de la plupart des hébergeurs de photos gratuits ne soient pas pérennes (les photos pouvant être supprimées ou les liens modifiés).
    http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=42083
    http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=46160
    http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=46117

NB2 : Certains services permettant d'avoir des espaces de stockage ne permettent pas de diffuser les images sur le Web (Google Photos, iCloud, DropBox, ...).
    http://www.objectible.net/forum/show...t=46117&page=2
    http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=46418
    Dernière modification par Chris, 23 septembre 2018, 16h35.
    Chris

Utilisation de pCloud

Concernant le problème de publication de photos sur le forum, je viens de voir que l'outil de stockage en ligne pCloud permet de publier des photos (dossier Public) sur le Web hébergées sur son compte pCloud, ou même des pages html. Voir : https://my.pcloud.com/#page=public (je n'ai pas encore testé)

Par contre, c'est payant, l'abonnement Premium payant débutant à 3,99€/mois pour un stockage de 500Go (ou 175€ pour un abonnement à vie).

Même si vous ne souhaitez pas passer à un abonnement Premium, vous avez la possibilité d'utiliser gratuitement pCloud pour un stockage débutant à 10Go jusqu'à 20Go (mais il n'y a pas de dossier Public dans ce cas).

Si vous souhaitez tester l'abonnement Premium pendant 1 mois gratuit, je vous remercie d'utiliser ce lien : https://www.pcloud.com/welcome-to-pc...puuuXtXi3BLkZV
    Ça me permettra de gagner 5€ si vous décidez de conserver l'abonnement après la période de test...

http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=46404
    Chris

Commentaire

J'utilise "imageshack" qui est passé de gratuit a 30 euros par an.

Commentaire

Hébergement sur un site personnel

Envoyé par quebra
        il existe une solution simple et efficace, je ne me rappelle pas si on en a déjà parlé

j'ai pour ma part un hébergement depuis plus de 15 ans qui me permet d'avoir :
        - de la place pour stocker mes photos
        - un nom de domaine personnalisé du type monnom.fr
        - la possibilité de créer un site perso

on en trouve à tous les prix

Voila le lien de mon hébergeur depuis 20 ans pour mes sites pro et perso
        https://www.phpnet.org/hebergement-mutualise.php
        la formule ECO coûte 14.30 euros par an (c'est pas celles que j'ai bien sur pour les sites Pro faut plus)

ou chez OVH
        https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/
        la formule KIMSUFI côute 21.48 euros par an

Il faut maîtriser un temps soi peu le transfert de fichiers via ftp, il faut un logiciel pour transférer les fichiers de son ordinateur ou smartphone vers l'hébergement, il en existe des gratuits.
        J'avoue que la solution peut paraitre lourde, mais c'est une solution viable et pérenne sauf que je viens de m'apercevoir que suite à une modification sur mes répertoires j'ai fait une connerie et que du coup mes photos sont invisibles sur le forum je vais remettre ça d’aplomb ce soir
        Envoyé par Berthoock
        J'hébergeais mes photos sur les pages perso de SFR qui ont fermées, il y a maintenant 3 ans. Je suis passé chez OVH et j'utilise Cyberduck (logiciel de transfert de fichiers via ftp) qui est gratuit.
        J'ai pris un abonnement à 52 € l'année. Par contre étant une quiche en informatique, j'ai demandé à quelqu'un de me mettre tous cela en place.
        http://www.objectible.net/forum/show...=1#post1304838
        Chris

Commentaire

Utilisation de FaceBook

Envoyé par Florian69
          Au-delà des hébergeurs payants, il y a la solution proposée par Kaahly qui fonctionne bien (pour l’instant) et qui est gratuite : utiliser le stockage de Facebook :
          - sur ton profil, créer un album photo visible uniquement par toi-même (« moi » et non « amis » ou « public »)
          - y déposer les photos qu’on veut publier
          - récupérer l’URL de cette photo (en cherchant à la partager par exemple, et copier le lien)
          - créer un post sur Objectible, choisir d’inserer une photo et coller le lien.
          http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=46413

Mais attention :

Envoyé par Forduf
          Tu as raison de dire pour l'instant... car je me suis déjà fait avoir ici même avec les liens FB !
          Les photos ne disparaissent pas, mais parfois le nom du fichier change d'autre fois le répertoire.
          Cela fait un petit bout de temps que ça ne s'est pas reproduit, et je ne vous souhaite pas que ça arrive, car le boulot ensuite est si laborieux, que pour ma part j'ai eu plus vite fait de stocker mes images ailleurs !

Pour autant, je ne connais aucune solution gratuite viable à cette problématique de stockage...
          Chris

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
            j'ai débuté chez imageshack il y a douze ans, puis quand ils ont exigé cette solution, je leur ai viré 20 euros -c'était il y a plusieurs années ça n'a marché qu'un trimestre ensuite ils ne me connaissaient plus et on viré mes photos
            Je suis chez eux depuis 5 ans, 2$ par mois, pas de problème, les problèmes pour moi viennent des autres hébergeurs que j'utilisais
            Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

I reckon the fuckheads just don't like cats

Envoyé par Cym Voir le message
              Je suis chez eux depuis 5 ans, 2$ par mois, pas de problème, les problèmes pour moi viennent des autres hébergeurs que j'utilisais
              just what I mean they offered me one full year for 20 fucking bucks which I wired them, thanks it's was twisted enough, they took my fucking dough, and one of a sudden, with no reason and no explanations, they kicked me, fuck you, dude, we don't know you bloody fucking twisted bastards

Commentaire

faudrait savoir

Envoyé par le dragon de bratislava Voir le message
                "imageshack" a 30 euros par an.
                Envoyé par Cym Voir le message
                Je suis chez eux depuis 5 ans, 2$ par mois,
                soit US$ 24 donc € 20, ce que je leur ai payé et non pas $20 mais pourquoi le dragon paye 30 euros c'est le cours du change des couronnes tchèques contre le $

il n'en reste pas moins que après moins de six mois mon abonnement n'a plus marché et je n'ai pas essayé de comprendre pourquoi, je voulais mettre mes photos, je suis passé chez un autre

parce que quand mon casimages deviendra payant j'aime autant repasser chez ImageShack que j'aimais bien c'est mignon un "shack" ma cabane au fond du jardin

je vais essayer de me faire parrainer par le Lyonnais

Commentaire

18,99 USD le chat moins que je croyais !

Commentaire

Coucou ici...
                    Suite à mon énorme frustration de n'avoir que les légendes et pas les photos, n'existe t'il pas sur ce type de forum une option (payante?) qui permette de charger des photos?

Commentaire

Vu qu'il est déjà difficile d'avoir suffisamment de membres pour contribuer au fonctionnement standard du site... on aurait du mal avec une option payante en plus...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Bonjour,
                        Je ne viens plus trop souvent ici et je le regrette car j’aimerais bien pouvoir notamment poster des photos sur Objectible (ce que je ne fais plus du tout depuis longtemps) et ce si possible directement depuis un mobile ou une tablette par exemple (la qualité étant à la hauteur) comme cela existe sur d’autres sites.
                        Aujourd’hui il faut passer par un hébergeur externe, ce n’est pas très compliqué mais c’est contraignant (enfin c’est mon avis)... qui plus est, souvent basé à l’étranger et auquel il faut payer un abonnement en dollars (la plupart du temps)...
                        Alors pourquoi pas payer un abonnement directement à Objectible ? Ça resterait entre nous et cela pourrait simplifier bien les choses (enfin, c’est ce que je pense)... si toutefois un tel développement est envisageable of course.
                        En ce qui me concerne, je suis prête à payer un abonnement à Objectible si cette possibilité est proposée, car oui, je refuse de payer aux autres Google, Imageshack et compagnie....
                        C’est juste une idée comme ça en passant... des fois que...
                        Merci de m’avoir lue et... BONNES FÊTES à tous !!!

Commentaire

Envoyé par micmax Voir le message
                          Bonjour,
                          Je ne viens plus trop souvent ici et je le regrette car j’aimerais bien pouvoir notamment poster des photos sur Objectible (ce que je ne fais plus du tout depuis longtemps) et ce si possible directement depuis un mobile ou une tablette par exemple (la qualité étant à la hauteur) comme cela existe sur d’autres sites.
                          Aujourd’hui il faut passer par un hébergeur externe, ce n’est pas très compliqué mais c’est contraignant (enfin c’est mon avis)... qui plus est, souvent basé à l’étranger et auquel il faut payer un abonnement en dollars (la plupart du temps)...
                          Alors pourquoi pas payer un abonnement directement à Objectible ? Ça resterait entre nous et cela pourrait simplifier bien les choses (enfin, c’est ce que je pense)... si toutefois un tel développement est envisageable of course.
                          En ce qui me concerne, je suis prête à payer un abonnement à Objectible si cette possibilité est proposée, car oui, je refuse de payer aux autres Google, Imageshack et compagnie....
                          Il suffit de lire le post précédent le tien pour avoir la réponse !

4636 membres (auxquels il faut enlever ceux ou celles qui nous ont malheureusement quittés)
                          280 membres actifs
                          environ 80 membres du Club

Si il n'y a déjà que 28 % des "membres actifs" qui acceptent de payer 14€ pour aider à faire vivre le forum, je ne vois pas comment envisager d'autres options payantes...

Commentaire

Envoyé par fana668 Voir le message
                            Il suffit de lire le post précédent le tien pour avoir la réponse !

4636 membres (auxquels il faut enlever ceux ou celles qui nous ont malheureusement quittés)
                            280 membres actifs
                            environ 80 membres du Club

Si il n'y a déjà que 28 % des "membres actifs" qui acceptent de payer 14€ pour aider à faire vivre le forum, je ne vois pas comment envisager d'autres options payantes...
                            et j'ajouterai qu'avant de demander des options payantes, un geste de base comme être membre du club donnerait plus de poids à la requête en aidant déjà au fonctionnement normal du forum.
                            nous avons la chance d'avoir un hébergement spécifique qui coute mais qui nous évite de devoir subir des pubs, profitons en et faisons en sorte que cela dure.

je suis sur une dizaine de forum (modélisme entre autre) et seuls 1 ou 2 proposent l'hébergement des photos.

maintenant, je pense qu'il doit y avoir des solutions de cloud qui permettent le partage facile des photos depuis un smartphone.
                            (j'ai pas cherché).

Commentaire

Envoyé par micmax Voir le message
                              Bonjour,
                              Bonjour,

Donner la possibilité d'héberger des photos directement sur le site m'imposerait d'augmenter le coût de l'hébergement car nous serions alors vite en manque de mémoire. Or, le nombre de membres "Club" payants a tendance à diminuer fortement ces dernières années (voir ici...) !

Donc ça ne serait pas viable à très court terme !

Si tu es prêt à payer un abonnement à OBJECtible pour héberger des photos, n'est-il pas plus simple de payer pour un hébergeur professionnel dédié ? Tu pourrais alors utiliser cet hébergement aussi pour tes autres besoins...
                              Chris

Commentaire

Chargement...
                              X