Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hébergement des photos sur Google Photos [Test en cours]

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hébergement des photos sur Google Photos [Test en cours]

Je sais que beaucoup de monde va râler avec le fait qu'il s'agit de Google, mais moi j'ai pas de problème avec Google
    Compte gmail gratuit avec 15 go en HD et illimité en résolution standard

à priori il est possible d'afficher une photo directement de Google photos (mes photos sont synchronisées automatiquement avec mon compte GMAIL et il n'y a donc qu'à récupérer l'adresse du lien en faisant un clic droit sur la photo désirée.

après quelques tests :

- possibilité de copier le lien directement dans Google Photo après avoir ajouter la photo dans un album partagé, un clic droit et copier l'adresse de l'image !!! pas le lien qui se trouve dans la barre d'adresse !!!

exemple :

barre d'adresse = https://photos.google.com/photo/AF1Q...XH_SA4jhv8uA-z

clic droit = https://lh3.googleusercontent.com/o5qJ3sSiuoE4D7ZpJJyNjxO6DN_W5dhZE4Yd8LVCT4_QN522Ul GBtd6gJCY70WXZfZkHXRspIY_oMQU0hK5ROavL0QDHQlCVgNHP 45C3v8Hn5uHP-rYPkTwpkY8NkBeEu3DeAVtIYp5k5PpvHUykVaWOWCuIDyVQoiF A51zhnQ-7DploBrBaciZfLFmhPkmpCrLyHfgR7Jiiz60yS9Kbq6RS2KmBL 3dDeciwac5YikFDwm05MK5kEpNxjjLU2Ou-TMGm1lC-uCVAbnUNGKK1QAN-itBPQGHilNh7nu4rlwILs7QWSPq5hljKAl8BfYibvvh3a-U_MpiG_8gn_7vgVuzOXF9ws8ZzUikKM8OjPKk9TKGb82JDTQ1F eh0ctsXbHS37OgTQFuetoCVRczFw09aoZ4tnxdrlHEwlkKJTD0 0giH-uVKZMIlihMRYxqL0X8sY0XCOQXaDi9zDL6kVF_JAHibvPxzWTi 8Wmaw8z66hHpUolS_ich4XcYeepiNcq3h9hxBIkXEqg6Rc7Lsy 75UA_0hBkD4I-YrrAAb4_JNhpfr-Mbbkm7sAR6v9zcnsbAHkJWkv-8uEXpE3U_8Xlofs7GO9hrYm4cCnDS2Z12aLoTrpAVdSpeBt9UX YuKjaB=w468-h263-no

c'est donc bon si le lien commence par lh3

pour la taille à la fin il y a w468-h263-no l'affichage est donc de 468x263 pixels (w pour largeur et h pour hauteur) il suffit donc d'effacer jusqu'au w et de mettre la largeur souhaitée entre 400 et 700 ce qui parait pas mal (à voir en fonction des préférences de chacun)

modification à faire en supprimant tout ce qui est donc après le w :

=w468-h263-no
    modification =w400 pour largeur de 400 pixels
    =w468-h263-no
    modification =w550 pour largeur de 550 pixels

Pour Android ça me donne du fil à retordre

Pour faire simple, j'arrive pas à récupérer le bon lien via Chrome, Firefox, Opéra

à suivre ...
    Dernière modification par quebra, 15 octobre 2018, 18h14.
    On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
    On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Essai 2

...
    Dernière modification par quebra, 13 octobre 2018, 07h59.

Commentaire

essai 3 - recadrage directement sur google photos

Dernière modification par quebra, 23 septembre 2018, 11h57.

Commentaire

...
        Dernière modification par quebra, 13 octobre 2018, 08h00.

Commentaire

Nouvel essai avec la fonction montage

...
          Dernière modification par quebra, 13 octobre 2018, 08h00.

Commentaire

Envoyé par quebra Voir le message
            j'avais jamais essayé, ça parait tellement simple que je suis sur le cul si ça marche

alors les commentaires sont les bienvenues
            Je vois les images, mais j'avais essayé ici : http://www.objectible.net/forum/show...=1#post1298458
            Et certains ne les voyaient pas...
            Chris

Commentaire

Envoyé par Chris Voir le message
              Je vois les images, mais j'avais essayé ici : http://www.objectible.net/forum/show...=1#post1298458
              Et certains ne les voyaient pas...
              Je les vois sur mon Mac avec Safari, mais je ne les vois pas avec mon iPad (sauf celle du post "montage")...
              Chris

Commentaire

Que faut-il voir ?
                Je ne vois que celle de "vive le FARS" ?
                Effectivement il faut redimensionner la photo pour en réduire le poids.
                Je fais cela systématiquement, c'est très rapide.
                Si tu es limité en espace de stockage tu y gagne aussi de ce côté la.

Commentaire

j'aime bien mettre des photos

est-ce quelqu’un ne voit pas d'image

je ne vois rien, mais il est possible que VOUS voyez les images de quebra quand je cite son mail

est-ce quelqu’un ne voit pas d'image

le mormiter

essai 3 - recadrage directement sur google photos

que dalle

après essais il semblerait que l'affichage des images s'adapte automatiquement à l'écran sur PC et sur Smartphone et sur Mac j'avais jamais essayé, ça parait tellement simple que je suis sur le cul si ça marche alors les commentaires sont les bienvenues
                  oh mon commentaire est simple je ne vois RIEN

En créant un montage de plusieurs photos les images sont plus petites, mais le poids est toujours énorme ...
                  toujours rien...
                  j'ai débuté chez imageshack il y a douze ans, puis quand ils ont exigé cette solution, je leur ai viré 20 euros -c'était il y a plusieurs années ça n'a marché qu'un trimestre ensuite ils ne me connaissaient plus et on viré mes photos puis chez photobucket, et d'un coup j'ai eu une embrouille, je ne me souviens même plus pourquoi puis chez hostingpics qui a fermé

à l'instigation de tontonmac je suis passé sur casimage où avec l'offre "Découverte" je suis gratuitement depuis le 16 juillet 2018 avec quand même pas mal d'images

comme disait l'autre Corse "Pourvou qué ça doure" mais j'ai un doute: ceci dit, quand je vais devoir payer, d'abord tout dépend de leurs tarifs
                  pas seulement d'ailleurs: je ne suis pas très content de leur système de classement de photos - non je ne suis pas vieux non je ne suis pas plus bête qu'un autre simplement l'informatique ne m'intéresse pas le moins du monde c'est un outil à la con qui ne vaut ni plus ni moins qu'un stylo vous n'êtes pas non plus fichus de réparer votre voiture vous-mêmes alors pourquoi devrais-je me plier à cette forme de pensée
                  un autre point très négatif, casimages ne fait pas l'animation par exemple le chat qui se lime les ongles il ne bouge pas

alors si vous trouvez mieux, prévenez-moi
                  Dernière modification par Mormiter Pacha, 23 septembre 2018, 14h31.

Commentaire

...
                    Dernière modification par quebra, 23 septembre 2018, 17h22.

Commentaire

j'ai trouvé pour l'affichage, mais il est a priori impossible de redimensionner les images sans passer par un soft séparé, donc pas top du tout pour garder une fluidité d'affichage des images.

J'ai remis les liens
                      Dernière modification par quebra, 23 septembre 2018, 22h12.

Commentaire

là ça va

OK pour moi, quebra

Commentaire

Bon ben ça avance faut que ça se soit confirmé par d'autres ...

le problème suivant c'est le redimensionnement des photos

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                            OK pour moi, quebra
                            idem pour moi

Commentaire

dis donc c'est pas bête ton truc

Bon ben ça avance faut que ça se soit confirmé par d'autres ...oh... est-ce bien nécessaire du moment que je les vois c'est l'essentiel...

le problème suivant c'est le redimensionnement des photos
                              ouais, surtout qu'on voit bien les prix

c'est pas con ta façon détournée de faire de la promotion pour un vendeur tu lances un post innocent qui nous intéresse tous, l’hébergement des photos et par ce truchement tu exhibes des tas de pièces à vendre d'un pro qui n'est pas sur le forum et comme tu n'es pas dans Mes Ventes tu échappes au % reversé en principe à Objectible je me sais pas à quel pourcentage tu travailles mais c'est excellent comme pub détournée

et à Darnétal, tu t'habilles en homme-sandwich

Commentaire

Chargement...
                              X