Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le labyrinthe de Gaston : tirage?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le labyrinthe de Gaston : tirage?

Préambule : acheté chez Pixi Paris. C'est Kazoo3.5 qui me l'a rapatrié dans les Landes. A midi repas sympa dans sa crèperie.
    Retour à la maison avec le Pixi et découverte de la pièce.
    ET du certificat :
    257 sur 500

J'ai bien vu que la fabrication était arrêtée à une bonne centaine. 150 maxi.
    Alors que penser de ce n° 257
    Quelqu'un a-t-il une explication ? (autre que celle qu'Adal ne manquera pas de donner : tu t'es fait niké)

Les autres propriétaires de ce pixi peuvent-ils me communiquer leurs numéros?
    Le FARS Vaincra

Ma collection
    http://www.filouchat.fr/

(c'est une version spéciale limitée à 50 exemplaires... si )
    réponse de comics-itrade / franquin collector

"Il y a en effet une anomalie concernnt les certificats, nous l'avions déjà remarqué et en avons fait part à Pixi et sommes dans l''attente de leur réponse.
    Nous vous tiendrons informé aussitôt.
    "
    Recherche forme découpée Aroutcheff : le side car à bascule avec Milou (j'ai trouvé Milou à bascule et Nestor plateau téléphone !)

Georges : Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe... TU ES FOU! Tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode. MAIS TU ES RIDICULE!... Enfin, si ça te plait! C'est toi qui les portes. Mais moi, si tu veux mon opinion, ça fait un peu... HAS-BEEN!

Commentaire

Un propriétaire du Labyrinthe exclusif de i-trade me signale son n° de certif :
      n°485 sur 500

pour une pièce limitée à 50 exemplaires

Une explication possible (avancée par Zantafio en mp, parce qu'il veut pas se mettre à dos le fabricant ) :

Les certificats sont imprimés à l'avance et numérotés. Pixi pioche dans ce paquet "au hasard" au cours de la fabrication. Sans tenir compte de l'ordre. Ainsi le certi n° 1 pourrait être attribué à la pièce fabriquée en n° 148.

Quand on pense qu'il y en a qui se batte pour avoir tel ou tel n°

Pour le labyrinthe exclusif, j'imagine que Pixi ne change en rien ses habitudes. Le côté "exclusif" ne ressort que par les pièces rajoutées et ne donne pas lieu à un certif différent. (comme pour Fariboles).

On pourrait considérer que le labyrinthe sera donc tiré à 200 exemplaires ±
      150 normaux
      50 exclusifs
      numérotés sur 500 de façon tout à fait aléatoire
      Le FARS Vaincra

Ma collection

Commentaire

J'en sais surtout rien...

Ca n'explique en tout cas pas le problème de certif de la pièce spéciale...

Je pense que c'est une première pour pixi qui n'a pas l'habitude...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

On achete pour la beautée de la pièce ou le coup de coeur , mais pas pour le certif , non ?

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

Envoyé par RIC33
            On achete pour la beautée de la pièce ou le coup de coeur , mais pas pour le certif , non ?
            Sauf qu'une pièce sans certif voit sa côte chutter le jour ou par malheur tu souhaites la revendre pour t'offrir autre chose
            Le certif reste un gage de légitimité de la pièce même si l'on est d'accord qu'il ne fait pas sa beautée
            Ma collection en ligne sur : http://perso.orange.fr/tintinos-world/

Commentaire

Envoyé par RIC33
              oui

mais bon ils mettent un certif, alors autant qu'il soit bon
              (c'est un peu le principe d'un bout de papier avec un n° qu'on appelle certif)
              Recherche forme découpée Aroutcheff : le side car à bascule avec Milou (j'ai trouvé Milou à bascule et Nestor plateau téléphone !)

Georges : Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe... TU ES FOU! Tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode. MAIS TU ES RIDICULE!... Enfin, si ça te plait! C'est toi qui les portes. Mais moi, si tu veux mon opinion, ça fait un peu... HAS-BEEN!

Commentaire

Re: Le labyrinthe de Gaston : tirage?

Envoyé par filouchat
                Les autres propriétaires de ce pixi peuvent-ils me communiquer leurs numéros?
                J'ai le # 44 ... et je crois aussi que le certificat est mis au "pif" dans les boites ...

Commentaire

Envoyé par RIC33
                  entièrement d'accord mais on peut chercher à comprendre non?
                  Le FARS Vaincra

Ma collection

Commentaire

Pour moi, le n°475/500 (série limitée comics iTrade)
                    glider pilots do it better

Commentaire

Je leur ai posé la question suivante :

> Bonjour,
                      > Avez-vous des nouvelles des certificats des pièces spéciales (Le train électrique de Gaston & Le labyrinthe de Gaston) ?
                      > Cordialement,

leur réponse ce soir :

Bonjour,
                      Malheureusement non, Pixi travaille dessus.
                      Cordialement
                      L'équipe de franquin-collector

Commentaire

Ce que je trouve honteux, ce n'est pas l'erreur/l'oubli qu'a pu commettre pixi mais le fait qu'en s'en étant rendu compte ils n'aient pas envoyé un mail ou glissé un mot dans les envois pour prévenir du problème

Peut-être que les 55 derniers exemplaires du tirage sont ceux de Comics Itrade ?

Commentaire

Envoyé par pi-xi
                          Malheureusement non, Pixi travaille dessus.
                          Ca veut dire quoi, cette phrase au juste? Ils travaillent sur quoi?
                          A une explication plausible pour masquer une boulette?

Ca me laisse perplexe

Commentaire

Travaillent sur un nouveau certif d'après moi

Commentaire

Oui, ça se tient

Heureusement que les consommateurs sont vigilants

Commentaire

Chargement...
                              X