Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel matériau pour vos objets et collections para BD

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

un élément essentiel est à considérer: es-tu marié

quand Damienette, ayant pianoté "par hasard" sur ton Iphone va tomber sur ton plan cul

si elle te jette une Aroutchev à la tronche, d'abord c'est très lourd, ça ne va pas loin, la balistique est très mauvaise et c'est relativement facile à éviter

une Fariboles risque de t'atteindre en pleine figure, mais ce n'est pas très grave, il n'y a que par exemple le maire de Champignac dont avec un peu de malchance la main pointée peut juste te crever un œil

par contre tu prends le Tintin dans la tente de Pixi en pleine gueule ça fait salement mal, et la charrette troncs d'arbre Astérix sûr que c'est la fracture du crâne

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
      quand Damienette, ayant pianoté "par hasard" sur ton Iphone va tomber sur ton plan cul

si elle te jette une Aroutchev à la tronche, d'abord c'est très lourd, ça ne va pas loin, la balistique est très mauvaise et c'est relativement facile à éviter

une Fariboles risque de t'atteindre en pleine figure, mais ce n'est pas très grave, il n'y a que par exemple le maire de Champignac dont avec un peu de malchance la main pointée peut juste te crever un œil

par contre tu prends le Tintin dans la tente de Pixi en pleine gueule ça fait salement mal, et la charrette troncs d'arbre Astérix sûr que c'est la fracture du crâne
      trop bon,,,,,,,

Commentaire

Salut à tous

Je vois que les sensibilités sont différentes.... Le plomb résiste mieux au temps que les résines.... je t'avoue que je suis assez surpris, je comprendrais qu'en termes de manipulations, la résine soit plus sensible que le plomb (casse) mais sinon....!?

Donc en gros il faudrait que les figurines soient peintes en mates, en couches fines pour avoir un meilleure rendu et de plus de détails...!? là encore je reste dubitatif...des amateurs qui veulent faire un essai et partager ?

Donc qu'importe la matière pourvu qu'il y ait l'ivresse....? Quelqu'un quand même qui ne voit que par le plomb et qui voudrait partager avec nous pourquoi ce matériau ?

Amicalement

Commentaire

[QUOTE=Mormiter;1294849]quand Damienette, ayant pianoté "par hasard" sur ton Iphone va tomber sur ton plan cul

Mormiter, c'est pour ça que je ne suis pas marié et que je suis à fond sur la résine, j'élimine tous les risques.....

ça en plus des achats de figurines avec le compte perso pour éviter tout débat houleux le soir !

Commentaire

pour du plomb avec du mat : figurines de jeu de plateau
            ( http://usagi3.free.fr/spip.php?article543 )

( http://dices.over-blog.com/article-32513500.html )

( http://paizo.com/products/btpy8qdn?P...iorian-Dekanti ) taille 28mm

http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=1218.0

Commentaire

[QUOTE=Nefertum;1294936]pour du plomb avec du mat : figurines de jeu de plateau
              ( http://usagi3.free.fr/spip.php?article543 )

là ça commence à être pas mal !!! pourquoi on arrive pas au même niveau avec des figurines Bd.....?

Commentaire

pour la sculpture, c'est identique cf les photos des protos pixi,

(http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=45959)

le problème, c'est la peinture sur une production série : aplats des couleurs, pas de dégradés, pas d'ombrage et comme dit par florian, du trempé dans le pot de peinture ou peint au pinceau à triple couche.

les figs de jeu de plateau sont peintes par les joueurs qui y consacrent souvent plus de temps que leur temps de jeu.

Commentaire

Regarde les plombs attaque tirés de Péter Pan de Loisel. Une finesse extraordinaire...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Exact, ou encore le Gaston autotamponneuse peint à l'aérographe : on voit toute la différence en matière de finesse par rapport à la peinture au pinceau de pixi...
                    Dernière modification par Florian69, 27 février 2018, 06h41.
                    Florian

Mes recherches PIXI :
                    -Tapis volant - versions 1 & 2
                    -Idéfix os
                    -Obélix enfant
                    -Barque couleur bois
                    -Pépé et Idéfix casserole
                    -Chute Abraracourcix
                    -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                    ou bien mes bricolages !

Commentaire

Il y aurait un gros marché pour des pixi non peintes. Moi ça me plairait en tout cas.

Commentaire

Pas convaincu...

La qualité pixi est bien meilleure ces derniers temps...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Quand je vois la difference de peinture entre du warhammer et du pixi. Je me dis que l'augmentation de la qualité est possible. Les perso de Bd ne demandent pas autant de details mais il y a moyen de faire mieux.
                          J aime bien Pixi et quand je compare avec mes warhammer, je n ai pas a rougir :-) je verrais avec la scene du pudding si c est vraiment meilleur ;-)

Commentaire

Il y a une augmentation de qualité de peinture possible certainement....

Mais pour arriver au niveau de ce qu'on peut faire en warhammer ça me parait utopique...
                            Quand tu vois le temps qu'il faut passer sur une figurine c'est bon pour de la production artisanale pas pour de la série...

Et puis tant qu'on aura une peinture brillante chez pixi (que j'aime beaucoup par ailleurs) les détails seront systématiquement couverts...
                            c'est pas parce qu'on a un pied dans la tombe qu'il faut se laisser marcher sur l'autre

Commentaire

Pour ma part j ai commencé ma collectionnite aiguë par les séries tintin en mini pixi ( comme quoi &#128566 je les ai justement dépoussiéré hier et bien je ne trouve absolument pas qu elle sont grossières au contraire elles sont très polies je trouve, et j ai vraiment eu un coup de cœur pour ses mini pixis puis je suis passé par les tailles normales
                              Attention que du tintin rien d autre
                              Puis je me suis diversifié vers la résine
                              Beaucoup de fariboles parce que là effectivement le soucis du détail y est!

Mais je reste amoureux des pixis : 2 avantages sont flagrants : la place et la solidité 💪🏽

Commentaire

Envoyé par Dam Voir le message
                                Bonjour à tous,

Je fais ce post car j'aimerai connaître les avis des collectionneurs qui tout comme moi achètent leur figurines et autres objets au coup de cœur. Cependant je m'aperçois que certaines personnes sont plus attirées vers le plomb, la résine, lé métal..etc..

Personnellement j'ai une attirance toute spéciale pour les résines, où l'on peut avoir des détails fins, et une très beau rendu (couleur, état surfacique). Par exemple et cela n'engage que moi, je ne comprends pas l'attrait pour les objets réalisés en plomb, qui à mon sens, sont dénués de charme, de précision, et qui ont un rendu grossier.

Le même débat sur les objets réalisés en couleur, que je privilégie, et ceux réalisés en une seule matière, bronze, étain, etc..... Là encore qu'est ce qui le rend si spéciales à vos yeux, le fait d'avoir une matière noble, la difficulté de travailler telle matière ? Pour moi les détails sont encore manquants avec une mono matière.

Les avis cités ci-dessus sont uniquement personnels et reste respectueux des goûts et envies de chacun.

Je serai curieux d'avoir les explications de connaisseurs et qui pourront m'apporter certaines réponses et améliorer ma culture para bd.

Au plaisir.

Damien
                                Et depuis même pas un post

Nan mais sérieusement, c'est qui ce pseudo professionnel qui vient pour nous dire ce qu'il faut aimer ou non en étant plus que péjoratif sur certaines collections ?

Soi-disant collectionneur, et aimant le bronze, elle est ou cette collection tellement magnifique que mes yeux vont en tomber...

Commentaire

Chargement...
                                X