Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel matériau pour vos objets et collections para BD

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel matériau pour vos objets et collections para BD

Bonjour à tous,

Je fais ce post car j'aimerai connaître les avis des collectionneurs qui tout comme moi achètent leur figurines et autres objets au coup de cœur. Cependant je m'aperçois que certaines personnes sont plus attirées vers le plomb, la résine, lé métal..etc..

Personnellement j'ai une attirance toute spéciale pour les résines, où l'on peut avoir des détails fins, et une très beau rendu (couleur, état surfacique). Par exemple et cela n'engage que moi, je ne comprends pas l'attrait pour les objets réalisés en plomb, qui à mon sens, sont dénués de charme, de précision, et qui ont un rendu grossier.

Le même débat sur les objets réalisés en couleur, que je privilégie, et ceux réalisés en une seule matière, bronze, étain, etc..... Là encore qu'est ce qui le rend si spéciales à vos yeux, le fait d'avoir une matière noble, la difficulté de travailler telle matière ? Pour moi les détails sont encore manquants avec une mono matière.

Les avis cités ci-dessus sont uniquement personnels et reste respectueux des goûts et envies de chacun.

Je serai curieux d'avoir les explications de connaisseurs et qui pourront m'apporter certaines réponses et améliorer ma culture para bd.

Au plaisir.

Damien
    Dernière modification par Dam, 23 février 2018, 15h44.

Tu vas pas être ami avec Cym, toi !!!

Envoyé par Dam Voir le message
    (...)
    Par exemple et cela n'engage que moi, je ne comprends pas l'attrait pour les objets réalisés en plomb, qui à mon sens, sont dénués de charme, de précision, et qui ont un rendu grossier.
    (...)
    Et que penses-tu de ce Gaston ? de son charme ? de la précision de sa sculpture ? de son rendu ? Il est pourtant fait de plomb ?

Dernière modification par Florian69, 23 février 2018, 18h47.
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Tapis volant - versions 1 & 2
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Pépé et Idéfix casserole
    -Chute Abraracourcix
    -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
    ou bien mes bricolages !

Commentaire

[QUOTE=Florian69;1294733]Et que penses-tu de ce Gaston ? de son charme ? de la précision de sa sculpture ? de son rendu ? Il est pourtant fait de plomb ?

Florian69,

Merci pour ton retour, alors me concernant, je trouve le véhicule très bien et la matière rend bien dans ce cas parce que l'on se rapproche de la matière originale. Par contre le personnage même si il est bien plus précis que ce que j'ai pu voir en plomb, je ne le trouve pas "joli" à voir.

Je me doute que pour sortir une pièce comme ça avec cette matière, ça a dû être coton, mais définitivement je n'y trouve pas mon compte en terme de rendu. Peut être faut il alterner les 2 matières, plomb véhicule / résine personnage, mais je ne sais pas si le résultat serait esthétiquement viable.... peut être à essayer.

Alors pourquoi de choix de matière pour cette figurine, est ce une demande, une envie, un choix voulu, je suppose que tu n'es pas étranger à cette dernière pour m'envoyer ces photos ....

En tout cas sacré travail.

Dam

Commentaire

Haaaa le plomb... la résine... vaste débat...
        Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

ce n'est pas forcément le matériau qui guide

j'ai débuté en para BD avec les voitures Tintin, forcément en métal...enfin, en alliage comme le forum Tintin me censurait -oui, je suis assez abominable je suis tombé sur les zinzins d'objectible, qui m'ont traité de pôv'mec avec mes merdouilles à deux sous et m'ont forcé, oui forcé, à acheter des 'routchevs sinon ils me frappaient d'ostracisme (avec Faron qui trouve mon style ampoulé, qu'est ce que je vais prendre)

je ne me suis même pas demandé en quoi elles étaient, je trouvais ça superbe entre nous soit dit il est difficile tant pour les fusées que pour les gros engins de F&V de dire si c'est du bois ou de la résine, ou un ensemble des deux

chez un détaillant de paraBD à Müllhausen ( y en n'a pas en CHuiche, on autorise juste les Tintins en chocolat, les montres Spirou et les coucous Gaston) j'ai découvert Fariboles qui évidemment m'a fasciné encore qu'à l'époque j'étais assez raisonnable pour ne pas acheter des trucs aussi chers, au moins 120 € pièce puis quelques années plus tard, à force de me faire endoctriner par les gourous de la secte objectilienne, je n'ai plus hésité à débourser le budget quinquennal d'une famille nombreuse malienne pour le Pays de la Soif

si les véhicules à routchevs me fascinaient malgré leur coût, c'est probablement à cause du prix, en plus de l'immense choix proposé, que j'ai débuté les personnages en Pixi: mais tu as tort de penser que les figurines manquent de finesse, regarde attentivement Astérix et Obélix légionnaires, la précision des détails est remarquable quant à Lucky Luke il sort en tout cas aussi bien que dans les dessins de Morris
          pour Tintin, même si les figures de par exemple la Salle des Bijoux, l'Atelier de Tournesol, le Radeau, semblent réalisés par un enfant malgache atteint de crétinisme la plupart des séries III sont très ressemblants, et surtout ont l'avantage d'avoir pratiquement juste la taille des dessins dans les cases de toute façon le dessin de Hergé est simple, presque tous les pixis lui font honneur ce n'était pas le cas de Spirou jusqu'aux Origine à l'exception du tenant le marsu, mais le Gaston des débuts est digne de Franquin

donc le manque de finesse...certes pas pour tous: le vernis brillant en fait reculer pas mal, pas pour Astérix vu qu'Uderzo est très flashy-Disney en même temps dis-toi bien qu'à la base il s'agit d'une extension des classiques soldats de plomb qui eux ont toujours été brillants

comme le dit Florian -un des rares qui n'essaye pas de mettre de la mort-aux-rats dans mes croquettes le Gaston auto-tamponneuse est magnifique, et je t'invite à regarder de près tous les Hergé plomb réalisés par Pascal Rodier pour Leblon-Delienne

en conclusion, bois, résine, zamac ou plomb, on s'en fout, pourvu que ce soit horriblement cher par contre le plastoche est banni
          Dernière modification par Mormiter Pacha, 23 février 2018, 16h38.

Commentaire

J'avoue que le plastique dans le cas présent c'est pas fantastique (note de musique) ! Effectivement on est sur la poursuite et l'évolution du soldat de plomb !

Alors qu'est ce qui fait l'attractivité d'une figurine, sa matière, son détail, le nombre d'unités....! Moi je dirai tout simplement le rêve qu'elle procure mais bon faut s'adapter à toutes les bourses .... je n'ai aucune idée (n'en n'ayant jamais acheté) si les plomb ou mono matière sont plus chers que la résine ?

J'avais vu un Gaston en polymère poudre de cuivre, mais peut être d'autres matière sur lesquelles travailler... vous avez des idées vous, allez au top du top et ne me sortez pas de l'or.... ce serait pas propre !

A vos idées !
            Dernière modification par Dam, 23 février 2018, 17h40.

Commentaire

Je te rejoins Damien, pour moi, c’est résine !
              En particulier Fariboles et pourquoi pas quelques Leblon Delienne
              j'ai un vrai bloquage avec les autres matières surtout le plomb que je ne trouve pas esthétique.

Commentaire

Envoyé par charles85 Voir le message
                surtout le plomb que je ne trouve pas esthétique.

Commentaire

Envoyé par Dam Voir le message
                  Bonjour à tous,

Je fais ce post car j'aimerai connaître les avis des collectionneurs qui tout comme moi achètent leur figurines et autres objets au coup de cœur. Cependant je m'aperçois que certaines personnes sont plus attirées vers le plomb, la résine, lé métal..etc..

Personnellement j'ai une attirance toute spéciale pour les résines, où l'on peut avoir des détails fins, et une très beau rendu (couleur, état surfacique). Par exemple et cela n'engage que moi, je ne comprends pas l'attrait pour les objets réalisés en plomb, qui à mon sens, sont dénués de charme, de précision, et qui ont un rendu grossier.

Le même débat sur les objets réalisés en couleur, que je privilégie, et ceux réalisés en une seule matière, bronze, étain, etc..... Là encore qu'est ce qui le rend si spéciales à vos yeux, le fait d'avoir une matière noble, la difficulté de travailler telle matière ? Pour moi les détails sont encore manquants avec une mono matière.

Les avis cités ci-dessus sont uniquement personnels et reste respectueux des goûts et envies de chacun.

Je serai curieux d'avoir les explications de connaisseurs et qui pourront m'apporter certaines réponses et améliorer ma culture para bd.

Au plaisir.

Damien

Est-ce que tu te bases sur des photos vues ou sur des figurines vues de visu... L'auto tamponneuse en réalité est toute petite (les photos sont x3 ou 4).. Les pixi sont bien moins précis que les résine mais elles ont énormément de charme et permettent de créer des scènes qui prennent peu de place et forment un ensemble plus qu'adorable...

Par exemple photo interview Moyersoen :

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

le plomb permet des choses très précises, il suffit de voir ce qui se fait en figurine de jeu de plateau
                    le choix chez pixi de la peinture brillante fait que les reflets masquent énormément les détails, contrairement aux peintures mattes utilisées sur les figurines résines.

Commentaire

Envoyé par Nefertum Voir le message
                      le plomb permet des choses très précises, il suffit de voir ce qui se fait en figurine de jeu de plateau
                      le choix chez pixi de la peinture brillante fait que les reflets masquent énormément les détails, contrairement aux peintures mattes utilisées sur les figurines résines.
                      L'épaisseur de la couche de peinture, aussi, qui efface toutes les subtilités de certaines sculptures...
                      Florian

Mes recherches PIXI :
                      -Tapis volant - versions 1 & 2
                      -Idéfix os
                      -Obélix enfant
                      -Barque couleur bois
                      -Pépé et Idéfix casserole
                      -Chute Abraracourcix
                      -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                      ou bien mes bricolages !

Commentaire

on aime Bottero, Niki de saint phalle ou Giacometti pour les matériaux qu'ils utilisent, le réalisme ou la sensibilité de leurs œuvres ??

Commentaire

Plutôt pro-résine. Par contre à long terme, les plombs ont une durée de vie incomparablement plus longue que la résine
                          sigpic

Commentaire

ils sont biens les CHuiches cette année

Envoyé par potter69 Voir le message
                            on aime Bottero, Niki de saint phalle ou Giacometti pour les matériaux qu'ils utilisent, le réalisme ou la sensibilité de leurs œuvres ??
                            ben voilà

Commentaire

Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse

Commentaire

Chargement...
                              X