Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laurent Buob (Leblon-Delienne) : « Il faut décrypter l’ADN des marques »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Laurent Buob (Leblon-Delienne) : « Il faut décrypter l’ADN des marques »

http://www.actuabd.com/spip.php?article5504

Vous avez un parcours dans l’industrie du luxe : de LVMH à une activité dans les champagnes et les spiritueux… Pensez-vous que Tintin, par exemple, soit un produit de luxe, une marque comparable à Moët ou Vuitton ?
    La différence, c’est que dans Tintin, il y a un aspect culturel qui est intéressant. Du coup, il y a une esthétique artistique qui est différente des grandes marques que vous citez. C’est ce qui m’a intéressé : c’est très complémentaire avec ce que j’ai pu vivre avant.
    J'avoue que la question m'a choqué, comparer tintin à un sac vuitton me semble totalement incongru ! Leur but n'est quand même de faire de tintin, un personnage populaire, un "objet de luxe" pour personnes privilégiées !!!

Est-ce que l’objet 3D n’a pas ses limites ? On l’imagine dans une chambre d’étudiant, dans l’appartement d’un jeune couple. Mais on ne va pas multiplier chez soi les vitrines avec les objets de prix ?
    Il y a deux choses. Il y a des pièces qui sont des œuvres d’art et pour lesquelles on a un amour que l’on va conserver toute sa vie. Il y en a d’autres qui sont de passage. Comme nous sommes dans une génération qui est de plus en plus « jetable », on va garder une pièce deux-trois ans et puis on va la changer. Chez Leblon-Delienne, nous faisons des pièces avec beaucoup d’émotion, qui peuvent correspondre à une émotion du moment, mais qui peuvent évoluer avec le temps. Et puis ça casse parfois, ce n’est pas indestructible ! (Rires)
    Vous avez dit préjugés ? Et bien chez actuabd, ils n'en sont pas dépourvu ! Nous comparer à une bande d'étudiants dégénéré amateur de statuettes alors que la plupart des membres de ce forum, sont mariés et ont des enfants, c'est quand même incroyable de sortir pareil discours !!!

Commentaire

J'aime bien l'idée de fusion entre BD et mobilier ....

J'avais vu un escalier tournant (sur mesure évidement) reprenant le corps de la fusée de Tintin dans lequel venait s'encastrer les marches successivement blanches et rouges dans le damier .... superbe !!!
      RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

m'enfin, j'y retourne moi.... j'ai du boulot
        Toute collection est belle quand son propriétaire est passionné. (Achille)

Commentaire

Je rigole sur cette image détournée mais ça ne m'étonnerai pas !
          Dernière modification par Yoko, 21 août 2007, 11h50.

Commentaire

Envoyé par Yoko Voir le message
            Vous avez dit préjugés ? Et bien chez actuabd, ils n'en sont pas dépourvu ! Nous comparer à une bande d'étudiants dégénéré amateur de statuettes alors que la plupart des membres de ce forum, sont mariés et ont des enfants, c'est quand même incroyable de sortir pareil discours !!!
            Oui, tu as raison, c'est un peu spécial comme question
            J'ai eu l'occasion de discuter avec Didier Pasamonik sur un autre forum il y a quelques années, et on ne peut pas dire que nos échanges, bien que polis, aient été parfaitement sereins
            "Le moi est haïssable" (Pascal)
            "J'emmerde Pascal" (Moi)
            Cavanna

Commentaire

Envoyé par Vieto Voir le message
              Oui, tu as raison, c'est un peu spécial comme question
              J'ai eu l'occasion de discuter avec Didier Pasamonik sur un autre forum il y a quelques années, et on ne peut pas dire que nos échanges, bien que polis, aient été parfaitement sereins
              J'ai souvent parlé à des gens comme ça, ils lisent des BD, regardent des films, des passionnés mais ils ne comprennent pas le fait d'acheter des statuettes !

Commentaire

Tout dans cette interviews me semble étrange, c'est peut-être le journaleux qui l'interroge qui me donne cette impression mais je trouve qu'ils se foutent un peu de nous, collectionneurs !

Commentaire

Je la trouve plutôt pas mal cette interview!

On voit bien que le repreneur de LD veut tirer la marque vers le haut et on voit bien également que le "grand public" s'étonne que l'on puisse collectionner les statuette de BDs (ça confirme les réactions des gens qui voient nos vitrines pour la première fois ).
                  OBJECtible!

Commentaire

Les réactions ne doivent pas manquer, ça c'est certain !

Commentaire

Envoyé par BrunoB Voir le message
                      Je la trouve plutôt pas mal cette interview!

On voit bien que le repreneur de LD veut tirer la marque vers le haut et on voit bien également que le "grand public" s'étonne que l'on puisse collectionner les statuette de BDs (ça confirme les réactions des gens qui voient nos vitrines pour la première fois ).
                      J'ai fait la même lecture que toi
                      Ma collection en ligne sur : http://perso.orange.fr/tintinos-world/

Commentaire

Envoyé par Yoko Voir le message
                        J'avoue que la question m'a choqué, comparer tintin à un sac vuitton me semble totalement incongru ! Leur but n'est quand même de faire de tintin, un personnage populaire, un "objet de luxe" pour personnes privilégiées !!!

Attention !

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Sinon , t'as raison , l'intervieweur ne connait rien à la parabd et à sa sociologie ... Navrant ...

A quand une interview Objectible qui remettent les choses à leur place ?

En lisant pareil article , j'ai peur pour l'avenir des pieces Leblon ... Plus rares et plus cheres ?
                        Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

Commentaire

Ouaip!

J'ai bien peur que LD tende à plus ou moins long terme vers le "luxe"
                          OBJECtible!

Commentaire

"Tendre vers le luxe"...
                            C'est exactement ce que m'a dit récemment mon distributeur, m'expliquant LD avait la volonté de créer pour le futur des séries beaucoup a tirage très faible...et beaucoup plus couteuse !!!
                            On y est déja avec les dernières sorties L.D. bronze Uderzo...

Commentaire

Peut être le retour de pièces audacieuses genre le condor, Haddock et Tintin sur la Fusée, le nid, le gaffo ....

... et la fin des pièces basiques genre Astérix potion !

RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

Chargement...
                              X