Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Laurent Buob (Leblon-Delienne) : « Il faut décrypter l’ADN des marques »
Réduire
X
-
Vous avez un parcours dans l’industrie du luxe : de LVMH à une activité dans les champagnes et les spiritueux… Pensez-vous que Tintin, par exemple, soit un produit de luxe, une marque comparable à Moët ou Vuitton ?
La différence, c’est que dans Tintin, il y a un aspect culturel qui est intéressant. Du coup, il y a une esthétique artistique qui est différente des grandes marques que vous citez. C’est ce qui m’a intéressé : c’est très complémentaire avec ce que j’ai pu vivre avant.
Est-ce que l’objet 3D n’a pas ses limites ? On l’imagine dans une chambre d’étudiant, dans l’appartement d’un jeune couple. Mais on ne va pas multiplier chez soi les vitrines avec les objets de prix ?
Il y a deux choses. Il y a des pièces qui sont des œuvres d’art et pour lesquelles on a un amour que l’on va conserver toute sa vie. Il y en a d’autres qui sont de passage. Comme nous sommes dans une génération qui est de plus en plus « jetable », on va garder une pièce deux-trois ans et puis on va la changer. Chez Leblon-Delienne, nous faisons des pièces avec beaucoup d’émotion, qui peuvent correspondre à une émotion du moment, mais qui peuvent évoluer avec le temps. Et puis ça casse parfois, ce n’est pas indestructible ! (Rires)Nous comparer à une bande d'étudiants dégénéré amateur de statuettes alors que la plupart des membres de ce forum, sont mariés et ont des enfants, c'est quand même incroyable de sortir pareil discours !!!
-
J'aime bien l'idée de fusion entre BD et mobilier ....
J'avais vu un escalier tournant (sur mesure évidement) reprenant le corps de la fusée de Tintin dans lequel venait s'encastrer les marches successivement blanches et rouges dans le damier .... superbe !!!RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue
Commentaire
-
Envoyé par Yoko Voir le messageVous avez dit préjugés ? Et bien chez actuabd, ils n'en sont pas dépourvu !Nous comparer à une bande d'étudiants dégénéré amateur de statuettes alors que la plupart des membres de ce forum, sont mariés et ont des enfants, c'est quand même incroyable de sortir pareil discours !!!
J'ai eu l'occasion de discuter avec Didier Pasamonik sur un autre forum il y a quelques années, et on ne peut pas dire que nos échanges, bien que polis, aient été parfaitement sereins"Le moi est haïssable" (Pascal)
"J'emmerde Pascal" (Moi)
Cavanna
Commentaire
-
Envoyé par Vieto Voir le messageOui, tu as raison, c'est un peu spécial comme question
J'ai eu l'occasion de discuter avec Didier Pasamonik sur un autre forum il y a quelques années, et on ne peut pas dire que nos échanges, bien que polis, aient été parfaitement sereins
Commentaire
-
Je la trouve plutôt pas mal cette interview!
On voit bien que le repreneur de LD veut tirer la marque vers le haut et on voit bien également que le "grand public" s'étonne que l'on puisse collectionner les statuette de BDs (ça confirme les réactions des gens qui voient nos vitrines pour la première fois).
OBJECtible!
Commentaire
-
Envoyé par BrunoB Voir le messageJe la trouve plutôt pas mal cette interview!
On voit bien que le repreneur de LD veut tirer la marque vers le haut et on voit bien également que le "grand public" s'étonne que l'on puisse collectionner les statuette de BDs (ça confirme les réactions des gens qui voient nos vitrines pour la première fois).
Commentaire
-
Envoyé par Yoko Voir le messageJ'avoue que la question m'a choqué, comparer tintin à un sac vuitton me semble totalement incongru ! Leur but n'est quand même de faire de tintin, un personnage populaire, un "objet de luxe" pour personnes privilégiées !!!
Vous avez dit préjugés ? Et bien chez actuabd, ils n'en sont pas dépourvu !Nous comparer à une bande d'étudiants dégénéré amateur de statuettes alors que la plupart des membres de ce forum, sont mariés et ont des enfants, c'est quand même incroyable de sortir pareil discours !!!
Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.
Sinon , t'as raison , l'intervieweur ne connait rien à la parabd et à sa sociologie ... Navrant ...
A quand une interview Objectible qui remettent les choses à leur place ?
En lisant pareil article , j'ai peur pour l'avenir des pieces Leblon ... Plus rares et plus cheres ?Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .Pour être aidé : Les parabédémaniaques anonymes
Commentaire
-
"Tendre vers le luxe"...
C'est exactement ce que m'a dit récemment mon distributeur, m'expliquant LD avait la volonté de créer pour le futur des séries beaucoup a tirage très faible...et beaucoup plus couteuse !!!
On y est déja avec les dernières sorties L.D. bronze Uderzo...
Commentaire
Commentaire