Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les créations de cym

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• BRAVO !

Des pavés et un peu d'herbe , et top ... olino !

sigpic

Commentaire

• pardi, si tu baisses les bras à la première petite difficulté...

y aura pas Coutsan ni le chien mais alors tu fais une pâle copie de la F&V

le bleu roi du Vroup comme une Bugatti

au moins ne rate pas le duffle-coat

c'est marrant, j'ai trouvé hier une très mignonne topolino rouge foncée, malheureusement pas décapotable

et à propos, tant que tu es là tu remercies nommément tous ceux qui t'ont félicité sauf moi, je pue ou quoi

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message
        tu remercies nommément tous ceux qui t'ont félicité sauf moi, je pue ou quoi
        il ne peut pas tout faire en même temps, te remercier et boire un coup en bonne compagnie

Commentaire

• Envoyé par potter69 Voir le message
          il ne peut pas tout faire en même temps, te remercier et boire un coup en bonne compagnie
          C'est pas faux, nous avons effectivement trinqué à ta santé hier avec Potter à qui j'ai remis pour toi un paquet hautement symbolique tant par le contenu que le contenant

Bon en attendant, je me suis couché tard hier soir, donc se matin il fallait que je me réveille, rien de tel que de se défouler sur du Spirou

Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

• tu n'es pas allé à la messe

ah c'est du joli alors comme ça le potier était dans la cité des Gaules demande-lui s'il va à Payerne ce week end

je vois que tu as commencé à travailler sur l’épagneul mais comment vas-tu faire la queue et les oreilles

Commentaire

• il y a maintenant quelques années en arrière, Zantaf postait la fin de son projet Gaston-serpent, peint par une certaine Anne Nonyme d'après ses dires. Ni lui visiblement ni cette dernière n'avaient pensé à compléter cette scène.

Il nous avait bien posté au début l'image qui lui avait servi de base pour sa sculpture, et très certainement également à cette Anne (cet âne ) pour la mise en couleur

Je disais donc que après nous avoir gratifié du poste ci-dessous,

Envoyé par Zantafio Voir le message
              Projet terminé... mais la peinture n'est pas de moi ( ).

Je postais (sans m'ébahir particulièrement sur le résultat final, mais plutôt gardant la tête froide) le commentaire suivant

Envoyé par Cym Voir le message
              Il mériterait d'autres photos (ou un peu plus de 3/4)
              et manque plus qu'un spirou en face de lui
              Et bien sûr plus rien, ni son, ni image...

Bien que les années aient passé, au hasard d'une vente eBay, j'ai acheté ce Spirou 12 euros hors frais de port, et 12,50 port inclus... nan j'déconne, 15,50 port compris (il s'agit de la Réf 91440)

version différente de la Réf 4694

Et à quoi les reconnait-on, me direz-vous, et bien très simplement, la version 91440 n'a pas de boite, pas de certif et pas de Gaston culbuto

MAIS, car comme souvent avec moi il y a un MAIS, on remarquera que la main droite est trop haute et que la main gauche est dans la poche (je passe sur l'idée que le sol étant bleu il faudrait que le socle ne soit plus gris, car vous vous doutez bien que ça c'est pas un problème ) et que oui, Spirou à les yeux ouvert sur le dessin tandis que là, ben...

Je n'ai pas pu toucher à la main droite car elle est coulée avec le bas du visage et le haut du buste, je reconnais que j'aurai pu, mais j'ai pas osé, en revanche j'ai poncé les paupières pour faire les yeux ouverts et j'ai "créé" la main gauche (et le socle n'a donc pas été un problème ), ha et j'ai ajouté le bouton doré sur la guêtre :

Ha, j'oubliais, comme certains portent des lunettes :

Tiens au passage, comme on parlait de "main" sur un autre post, là, pas d’apprêt et 3 couches de blanc (parce que couvrir du gris avec du blanc...) et on distingue encore les 3 traits sur le gant au dessus des doigts qui ne sont (pour se faire une idée) que 3 coupures faites au cutter dont on pourrait aisément imaginer qu'à la 1ere couches ils disparaîtraient...

Bon après toutes ces considérations, merci de répondre à mon sondage -> ici

Commentaire

• sublime

chef d’œuvre

Commentaire

• Bravo ! Très réussi !

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

• Magnifique travail
                    Ma petite collection: Collection #56

Commentaire

• Yes ! Superbe !! Ça complète bien la figurine de notre ami Zantaf !!
                      Florian

Mes recherches PIXI :
                      -Tapis volant - versions 1 & 2
                      -Idéfix os
                      -Obélix enfant
                      -Barque couleur bois
                      -Pépé et Idéfix casserole
                      -Chute Abraracourcix
                      -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                      ou bien mes bricolages !

Commentaire

• Il m'aurait bien dit ce Gaston serpent

En tout cas, comme toujours, superbe

Commentaire

• Bon revenons à cet autre Spirou

Envoyé par Cym Voir le message
                          On pourrait se dire pourquoi tant de haine ?
                          Tout ça pour en arriver là ?
                          A part le chapeau, oui, pourquoi ?

Ben justement, si on retouche pas au Spirou Atlas de la Turbo 1, ben ça donne ça :

le gars il a carrément la tête hors de la caisse, si en plus on rajoute le chapeau ça le fait pas
                          l'est trop grand le gars (qui à dit gland ) !

Maintenant on comprends mieux

Quant à Fantasio Turbo 1, il a lui aussi l'habitude

Dernière modification par Cym, 24 septembre 2018, 20h17.

Commentaire

• le forum de l'horreur

Cym c'est le docteur Frankenstein de Atlas

Commentaire

• Juste de voir tout ces morceaux de Spirou, ça fait ma journée
                              Ma petite collection: Collection #56

Commentaire

• Envoyé par Cym Voir le message
                                Pour le bleu, j'ai pas vraiment le choix, la gamme n'est pas très étendu, il me reste un fond de bombe du camion vroup, c'est ce bleu que je vais utiliser, désolé

Quant au chien, c'est vrai que c'est sympa, mais déjà que j'ai pas beaucoup de place pour faire rentrer 2 personnages, avec 3 donc un "costaud", c'est même pas la peine

démontée et avec les persos de la Turbo 1 :

Ayé fini !

d'autres photos -><-

Commentaire

Chargement...
                                X