Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les créations de cym

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• c'est le modèle de base qui est différent

Envoyé par fana668 Voir le message
    A ta place, je poncerais les portières et je redessinerais des plus petites avec les poignées à l'arrière afin de coller un peu plus au dessin.
    comme tu vois sur le vrai cabriolet les portières s'ouvrent vers l'arrière - je suppose qu'il y avait plus de risques qu'elles s'ouvrent en marche mais Cym a trouvé un coach dont elle s'ouvrent dans le sens de la marche

Commentaire

• Envoyé par Cym Voir le message
      ben celle-là, tu suis ou pas

et c'est pas de ma faute si Hergé a pris des liberté avec la caisse, mais c'est pour ça que j'ai pété les montants de la portière, rabattue la capote et installé le par-brise, là déjà comme ça, j'suis pas mal non
      Aaaah tu te mets enfin à des projets intéressant au lieu de perdre ton temps à de misérables tortures visuelles
      Ma petite collection: Collection #56

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message
        mais enfin, on s'amuse innocemment heureusement qu'on l'a notre Cym je veux dire, avec le peu de membres rigolos qui restent sur ce forum

tu n'a qu'à faire tes propres rubriques nous distraire gentiment mettre des devinettes...
        Mais 1) Je ne l'ai pas critiqué ! Je louais même son sens du suspens qui va jusqu'au sacrifice de sa famille ! 2) Je participe de toutes mes forces dans la faible mesure de mes moyens !
        L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

• Voilà un joli projet ! Bravo Cym !!

Moi, je ferais comme Fana : je poncerais les portes et les redessinerais comme sur la vignette, car elle sont vraiment trop différentes sur la caisse que tu as achetée...
          Florian

Mes recherches PIXI :
          -Tapis volant - versions 1 & 2
          -Idéfix os
          -Obélix enfant
          -Barque couleur bois
          -Pépé et Idéfix casserole
          -Chute Abraracourcix
          -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
          ou bien mes bricolages !

Commentaire

• Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
            Mais 1) Je ne l'ai pas critiqué ! Je louais même son sens du suspens qui va jusqu'au sacrifice de sa famille ! 2) Je participe de toutes mes forces dans la faible mesure de mes moyens !
            Bha t’inquiéte, j’avais bien compris, merci de ton soutien
            et encore, je vous ai pas parlé de mon ainé parti pour ses études aux Pérou ! Ses études vaste blague, il a hérité du cerveau de sa mère, avec le courant d’air qu’il a entre les 2 oreilles c’est plus des études météorologiques qu’il aurait dû entreprendre

Envoyé par Florian69 Voir le message
            Voilà un joli projet ! Bravo Cym !!

Moi, je ferais comme Fana : je poncerais les portes et les redessinerais comme sur la vignette, car elle sont vraiment trop différentes sur la caisse que tu as achetée...
            Oui, d'accord, mais c'est chaud...
            Car autant poncer les poignées, je peux y arriver même si on parle de trucs qui font 1 mm de long sur 0,2 mm de large ,
            Dégager les 2 traits qui sont en plein et qui matérialisent les portes, je peux le faire, c'est plus facile, même si l'adjectif n'est pas vraiment approprié
            Mais comment refaire le dessin des portières en plein ou alors en creux Mais comment "creuser" de façon régulière le trait qui matérialise lesdites portières
            Je vais regarder, mais sincèrement, je pense que je ne toucherai pas au dessin des portières, mais m'arrangerai pour inverser les poignées
            Dernière modification par Cym, 11 décembre 2017, 11h06.
            Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

• plus j'y pense plus ça me paraît génial

Envoyé par Cym Voir le message
              et c'est pas de ma faute si Hergé a pris des liberté avec la caisse
              et bien comme d'habitude c'est moi qui m'étais trompé en fait ZORBEK a raison de me traîner dans la boue je dis souvent n'importe quoi comme tu vois sur ma dernière photo il y a bien eu un cabriolet et RG y est très fidèle sauf...l'aération latérale du capot-moteur
              c'est bien mieux que la jeep et je suis content que tu me l'ais fait découvrir en fait, avec le Petit XXème nous étions limités à l'Or Noir incomplet et le dernier le précédant, soit le Sceptre: avec le coup des bidons, aussi invraisemblable que cela paraisse au premier abord j'ai fouillé tout l'historique de cette aventure et enfin trouvé - en tout cas fana mérite bien son pseudo

mais tu vas ramer pour réussir des Dupondt ressemblant au dessin d'origine même si à cette taille les détails s'estompent si jamais ça pouvait t'aidre, j'ai toujours ceux que j'ai virés de En voiture Tintin, le duo sur la voiture de course des Cigares

Commentaire

et encore, je vous ai pas parlé de mon ainé parti pour ses études aux Pérou ! Ses études vaste blague, il a hérité du cerveau de sa mère, avec le courant d’air qu’il a entre les 2 oreilles c’est plus des études météorologiques qu’il aurait dû entreprendre

Car autant poncer les poignées, je peux y arriver même si on parle de trucs qui font 1 mm de long sur 0,2 mm de large ,
                Dégager les 2 traits qui sont en plein et qui matérialisent les portes, je peux le faire, c'est plus facile, même si l'adjectif n'est pas vraiment approprié
                Mais comment refaire le dessin des portières en plein ou alors en creux Mais comment "creuser" de façon régulière le trait qui matérialise lesdites portières
                Je vais regarder, mais sincèrement, je pense que je ne toucherai pas au dessin des portières, mais m'arrangerai pour inverser les poignées
                Eh T'as pas fait la Licorne, toi Avec la lime que tu as gentiment emprunté à ta douce épouse, un petit coup avec l'angle et ça y est
                Ma petite collection: Collection #56

Commentaire

ben celle-là, tu suis ou pas

et c'est pas de ma faute si Hergé a pris des liberté avec la caisse
                  Lors de la prépublication en 1939, la Jeep n'était tout simplement pas inventée ! non ?
                  L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

De toutes façons tu peux y aller, même si c'est loupé ça se verra pas

N'oublies pas que ça reste du vulgaire Tintin

Commentaire

• ben pardi

Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
                      Lors de la prépublication en 1939, la Jeep n'était tout simplement pas inventée ! non ?
                      bien sûr que non c'est même ça qui donne tant de valeur à cette 301 et juste après avoir fini la nouvelle version RG a collé une autre jeep dans son Objectif parallèlement JG et Franquin en parsemaient leur Spirou

Commentaire

et bien comme d'habitude c'est moi qui m'étais trompé en fait ZORBEK a raison de me traîner dans la boue je dis souvent n'importe quoi comme tu vois sur ma dernière photo il y a bien eu un cabriolet et RG y est très fidèle sauf...l'aération latérale du capot-moteur
                        c'est bien mieux que la jeep et je suis content que tu me l'ais fait découvrir en fait, avec le Petit XXème nous étions limités à l'Or Noir incomplet et le dernier le précédant, soit le Sceptre: avec le coup des bidons, aussi invraisemblable que cela paraisse au premier abord j'ai fouillé tout l'historique de cette aventure et enfin trouvé - en tout cas fana mérite bien son pseudo

mais tu vas ramer pour réussir des Dupondt ressemblant au dessin d'origine même si à cette taille les détails s'estompent si jamais ça pouvait t'aidre, j'ai toujours ceux que j'ai virés de En voiture Tintin, le duo sur la voiture de course des Cigares
                        A l'occaz, je veux bien que tu me la fasses passer par la bande, j'ai d'ailleurs en retour pour toi un cadeau depuis plus d'un an (un Pixi en plus !) mais j'ai raté Potter en Septembre cette année, et j'ai failli voir Blue avant l'été mais il a du annuler son roadtrip pour cause d’intempéries, donc il est toujours là...
                        Mais pour les Dupond-t de cette voiture c'est bon, je me suis équipé

Envoyé par St-Jean66 Voir le message
                        Eh T'as pas fait la Licorne, toi Avec la lime que tu as gentiment emprunté à ta douce épouse, un petit coup avec l'angle et ça y est
                        Oui, mais là c'est pas du bois, autant avec mes bricolages du dimanche avec du bric et du brac je m'en sortais là c'est du métal, et en plus c'est sur la carrosserie le genre de truc ou le moindre défaut ressort et c'est ce qu'on voit le plus

Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
                        Oui, mais je pense que nous en étions au stade d'après, on ne parlait plus de jeep mais de la Peugeot

Envoyé par kaalhy Voir le message
                        De toutes façons tu peux y aller, même si c'est loupé ça se verra pas

N'oublies pas que ça reste du vulgaire Tintin
                        Au contraire, c'en est d'autant plus précieux

Commentaire

bien sûr que non c'est même ça qui donne tant de valeur à cette 301
                          sauf que pour moi le problème reste entier.
                          Je pensais avoir identifier qu'il s'agissait d'un coupé 201 et dès que j'ai eu l'occasion de m'en acheter un pas cher je l'ai fait.
                          Et c'est là que j'ai découvert, comme tu le soulignais, que l'armature de la portière n'était pas sur le dessin d'Hergé et qu’effectivement le parebrise devait être amovible.
                          Hors moi mon modèle de base était celui là :

Donc ton coupé 301 matche bien pour les portières et "l'allure" générale :

SAUF QUE les aerations moteur, elles pour le coup, de ne matchent pas du tout,
                          sans parler que sur ces modèles, la roue de secours est carrossée et "collée" à la carrosserie, ce qui n'est pas le cas sur le dessin d'Hergé (la roue est nue et à +/- 90°),
                          et pour finir tous les modèles que j'ai vu semble avoir les barres du pare brise fixes, et non pas inclinables...

Alors on fait quoi On se roule parterre ou t'as d'autres arguments
                          Si tu n'y arrives pas, tu peux demander de l'aide à Tonton, lui c'est un vrai professionnel
                          Dernière modification par Cym, 11 décembre 2017, 13h51.

Commentaire

• non, mais je ne m'inquiète pas, tu vas y arriver!

je ne t'ai mis la roadster (c'est ta version qui est un coupé) que pour t'aider ce n'est pas ta faute si RG s'est planté avec l'aération de toute façon il n'a fait ni celle d'un coupé, ni d'un roadster, ni d'une berline quant à la roue de secours, il semble qu'il l'a dessinée non carénée mais quand même plaquée à la malle
                            bon, évidemment cela vaudrait la peine de corriger les portes poncer les traits de ton modèle, puis graver la découpe correcte (un trait creux me paraît plus réaliste) pour les charnières un petit bout de fil de fer collé doit suffire pour les fentes d'aération honnêtement je laisserais tel quel par contre ta roue de secours va t'empêcher de poser correctement tous les impedimenta donc si j'étais toi je la collerais directement à la malle

quelques dessins qui pourraient t'aider

et enfin quelque chose qui devrait t'amuser
                            http://latelierdechristian.blogspot.ch/2017/

dépêche-toi de finir, le camion de glaces est aussi une Peugeot si tu veux je peux commencer à chercher

Commentaire

dépêche-toi de finir, le camion de glaces est aussi une Peugeot si tu veux je peux commencer à chercher

nan, j'ai trouvé à pas cher le prochain projet, il est déjà démonté :

Ca devrait te parler, et à Alain aussi

Dernière modification par Cym, 12 décembre 2017, 14h17.

Commentaire

• pourquoi tu le démontes

c'est juste pour peindre Compagnie des Métaux ou alors tu le représentes après l'incendie

Commentaire

Chargement...
                                X