Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les créations de cym

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Messieurs Au risque de paraître inopportun ne serait-il pas pertinent de déplacer cette conversation Franquinesque ailleurs que sur un post Hergéen

Nomeo, c'est que ça fait mal aux oreilles et aux yeux
    Dernière modification par St-Jean66, 10 octobre 2015, 00h10.
    Ma petite collection: Collection #56

Commentaire

je dirais même plus ça fait mal aux yeux et aux zoreilles
      "ce n'est pas parce que nous habitons en Province que nous ne nous tenons pas au courant" (Abraracourcix)
      "Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
      Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ..." proverbe shadock

Commentaire

Vous comprenez maintenant pourquoi j'avais flouté ce truc bleu

Commentaire

Envoyé par fana668 Voir le message
          Vous comprenez maintenant pourquoi j'avais flouté ce truc bleu
          Bien évidemment Déjà d'en avoir parlé sur une page complète

Commentaire

euh...entre un vaisseau XVII° et un camion citerne y a une marge

que tu aies fait les formes intérieures en bois me paraît une excellente idée mais pourquoi ne pas juste enrouler autour une feuille d'aluminium coller toutes ces planchettes, très minces pour éviter les angles durs, les poncer, les mastiquer, c'est un travail de moine sans compter le risque qu'elles se disjointent à la longue

Commentaire

Ben peut-être j'y ai pas pensé, mais tu fais comment pour peindre du papier alu

En attendant, je cherche quelle pourrait être effectivement le meilleur matériel (comprendre le plus simple) pour réaliser cette forme ovale

Pour le moment voilà un essai de volume c'est mieux ?

Dernière modification par Cym, 10 octobre 2015, 22h08.
              Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

Envoyé par Cym Voir le message
                au passage jeu : quelle BD
                Cela ressemble à du Jacques Gipar (Thierry Dubois et JL Delvaux)

Commentaire

Quelle est l'échelle ?

C'est beaucoup mieux que le premier projet ... tout à fait correspondant à ce qu'Aroutchef en a fait
                  Dernière modification par Lucky Luke, 11 octobre 2015, 00h00.

Commentaire

Envoyé par Lucky Luke Voir le message
                    Quelle est l'échelle ?

C'est beaucoup mieux que le premier projet ... tout à fait correspondant à ce qu'Aroutchef en a fait
                    Justement en parlant d'Aroutchef, pourquoi ne pas prendre un cylindre de bois et le retravailler en ovale ...(bon c'est vrai que ça te prendrait autre chôse que la lime à ongle de ta femme

Commentaire

Mormiter, il parle d'une feuille de papier alu ou d'une fine plaque d'alu parce-que lors de l'un de mes jobs d'étudiant dans une fabrique de luminaires, on utilisait des plaques de 0,5 millimètres d'épaisseur ( très souple mais tranchante comme une lame de rasoir )

Commentaire

En attendant, je cherche quelle pourrait être effectivement le meilleur matériel (comprendre le plus simple) pour réaliser cette forme ovale

Pas mal !! Penses qu'une citerne, c'est également "arrondi" aux extrémités
                        Florian

Mes recherches PIXI :
                        -Tapis volant - versions 1 & 2
                        -Idéfix os
                        -Obélix enfant
                        -Barque couleur bois
                        -Pépé et Idéfix casserole
                        -Chute Abraracourcix
                        -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                        ou bien mes bricolages !

Commentaire

Envoyé par Lucky Luke Voir le message
                          Cela ressemble à du Jacques Gipar (Thierry Dubois et JL Delvaux)
                          Gagné

Commentaire

Envoyé par St-Jean66 Voir le message
                            Justement en parlant d'Aroutchef, pourquoi ne pas prendre un cylindre de bois et le retravailler en ovale ...(bon c'est vrai que ça te prendrait autre chôse que la lime à ongle de ta femme
                            ben voilà, tout est dit, avec zéro matos... Vous trouver du plan B

Envoyé par fana668 Voir le message
                            Mormiter, il parle d'une feuille de papier alu ou d'une fine plaque d'alu parce-que lors de l'un de mes jobs d'étudiant dans une fabrique de luminaires, on utilisait des plaques de 0,5 millimètres d'épaisseur ( très souple mais tranchante comme une lame de rasoir )
                            connaissais po ça pourrait être une piste, mais j'ai aucune idée d'où en trouver...

Envoyé par Florian69 Voir le message
                            Pas mal !! Penses qu'une citerne, c'est également "arrondi" aux extrémités
                            oui, bien sûr, et je pense que je sais comment faire, la c'était pour avoir une idée du volume, si dans les proportions j'étais bon.

Su ça vous paraît bon, faut maintenant que je trouve avec quoi je pourrai le faire, le bordage me paraissait une bonne idée...

Commentaire

Ah oui !!! La ça commençe à être vraiment bien
                              L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

je résume

en effet je pensais évidemment à une plaque d'alu de 0,5 pour la trouver.... ben j'en sais rien moi , j'ai des bouts de métal qui traînent dans tous les coins, je ne sais même plus d'où vas voir dans le linge de Cymette elle a peut être un soutif JJ Gautier ou tu vas à l'hosto visiter un gosse qui est dans un poumon d'acier tu coupes un bout discrètement

ceci dit je ne sais pas en quoi est ta dernière version mais ça sort parfait

c'est marrant le filtre à air est de l'autre côté mais ça n'a guère d'importance par contre je compte 1 rétro et qui plus est rond sur la version BD la citerne est aussi à peine plus haute que la cabine, encore moins haute que sur la routchev

sinon je pense que le rouge sort mieux

Commentaire

Chargement...
                                X