vivement la suite.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les créations de Brunocallo
Réduire
X
-
Est-il obligatoire de faire une structure en fil de fer ?
ma prochaine tentative devrait être assez petite, 10/11cm de haut environ
en fait j'aimerais faire Pouf qui accompagnerais ma figurine de Boule tralala assis sur Bill avec Caroline sur la tête et son épée
Dernière modification par Brunocallo, 29 juillet 2008, 19h36.sigpic
Commentaire
-
Il vaut mieux faire une structure en fil de fer, mais ce n'est pas absolument obligatoire...
J'ai commencé par ne pas en faire (j'ai failli écrire "ne pas en fer"), je faisais des armatures tout en papier alu.
L'avantage : possibilité de modifier la position de l'armature très facilement.
Inconvénient : une certaine fragilité.
A présent, je suis revenu aux fondamentaux, et j'utilise l'armature métallique, comme la plupart des gens..."Le moi est haïssable" (Pascal)
"J'emmerde Pascal" (Moi)
Cavanna
Commentaire
-
Envoyé par Vieto Voir le messageIl vaut mieux faire une structure en fil de fer, mais ce n'est pas absolument obligatoire...
J'ai commencé par ne pas en faire (j'ai failli écrire "ne pas en fer"), je faisais des armatures tout en papier alu.
L'avantage : possibilité de modifier la position de l'armature très facilement.
Inconvénient : une certaine fragilité.
A présent, je suis revenu aux fondamentaux, et j'utilise l'armature métallique, comme la plupart des gens...sigpic
Commentaire
-
en ce qui me concerne,je suis de l'avis de vieto,la bonne vieille technique du fil de fer est trés bien.si je dois enlever quelque chose ce sera l'aluminium surtout sur les petites structures,si on doit enlever un surplus de matière c'est vite embétant.en tout cas ton projet est trés sympa,je suis moi aussi attiré par le petit monde de boule et bill.
Commentaire
-
c'est ce point là qui m'inquiète, avec une structure en fil de fer pour un petit perso c'est pas évident de trouver la bonne position immédiatement30/07/2008 00h20
je te conseille de travailler par petites portions pour les bras les jambes les mains,je ne suis pas expert en la matière mais pour moi ça fonctionne pas mal.pour le buste,je trouve que les proportions sont plus faciles à trouver et puis il reste de la marge pour dégrossir ou rajouter.pour la tete je ne sais pas comment font les autres mais moi,je la fais à part.
Commentaire
-
Même chose que Duke pour le papier alu... j'ai préféré le plastiroc justement à cause de la gêne occasionnée par le papier alu
alors pour les petis détails..."Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"
Oscar Wilde
Commentaire
-
Moi aussi j'adore le Chevalier Pouf mais pour ma part, je vais attendre la sortie du prochain Leblon pour qu'il soit de la même taille que Boule"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"
Oscar Wilde
Commentaire
Commentaire