If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Ce n'est pas un anagramme. J'ai lu quelque part l'explication : Dans l'imprimerie Dupuis, on utilisait à l'époque comme dans toute imprimerie, des petites lettres en relief qu'on agençait à la main pour former le texte. Pour faciliter el travail de l'imprimeur, celui-ci avait trié ces lettres en commençant par celle les plus utilisées : ALOINSTREDU ... Une sorte de AZERTY ou QWERTY des temps passés.
Plus exactement , ce sont les premières lettres des claviers de linotype français :
On augmente vachement le niveau de culture , la !
Dernière modification par JKJ Bloche, 12 janvier 2010, 16h27.
C'est au cours de mes recherches pour le concours de mr Idem , que j'avais appris cela , sur le forum Franquin .
Le nom est une idée de Delporte , voila ce qu'il en disait :
Merci à JKJ Bloche pour ces précisions.
La photo du/de la linotype .... ça fait peur. (Em même temps, ça devait être plus facile de faire les poussières entre les touches qu'avec nos claviers actuels).
Gof, fée du logis.
Desperately Seeking : le marsupilami (série spéciale) chez Fariboles.
Merci à JKJ Bloche pour ces précisions.
La photo du/de la linotype .... ça fait peur. (Em même temps, ça devait être plus facile de faire les poussières entre les touches qu'avec nos claviers actuels).
Gof, fée du logis.
un coup de bombe à air et ton clavier est clean! ya pas plus simple
Dernière modification par Plume, 14 janvier 2010, 11h15.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"
Bonjour
Le petit Noël devait être disponible sur le site de Franquin collector aujourd'hui mais rien... quelqu'un sait il si la sortie est reportée?
merci
Effectivement, la pièce est bien annoncée "disponible à partir du 15 janvier" 2010 sur le site Franquin collector et aucun lien ne permet de la commander...
Effectivement, la pièce est bien annoncée "disponible à partir du 15 janvier" 2010 sur le site Franquin collector et aucun lien ne permet de la commander...
déjà que j'ai compté les jours jusqu'à ce matin... peut être demain
au moins je suis contente de ne pas être toute seule à attendre
Commentaire