Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Astérix et Obélix légionnaires

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En tout cas c'est une pièce qui me fait penser à notre regretté Tahiti qui le connaissant aurait été subjugué par la beauté de pièce...
    Recherches:
    Fariboles:, champignac

Like an angel: Belladone.

Commentaire

Envoyé par hebusdreams Voir le message
      Effectivement, tu ne nous comprend pas. Nous avons passé un moment formidable et on ne leur tombe absolument pas dessus . Mais alors vraiment vraiment pas du tout! En revanche, on propose des améliorations pour répondre aux réactions. Cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas reconnaissant de ce merveilleux moment qu'ils nous ont donné. D'ailleurs, perso, je suis reparti avec 2 commandes donc quand je suggère de prendre en compte ces commentaires, ce n'est même pas pour moi
      Je dis juste que quite à donner autant pour cet événement, il est utile d'écouter les suggestions, même quand on a déjà un 18/20

Et s'ils ne changent rien, ou ne peuvent rien changer, nous serons quand même ravis de revenir. Non, vraiment, on ne leur tombe pas dessus
      Désolé si j'ai donné une impression erronée
      Réponse parfaite !! Je n'aurais pu répondre mieux !

Ce n'est effectivement pas parce que nous émettons des remarques, mêmes négatives, par rapport à des ressentis personnels (que nous sommes en droit d'exprimer, je pense : c'est un forum... ), que nous n'en sommes pas moins reconnaissants ni ravis de l'accueil que nous ont réservé Pascal et toute l'équipe Fariboles. Il ne faut pas tout mélanger, cher Olivier...
      Florian

Mes recherches PIXI :
      -Tapis volant - versions 1 & 2
      -Idéfix os
      -Obélix enfant
      -Barque couleur bois
      -Pépé et Idéfix casserole
      -Chute Abraracourcix
      -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
      ou bien mes bricolages !

Commentaire

Hello les amis

En général je n'interviens plus trop car avec mon nouveau statut de revendeur je ne peux plus dire que ça ne me plait pas pour ne froisser aucun fournisseur , et je ne peux plus dire que c'est beau sous peine de passer pour celui qui essai de fourrer sa came sur le forum

Mais là , je n'en ai déjà plus a vendre en à peine 4 jours alors que je pensais tenir jusqu'au moins nowel et je peux donc vous dire que cette pièce est une véritable tuerie Pour moi c'est un coup de foudre et je lui ai déjà réservé une des plus belle place dans mes vitrine ! Ça faisait un moment que je n'avais flashé a ce point sur une pièce et visiblement c'est unanime car cela faisait également longtemps que je n'avais vu un tel enjouement au niveau des ventes .
        Dans cette pièce je récent la maturité de Pascal et son atelier , ayant mis tout leur savoir faire dans la réalisation de cette merveille !
        Bref pour ceux qui hésite encore , un conseil les amis , ne tardez pas trop

Commentaire

Envoyé par Florian69 Voir le message
          Réponse parfaite !! Je n'aurais pu répondre mieux !

Ce n'est effectivement pas parce que nous émettons des remarques, mêmes négatives, par rapport à des ressentis personnels (que nous sommes en droit d'exprimer, je pense : c'est un forum... ), que nous n'en sommes pas moins reconnaissants ni ravis de l'accueil que nous ont réservé Pascal et toute l'équipe Fariboles. Il ne faut pas tout mélanger, cher Olivier...
          C'est difficile sur les forums, il y a parfois un gap entre ce que certains disent ou veulent dire, et l'interprétation qui en est faite.
          Mais nous sommes tous d'accord, je pense, tous fans de Fariboles. Comment ne pas l'etre.

Envoyé par charles85 Voir le message
          Fariboles est unique
          Fariboles est inimitable
          Fariboles est exceptionnel
          Fariboles est made in France
          Fariboles est innovant
          Fariboles est qualitatif
          Fariboles est artistiquement parfait
          Magnifique résumé.
          J'ajouterai "Fariboles est magique" parce que, vraiment, ils donnent vie et une impression de mouvement jamais atteinte pour des objets statiques. Unique. Oui, Fariboles est unique

Envoyé par raiarox Voir le message
          Mais là , je n'en ai déjà plus a vendre en à peine 4 jours alors que je pensais tenir jusqu'au moins nowel et je peux donc vous dire que cette pièce est une véritable tuerie Pour moi c'est un coup de foudre et je lui ai déjà réservé une des plus belle place dans mes vitrine ! Ça faisait un moment que je n'avais flashé a ce point sur une pièce et visiblement c'est unanime car cela faisait également longtemps que je n'avais vu un tel enjouement au niveau des ventes .
          Dans cette pièce je récent la maturité de Pascal et son atelier , ayant mis tout leur savoir faire dans la réalisation de cette merveille !
          Bref pour ceux qui hésite encore , un conseil les amis , ne tardez pas trop
          Merci d'oser cette intervention significative.
          J'adore les figurines Fariboles, toutes plus belles les unes que les autres, mais en voyant celle-ci, j'ai eu une sensation encore différente. Une impression qu'un cap supplémentaire était encore franchi. Une impression de... perfection absolue
          sigpic
          Londinium

Commentaire

Envoyé par hebusdreams Voir le message
            J'adore les figurines Fariboles, toutes plus belles les unes que les autres, mais en voyant celle-ci, j'ai eu une sensation encore différente. Une impression qu'un cap supplémentaire était encore franchi. Une impression de... perfection absolue
            Je partage ce dernier point de vue
            Vous aimez Blacksad ? ces liens sont pour vous

http://www.blacksadmania.com/
            http://www.facebook.com/Blacksadmania

Commentaire

Cette pièce vue sur ce forum semble sublime, et elle a dû nécessiter un sacré nombre d'heures de création, de moulage et d'assemblage.
              Et elle s'arrache !!
              La question que je me pose ( en ancien gestionnaire ) :
              Pourquoi, dans ce cas, faire un tirage aussi petit ?
              Un plus grand tirage aurait permis un prix plus bas et une marge globale plus importante.
              alain

Pute courge : la Castafiore est un travelo !

Commentaire

Alors j'ai une demi critique à faire donc je prends des pincettes..

Je trouve la peinture de Fariboles trop fragile (éclats, traces...). Je prends exemple sur cette scène. Alors certe c'est le proto mais voir que la simple mise en place de la lance enlève la peinture sur le cou d'Obélix ça fait peur pour une pièce aussi chère.

Mais comme tout le monde ici je trouve cette pièce extraordinaire mais financièrement je peux pas me la prendre (et je ne suis pas un rageux).

Dernière modification par Spectral, 04 octobre 2019, 15h03.
                http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=45885

Commentaire

Envoyé par morvan Voir le message
                  Cette pièce vue sur ce forum semble sublime, et elle a dû nécessiter un sacré nombre d'heures de création, de moulage et d'assemblage.
                  Et elle s'arrache !!
                  La question que je me pose ( en ancien gestionnaire ) :
                  Pourquoi, dans ce cas, faire un tirage aussi petit ?
                  Un plus grand tirage aurait permis un prix plus bas et une marge globale plus importante.

1- Plus le tirage est important, plus on met de temps à écouler les exemplaires... donc même s'il est infime, un risque existe..
                  2- Plus le tirage est réduit, plus la scène devient collector et rare et donc devient un "Ambassadeur" / un "mythe" ( et je pense qu'on n'en verra pas souvent en revente, ce qui va maintenir sa "côte" voire la faire décoller : regardez le Char Astérix.. Une fois sorti, son prix de revente a explosé jusqu'à atteindre des sommets, idem pour le "monument schtroumpf" et quelques autres pièces similaires)
                  3- J'imagine que le temps d'assemblage est important, certainement aussi pour l'emballage.. donc sur une grande série, ça serait autant de temps pris sur d'autres séries.
                  Dernière modification par palais_venitien, 04 octobre 2019, 13h32.
                  "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                  "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Envoyé par Spectral Voir le message
                    Alors j'ai une demi critique à faire donc je prends des pincettes..

Je trouve la peinture de Fariboles trop fragile (éclats, traces...). Je prends exemple sur cette scène. Alors certe c'est le proto mais voir que la simple mise en place de la lance enlève la peinture sur le coup d'Obélix ça fait peur pour une pièce aussi chère.

Mais comme tout le monde ici je trouve cette pièce extraordinaire mais financièrement je peux pas me la prendre (et je ne suis pas un rageux).
                    C'est une très bonne remarque. Je me suis fait la même pendant le WE des portes ouvertes en me disant qu'il sera compliqué pour cette pièce d'arriver intacte à la maison. Au-delà des problèmes de collage habituels, c'est aussi le problème de la douceur de nos livreurs qui se pose, même avec un transporteur plus précautionneux mais quand même...

Tout dépendra donc de la façon dont la pièce sera emballée, et ça on ne le sait pas encore. Mais gageons que l'équipe a évidemment déjà pensé à ce problème et a d'ores et déjà conçu la fabrication en tenant compte de l'assemblage. Par exemple, pour reprendre la remarque que tu fais sur la marque sur le cou d'Obélix, j'ai entendu qu'apparemment le baluchon se désolidarise du bâton. Si tel est le cas, le bâton étant collé, il ne devrait donc pas frotter contre le cou et de fait ne pas le marquer. De même, je n'imagine pas que les personnages soient collés au socle : pour bien voyager, il faut qu'ils soient bien calés dans la mousse.

Bah, comme je viens de l'écrire : faisons confiance à l'équipe !!

Après, il est clair qu'il n'y a rien de mieux qu'une remise en mains propres avec ou sans poste Objectilienne...
                    Florian

Mes recherches PIXI :
                    -Idéfix os
                    -Obélix enfant
                    -Barque couleur bois
                    -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Commentaire

• Envoyé par Florian69 Voir le message
                      Après, il est clair qu'il n'y a rien de mieux qu'une remise en mains propres avec ou sans poste Objectilienne...
                      ouais bon...pour certain
                      Ma petite collection: Collection #56

Commentaire

• Envoyé par St-Jean66 Voir le message
                        ouais bon...pour certain
                        Question entre le départ du sol français et l arrivée du colis au pays d érables (chez toi ) délai?

de l'Ile de France

Commentaire

• Envoyé par Rough Voir le message
                          Question entre le départ du sol français et l arrivée du colis au pays d érables (chez toi ) délai?
                          Ça dépend qui l'envoi. Florian 4 jours Autre vendeurs 5 à 8 jours.

Commentaire

• Envoyé par Rough Voir le message
                            On a souvent constaté 3 jours ... 4 au grand maxi...

... sauf une fois où on a cru qu'un colis était perdu, car il a dû mettre près de 15j de mémoire... il était resté coincé à Roissy ou un truc comme ça, je crois.
                            Florian

Mes recherches PIXI :
                            -Idéfix os
                            -Obélix enfant
                            -Barque couleur bois
                            -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Commentaire

• C est quand meme rapide, tant mieux!

de l'Ile de France

Commentaire

• Vous m'avez eu, bandes de moul...

J'ai craqué

Je suis faible Très faible

C'est une folie

Mais c'est formidable

Commentaire