Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Astérix et Obélix légionnaires
Réduire
X
-
Envoyé par palais_venitien Voir le messageCa n'engage que toisigpic
Londinium
Commentaire
-
Eh bien, du côté Fariboles c’est un grand succès, espérons que ce soit le cas chez les revendeurs également.
Après, vu la beauté de la pièce c’est normal qu’il y ai un tel engouement, toutefois il ne faudrait pas faire de raccourcis en se disant que tout compte fait c’est le bon prix, à continuer ainsi à tirer sur la corde, elle peut également craquer
Commentaire
-
Envoyé par kaalhy Voir le messageEh bien, du côté Fariboles c’est un grand succès, espérons que ce soit le cas chez les revendeurs également.
Après, vu la beauté de la pièce c’est normal qu’il y ai un tel engouement, toutefois il ne faudrait pas faire de raccourcis en se disant que tout compte fait c’est le bon prix, à continuer ainsi à tirer sur la corde, elle peut également craquer. On peut discuter longtemps sur les gouts et les couleurs, en tout cas, c'est le record de pièces et de matériaux, et probablement celle qui aura demandé le plus de travail.
Je pense que le prix est justifié. La dépense l'est-elle? C'est un autre débatsigpic
Londinium
Commentaire
-
Petite info pratique : j'ai posé la question des dimensions à Christelle... Je savais que la hauteur était de 25cm mais j'ignorais la largeur et la longueur.
Donc le socle fait 22 x 15 cm"On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)"Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"
Commentaire
-
Envoyé par palais_venitien Voir le messagePetite info pratique : j'ai posé la question des dimensions à Christelle... Je savais que la hauteur était de 25cm mais j'ignorais la largeur et la longueur.
Donc le socle fait 22 x 15 cmAttention néanmoins : mes photos me montrent que les personnages dépassent un peu du socle (pilums, pactage). Ce qui serait intéressant, ce sont les dimensions hors tout de la pièce...
Florian
Mes recherches PIXI :
-Tapis volant - versions 1 & 2
-Idéfix os
-Obélix enfant
-Barque couleur bois
-Pépé et Idéfix casserole
-Chute Abraracourcix
-Bonemine grondant Idéfix
Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
ou bien mes bricolages !
Commentaire
-
Superbe scènemais malheureusement je ne suis pas Crésus....
Par contre vous êtes nombreux à l'avoir vu le week-end dernier et personne n'a de photos de la pièce autre que celle de Fariboles ?
Commentaire
-
-
Envoyé par Florian69 Voir le messageMerci Pascal !Attention néanmoins : mes photos me montrent que les personnages dépassent un peu du socle (pilums, pactage). Ce qui serait intéressant, ce sont les dimensions hors tout de la pièce...
Si j'ai posé cette question ce n'était pas uniquement par curiosité technique
C'était pour avoir un ordre d'idée : même si certains accessoires dépassent, ça ne joue que sur quelques centimètres...
Or j'ai trouvé (en Chine) une vitrine acrylique anti UV et anti poussière à monter qui mesure 30 x 30 x 30 (et surtout pour moins de 22 € port compris)
ça me laisse 8 cm d'un côté, et carrément 15 de l'autre..."On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)"Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"
Commentaire
-
Ce qui m'étonne, c'est qu'on n'ait pas généralisé la "boite vitrine" comme ce qui avait été fait pour l'Atalante accroupie au bouclier
Au moins la boite avait une vraie utilité (parce que sinon les boites en bois ou même en carton, c'est joli mais une fois la pièce sortie, on en fait quoi ?)Dernière modification par palais_venitien, 03 octobre 2019, 09h06."On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)"Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"
Commentaire
-
Envoyé par palais_venitien Voir le messageCe qui m'étonne, c'est qu'on n'ait pas généralisé la "boite vitrine" comme ce qui avait été fait pour l'Atalante accroupie au bouclier
Au moins la boite avait une vraie utilité (parce que sinon les boites en bois ou même en carton, c'est joli mais une fois la pièce sortie, on en fait quoi ?)
Commentaire
-
Envoyé par Florian69 Voir le messageEntièrement d’accord avec Kaahly... Ce WE de portes ouvertes était pour les riches.... Je n’ai pas pu suivre pour le buste (bien trop cher à mes yeux, j’ai défendu mes arguments le soir-même en petit comité) et je l’ai laissé partir la mort dans l’âme car j’avais bien prévu de l’acheter...
J’ai également été très déçu par le prix demandé pour les légionnaires que je trouve également injustifié. Il y a beaucoup de travail d’assemblage, certes, mais quand même, c’est très cher... trop cher... Nefertum, tu ne compares pas des choses comparables : ce n’est pas une exclue...
Bref je la prendrai, mais il va falloir que je me trouve un revendeur qui accepte le paiement en 10 fois sans frais...LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
Ben oui : je suis du Fars Ouest
Commentaire
-
Envoyé par Yoda Voir le messageCa mérite d etre souligné, je dois bien avouer que je suis de l avis de Kaahly ( et de Florian du coup aussi )
"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes
Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .
Commentaire
-
Commentaire