If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Putain tu as raison, c'est vrai que pour le moment on ne vois qu'un bout de fleur ... ayant les photos sur mon ordi je n'ai pas fait gaffe qu'on parlais un peu sur "du vide" sur le forum. Mea Culpa
Un peu de patience pour les informations, Calamity n'est même pas encore en production. Une autre photo sera publiée ce week end
Je viens de recevoir l'accord de Tony pour mettre la photo d'un autre détail ce week end ! Bah ... je vais essayer de faire au mieux pour montrer ce que je peux !!
Je suis en train de négocier pour mettre quelque chose rapidement
400 < PRIX < 550 Sachant que pour le coup le nombre d'exemplaire sera moins important.
Même si on trouve les prix toujours trop élevés , personnellement je trouve Maxime que ta réponse est pertinente. Pour avoir beaucoup échangé avec Raia sur ses exclues, je sais qu'il s'est battu à chaque fois pour ne pas dépasser le prix de 400€, et que c'est chaque fois un challenge énorme (qu'il n'arrivait d'ailleurs plus, sur les dernières, puisque les frais de port étaient en sus)...
Inversement, Olivier à 550€ était vraiment bien trop cher et totalement décalé par rapport au prix du marché...
Le meilleur prix, c'est celui qui est calculé pour être optimisé au maximum et surtout qui n'engendre pas de surcoûts totalement inutiles comme on peut l'imaginer par exemple en ce moment avec la diligence Pixi : en effet, le vautour, les fioritures du socle, le lettrage, les signatures, tout cela est totalement inutile et forcément pas gratuit. Donc pour Calimity, de grâce, faite le juste nécessaire : une belle figurine, une boite costaud qui supportera les mauvais traitements des livreurs, et point barre. Tout le reste (livret, certificat 3D, dessin exclusif, etc etc) ça ne sert strictement à rien !!
Bon, sinon, c'est clair qu'un Inspecteur Gadget à 325€ c'était vraiment le top, mais là on ne parle pas de la même licence et des coûts induits liés aux exigences des ayants droits...
Florian
Mes recherches PIXI :
-Tapis volant - versions 1 & 2
-Idéfix os
-Obélix enfant
-Barque couleur bois
-Pépé et Idéfix casserole
-Chute Abraracourcix
-Bonemine grondant Idéfix
Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
ou bien mes bricolages !
Pour avoir beaucoup échangé avec Raia sur ses exclues,
Bon bah voila, nous arrivons grosso modo au même type de tarif sachant qu'il y aura moins de Calamity car Luke reste une license "fragile". Après de toutes façon il n'y a pas de miracle : le pièce coute le prix de fabrication + le cout sculpteur + le cout emballage + le cout ayant droit + le cout transport + la grosse nouvelle voiture de Tony !! (AHAHA)
Il est normal qu'au final les coût finissent par se ressembler
Olivier à 550€ était vraiment bien trop cher et totalement décalé par rapport au prix du marché...
Je ne suis pas marié avec Tony hein, des fois je suis pas d'accord avec lui, mais il me semble que sur cette pièce il y avais pas mal de chose qui ont allourdit le prix artificielement, peut être sa structure (avec une histoire de TVA) + la pièce en OR etc etc. (enfin là j'en ai aucune idée et ce n'est plus le sujet)
c'est celui qui est calculé pour être optimisé au maximum et surtout qui n'engendre pas de surcoûts totalement inutiles comme on peut l'imaginer par exemple en ce moment avec la diligence Pixi
Alors là, même si je suis sur le projet de Calamity depuis le début, jamais je n'irai prendre cette perche pour tacler un "collègue". Au final, chaque fabricant tente de sortir une pièce de sa petite entreprise en essayant que le prix reste attractif tout en permettant à ses employé (ou lui même) de bouffer, payer les factures, et ne pas perdre d'argent. Bien entendu c'est du commerce, il y a toujours une marge quelque part, mais c'est la même un peu partout, faut pas s'imaginer qu'il "y en a qui se gavent plus que d'autre"
Tout le reste (livret, certificat 3D, dessin exclusif, etc etc) ça ne sert strictement à rien !!
BBouuuuhouhouhohuouou il a dit que le micro bouquin que je rédigeais ne servait à rien BBBBOUUUUHOUHOHUUHOHUHOHUO
Bon en même temps, je le fait par passion, ce n'est pas moi qui aura un impact sur le cout de la pièce. L'impression de ce petit livre ne va pas coûter très cher ... C'est un peut le petit jouet en plastique dont tout le monde (ou presque) s'en fiche dans le paquet de céréale ... Bah là c'est pareil, je le fait pour toi ... oui TOI, que je ne connais pas encore, toi le collectionneur qui va prendre la peine de le lire !! Toi, le seul qui prendra le temps de regarder de belles photos et qui lira ma prose
Rassurez-vous, pas de pièce en or, pas de certificat 3D, pas de poudre de perlinpinpin, la seul excentricité de Tony sur ce projet reste le livret, pour raconter une histoire.
Tony - quand il sort une figurine - c'est l'aboutissement de plusieurs mois / ans de passion / projet / recherches etc. C'est important pour lui d'en garder la mémoire, ça a une véritable signification pour lui.
Ce livret c'est un peu ça, ce n'est pas pour dire après "ouai mais en même temps ya livret donc normal que la pièce fasse 800€" ... non ... l'idée c'est de transmettre aux autres
Pour la boite ce sera une belle boite - en carton - pour ne pas pourrir le prix final de la pièce ! La aussi ça a fait parti des choix C'est pas le sujet, mais je crois que la boite en bois du schtroumpfissime bronze lui a couter plus de 100€ à la fabrication ... le truc de fou ... donc ... là pareil, pas de boite en bois pour ne pas se faire allumer !!
Bon ... Tony m'a dit : ce Week end tu met une photo ... ce soir à Minuit, on sera Samedi
J'ai vraiment hate de pouvoir discuter de la figurine en elle même, de tous nos choix "artistiques", et pas seulement sur la seule chose dont j'ai le droit de parler actuellement
Dernière modification par luckybrunel, 22 mars 2019, 07h25.
Bon, sinon, c'est clair qu'un Inspecteur Gadget à 325€ c'était vraiment le top, mais là on ne parle pas de la même licence et des coûts induits liés aux exigences des ayants droits...
popopo , là tu supputes .... là licences est « peut être moindes » car je me suis personnellement intéressé à une licences hors BD et le cout était aussi entre 12 et 15 %
Mais soit : prenons le postulat suivant :
Si i tu estimes que la licence est de 0 pour l’inspecteur et 15% pour les autres. ( ce qui est le cas le plus défavorable et j’y crois obsolument pas )
La statuette de « l’inspecteur gadget » serai à 375€ soit en dessous de 400€ cqfd
Dernière modification par blueblutch, 22 mars 2019, 09h09.
Je suis en phase de réduction de mes achats... mais Calamity me plairait bien. J'ai donc fait une petite recherche des exclus Lucky Luke que je me suis acheté...
- Billy The Kid -180ex 320 euros
- Ming Li Foo - 120 ex - 260 €
J'espère qu'on sera dans ces fourchettes... avec une préférence pour le prix de Ming Lee Foo
Même si on trouve les prix toujours trop élevés....
.....c'est clair qu'un Inspecteur Gadget à 325€ c'était vraiment le top, mais là on ne parle pas de la même licence et des coûts induits liés aux exigences des ayants droits...
je trouves le point de vue de zantafio et Florian très pertinent !!!
Je ne connais pas le tarif (exact) de Calamity, mais une fourchette ...
Ming Lee Foo, aussi mignon soit-il, et aussi cool soit-il ne peut pas être comparé à Calamity :
Il n'a pas de main, pas de ceintures, pas colt, pas de Winchester, pas de chapeau, pas d'éperons ... il ne fait 13 ou 14cm ... Forcement un légo à 300 pièces sera plus cher qu'une boite de légo à 50 pièces ^^
Donc oui on pourrais partir sur la base de Billy The Kid, sachant que Calamiy fait une tête de plus, et qu'il y aura moins d'exemplaires ...
La bonne comparaison serait de comparer avec les exclusivités actuelles comme le Zantafio Raiarox à 150ex.
Bon en gros je répond un peu à la question sans dévoiler le nombre d'exemplaires (moins que Zantafio et Billy The Kid) ni le prix (plus que Billy The Kid)
Par contre ... je peut vous dire que ce sera moins cher que le Olivier de Chez Zedibulles (550€ pour 160 exemplaires)
400 < PRIX < 550 Sachant que pour le coup le nombre d'exemplaire sera moins important.
c’est un peux facile de se baser sur d’ancien prix élevé pour justifier un « futur » prix élevé.
je préfère les moyennes sinon je compare avec la dernière à 100 ex en pondérant la Licence et la c’est Clairement en dessous de 400 €
Le débat me fatigue un peu,
mais pour répondre en toute transparence, par exemple, sur Inspecteur Gadget il n'y a pas 4 ou 5 exemplaires du tirage qui part chez CollectorBD, vendu contractuellement à prix coûtant. (et la par contre c'est la même chose pour tout ce qui Mediatoon, raison pour laquelle il faut comparer avec les exclus Franquin / euhh ... qui d'autre est chez Médiatoon ?!?)
Je ne connais pas les coulisses de Gadget, peut être qu'il y a eu moins d'exemplaire Hors Commerce ? j'en ai aucune idée. Quoi qu'il arrive la différence ne s'explique pas par "Ils ont voulu se gaver sur Calamity"
Le prix est juste, et est le résultat de plusieurs paramètres non négociables.
Il est facile d'avoir un avis sur la question lorsque l'on ne vois pas tout ce qui se passe en coulisses,
Gadget reste exceptionnel, dans ce cas, comparez Gadget avec toutes les autres productions : exclus ou non. Vous arriverez à la conclusion que Raiarox, LaMarqueZone, Pixi et Cie, et Zedibulle se foutent bien de la gueule du consommateur. Ce qui n'est pas le cas !!
Mais alors pourquoi ?!? Tout simplement parceque ce n'est pas comparable.
Faites des devis les gars pour une création Médiatoon, payez les droits d'auteur, le sculpteur, la boite, le transport, la license, payez les Hors Commerce, payez les exemplaire CollectorBD, payez vous (un peu quand même hein faut pas déconner) ... on verra à quelle montant vous arriverez.
Quelque chose me dit que vous ne serez pas au tarif de Gadget. Etonnant non ??
Bon ce soir, je vous met un petit visuel, on pourra arrêter de parler prix, au final, l'argent part, la statuette reste.
Oui... hâte de passer à des questions plus intéressantes !
Pourquoi les pétales sont blancs alors qu'ils sont jaunes sur le visuel ou est ce que l'angle et la courbure de la gâchette répond au visuel du dessin ou au modèle réelle de l'arme,... oui j'ai hâte
Bon montre nous vite un visuel !!!
C'est ça qu'on veut, après nous sommes collectionneur, donc le prix a un impact moindre : On est pour la plupart suffisamment con pour craquer sur une pièce charmante qui dépasse notre budget .
Pourquoi les pétales sont blancs alors qu'ils sont jaunes sur le visuel ou est ce que l'angle et la courbure de la gâchette répond au visuel du dessin ou au modèle réelle de l'arme,... oui j'ai hâte
Bon montre nous vite un visuel !!!
C'est ça qu'on veut, après nous sommes collectionneur, donc le prix a un impact moindre : On est pour la plupart suffisamment con pour craquer sur une pièce charmante qui dépasse notre budget .
Le débat me fatigue un peu,
mais pour répondre en toute transparence, par exemple, sur Inspecteur Gadget il n'y a pas 4 ou 5 exemplaires du tirage qui part chez CollectorBD, vendu contractuellement à prix coûtant. (et la par contre c'est la même chose pour tout ce qui Mediatoon, raison pour laquelle il faut comparer avec les exclus Franquin / euhh ... qui d'autre est chez Médiatoon ?!?)
Je ne connais pas les coulisses de Gadget, peut être qu'il y a eu moins d'exemplaire Hors Commerce ? j'en ai aucune idée. Quoi qu'il arrive la différence ne s'explique pas par "Ils ont voulu se gaver sur Calamity"
Le prix est juste, et est le résultat de plusieurs paramètres non négociables.
Il est facile d'avoir un avis sur la question lorsque l'on ne vois pas tout ce qui se passe en coulisses,
Gadget reste exceptionnel, dans ce cas, comparez Gadget avec toutes les autres productions : exclus ou non. Vous arriverez à la conclusion que Raiarox, LaMarqueZone, Pixi et Cie, et Zedibulle se foutent bien de la gueule du consommateur. Ce qui n'est pas le cas !!
Mais alors pourquoi ?!? Tout simplement parceque ce n'est pas comparable.
Faites des devis les gars pour une création Médiatoon, payez les droits d'auteur, le sculpteur, la boite, le transport, la license, payez les Hors Commerce, payez les exemplaire CollectorBD, payez vous (un peu quand même hein faut pas déconner) ... on verra à quelle montant vous arriverez.
Quelque chose me dit que vous ne serez pas au tarif de Gadget. Etonnant non ??
Bon ce soir, je vous met un petit visuel, on pourra arrêter de parler prix, au final, l'argent part, la statuette reste.
Maxime je te remercie pour tes interventions et ton professionnalisme difficile d'en rajouter après ton passage tes remarques sont plus que pertinentes mais ne t'épuises pas trop vite en voulant argumenter entre autre sur les prix des projets des uns et des autres car tu n'as pas fini...
Tu sais bien que certaines personnes auront toujours à redire, comprendront ce qu'ils veulent comprendre, feront des comparaisons avec d'autres, etc... alors il faut savoir les laisser marmonner dans leur coin car nous n'avons pas à nous justifier
Je ne forcerai personne à l'acheter, si toutefois le prix ne devait pas convenir il suffira de ne pas la commander.
Depuis le temps, mes clients savent très bien que je suis un passionné et que je mets toujours une âme dans mes projets.
Il a fallu plus d'un an pour mettre tout cela en oeuvre avec une équipe de chevronnés, qui m'a suivie, écoutée, et avec qui nous avons un eu un plaisir à la faire exister
Un projet 100 pour 100 Made in France même le livret, la classe non ? il me coûte cher d'ailleurs il sera donc facturé aux clients hihihihi
Il y aura des détails sur cette sculpture qu'il n'y a pas sur d'autres, Alban et Pascal ont quand même perdus des cheveux pour avoir voulu faire le maximum du maximum sur cette Calamity Jane et oui je ne suis pas facile mais alors Maxime encore moins
Avec les ventes de Calamity je souhaite partir 1 mois dans les îles et je compte sur vous pour y contribuer
En attendant je vous remercie pour votre patience Maxime postera à minuit une photo de la suite du puzzle, le bougre il ne dort jamais
Dernière modification par Zédibulle, 22 mars 2019, 10h56.
M'en fou du prix. Son seul impact, c'est le fait que j'achèterais ou pas en fonction du prix/envie. Celui qui vend à encore le droit de choisir la marge/risque qu'il veut prendre que je sache.
Quand aux livrets et autres, ayant été parmi les premiers à faire de A a Z le truc sur les pièces spéciales Fariboliennes (snouf, Fafnir, Molnuf) et sans compter les autres merdouilles (certifs originaux, découpés ou plexi...), j'ai bien compris que l'acheteur s'en fout royalement à part taper pour certains, sur celui qui à fait l'effort de proposer ces petits plus...
Avec les suppléments, le donneur d'ordre se fait plaisir ou fait plaisir à un pote qui se fait mousser, et c'est tant mieux, mais contrairement aux T-T, ça n'aide pas la pièce à se vendre plus même si cela la valorise (sinon, pourquoi les magasins exhibent-il ces petits goodies).
Seul truc : plus le prix est haut, plus je suis exigeant je crois.
Avec les suppléments, le donneur d'ordre se fait plaisir ou fait plaisir à un pote qui se fait mousser
Po besoin de livre making of pour me faire mousser ahAHAHAHhaha chui assez grand pour le faire tout seul
Blague à part, perso j'adore regarder sur le facebook d'Alban ses photos de créations que ce soit sur les séries normales, ou les exclus LMZ etc. dans mon esprit de collectionneur je trouve ça vraiment cool d'avoir des photos de la création même si en effet je conçois que ça n'interesse pas tout le monde.
Après ouai ... foutre des portes clefs, des gadgets fluos, et trucs inutiles c'est sûr que là je suis d'accord.
Pourquoi les pétales sont blancs alors qu'ils sont jaunes sur le visuel
Facile de répondre
Le visuel choisi provient d'une case ou Calamity sert la main a Lucky Luke.
Jai retravaillé ce visuel [avec l'aval des ayants droit] pour "supprimer" cette main tendue et la replier sur son holster. (posture naturelle du personnage observée sur de nombreuses cases)
le visuel définitif est une combinaison de deux illustrations que jai réalisé. Et comme un con jai colorier la pâquerette en jaune
Voila voila le graphiste a fait une bourde, c'est Fariboles qui a raison, le graphiste va revoir sa copie et mettre la bonne couleur
Et alors ... Si on part sur le sujet je peut parler pendant 10 ans des 50 nuances de couleurs dans lucky luke. Faut pas venir chercher la merde ^^
Voici ci-après le résultat final du travail que j'ai fait ya maintenant 1 an ... pour réaliser et faire valider le visuel final de la statuette
Dernière modification par luckybrunel, 22 mars 2019, 13h21.
Yi haaaaa !! Dans mes bras Obélix !! (Oui pour moi, tu resteras toujours Obélix, aahhh ces portes ouvertes ^^ je crois que c'étaient les meilleures !)
Heu... Bah là, je crois que tu confonds mon ami... Si je me rappelle bien (mais je ne suis pas sûr du tout), il me semble que c'est Kaahly qui était en Obélix, non ??? Moi, j'étais en centurion avec un costume prêté par l'ami Quebra...
Florian
Mes recherches PIXI :
-Tapis volant - versions 1 & 2
-Idéfix os
-Obélix enfant
-Barque couleur bois
-Pépé et Idéfix casserole
-Chute Abraracourcix
-Bonemine grondant Idéfix
Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
ou bien mes bricolages !
Commentaire