Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spirou Far-West - Hommage à Lucky Luke - Exclusivité Raiarox

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• qu'entends-je

Envoyé par raiarox Voir le message
    Pour ça je lui fait total confiance il a parlé d'un fond en décalco , d'aiguille en photo-découpe et la vitre du dessus en verre avec une jolie petite chainette
    comment ça tu veux dire que ça ne sera pas une vraie montre mais...c'est un scandale il y a des Chinois qui te fabriquent un oignon de cette taille qui fonctionne parfaitement qu'on remonte avec une pince à épiler et à la rigueur on se contenterait de plaqué-or je veux dire, pour ce prix, on ne s'attend pas à de l'or massif et des rubis

Commentaire

• ben...justement pas

Envoyé par Yoda Voir le message
      Mon avis est que si l'on se pose autant de questions si graves pour acheter de la para BD, alors il vaut mieux faire autre chose avec ses sous et arreter !
      à mon point de vue un des grands plaisirs qu'apporte une collection est de la regarder telle qu'on l'a voulue de voir non seulement chaque objet mais l'ensemble où il s'intègre d'avoir laissé sa collection évoluer d'elle même comme le personnage d'un auteur prend sa vie propre quand je vois juxtaposés les sélections que j'ai faites en pixi je suis heureux de chaque pièce car son choix signifie l'ensemble de mes goûts, la balance entre mon affection pour Lucky Luke et pour Astérix par exemple
      Je n'ai eu aucune hésitation en voyant le Tournesol Casque et je sais déjà que je me paye les Dupondt, quelque soit leur prix et même si par hasard leur posture ne enthousiasmait pas je n'ai même pas regardé le prix de la Quick F&V avant de la commander et si j'ai un petit problème d'échelle (elle va se retrouver à côté de la zorglumobile qui n'a pas les proportions des autres) le plaisir même de la collection sera de chercher une solution
      j'ai acheté une belle icône du XVIIIème le mois dernier la destruction de Sodome et Gomorrhe il m'a fallu longtemps pour lui trouver où l'accrocher et maintenant je suis tout heureux car elle s'adapte parfaitement et rehausse les autres mais tant pour cette collection que celle de la paraBD, je me suis aussi fixé une limite, d'emplacement et de place

J'ai décidé, et je ne suis pas le seul, de n'avoir en Fariboles qu'une représentation de chaque personnage donc quand Dupilon est sorti non seulement l'ai-je acheté sans même le voir mais en plus ai-je pris Jérôme pour bien compléter mon petit monde Spirou Franquin

Ce Spirou est tombé comme un cheveu dans la soupe

le choix remarquable autant qu'inattendu de Raïarox fait qu'il se démarque des autres Fariboles Spirou Franquin donc à la rigueur je pourrais choisir la hardiesse de l'exposer quand même à côté des figurines issues des aventures il n'en reste pas moins que justement je n'ai pas acheté les "Cartes" Tintin pour ne pas gâcher l'effet de mon Pays de la Soif
      encore que là en plus évidemment le prix, très élevé, m'a aussi amené à une certaine sagesse

donc même si j'étais absolument enthousiasmé par le Spirou cow-boy la ligne même de ma collection me freinerait -je n'ai pas voulu par exemple renoncer à mes objets Blake & Mortimer pour les remplacer par des Lucky Luke Fariboles

donc le fait que je ne soies pas totalement satisfait de ce Spirou me fait hésiter à bouleverser tout mon ensemble

ceci dit il est quand même très possible que je le prenne quand même mais l'intérêt de ce forum est que d'une part nous puissions parler entre nous de nos soucis de collectionneur et que d'autre part je fasse partager mon opinion quant à la fidélité au dessin, qui est quand même le but premier de la paraBD

je sais qu'il y a ici même des collectionneurs qui achètent pour posséder et que certains ne déballent même pas toutes leurs acquisitions et que s'ils rêvent vaguement d'une pièce consacrée à leur énorme quantité de statuettes en fait ils n'éprouveront jamais le besoin de la réaliser ce n'est pas mon truc mais je les comprends et les laisse parler

ceci dit j'avoue que j'ai une tendance à m'épancher

Commentaire

• Ouais t as raison chacun a sa facon meme compliquee de voir et disons que je me pose infiniment moins de questions bon c est ca la diversite !
        LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
        Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

• Bonjour Raiarox,
          au risque de paraître petit joueur, as-tu une idée du prix du futur Fantasio ainsi que sa date de sortie,
          car mon budget paraBD de cette année est en train d'exploser
          (Dupilon, Petite danseuse, Ming li foo, Astérix, Agecanonix ,Lucky Luke et Rantanplan, la QuickSuper...)
          j'arrête car je vais m'étrangler!!!
          Sans compter que j'attends de voir le Spirou annoncé par Samuel Boulesteix
          Si quelqu'un est interessé par des pixi Franquin, qu'il me contacte (je les possède tous ou presque)
          et je commence à envisager d'en vendre une partie.
          Tout cela mis à part, ton Spirou est magnifique!!

Commentaire

• Le Spirou de Sam ne verra pas le jour avant 2017 je pense ... et c'est une bonne chose !

Commentaire

• Envoyé par gaston55 Voir le message
              Bonjour Raiarox,
              au risque de paraître petit joueur, as-tu une idée du prix du futur Fantasio ainsi que sa date de sortie,
              car mon budget paraBD de cette année est en train d'exploser
              (Dupilon, Petite danseuse, Ming li foo, Astérix, Agecanonix ,Lucky Luke et Rantanplan, la QuickSuper...)
              j'arrête car je vais m'étrangler!!!
              Sans compter que j'attends de voir le Spirou annoncé par Samuel Boulesteix
              Si quelqu'un est interessé par des pixi Franquin, qu'il me contacte (je les possède tous ou presque)
              et je commence à envisager d'en vendre une partie.
              Tout cela mis à part, ton Spirou est magnifique!!
              Bonsoir

MERCI , ça fait plaisir d'en voir qui aime ça je viens de répondre aux mails et si tout ce confirme on est quand même à 83 pièces , en 3 jours ! Je continu d'y croire Encore merci à tous

Le Fantasio devrais être présenté à Darnétal fin septembre et produit sur la fin d'année , comme le Dupilon , et pour le prix , je vais tout faire pour rester à 400 euros + 20 de port comme le Spirou .

Commentaire

• Encore un très beau projet
                J'ai eu la chance qu'elle me soit présenter à Darnetal en février par Pascal (assemblage des différents éléments avant peinture).
                Je ne peux le prendre actuellement (trop de pièces en commande, quel début d'année )

J'adore !

Vous aimez Blacksad ? ces liens sont pour vous

http://www.blacksadmania.com/
                http://www.facebook.com/Blacksadmania

Commentaire

• Envoyé par Florian69 Voir le message
                  Petit détail : quand tu choisis de payer par virement, la page récapitulative s'affiche. Il y a possibilité de l'imprimer grâce à un icône, mais je n'ai rien vu pour poursuivre ensuite ou retourner à l'accueil ? A part la flèche de navigation arrière du navigateur, puis clic sur le logo du site...
                  Merci pour le détail ! La fiche récapitulative s'affiche dorénavant dans un autre onglet

Envoyé par Yoda Voir le message
                  Kaalhy était bourré

jsuis pas gentil, il est bien ton site
                  Ça doit être pour ça Ou pas

Envoyé par Florian69 Voir le message
                  Bah non, c'est pas un argument ça : il est toujours bourré, et pourtant il travaille bien !! Nan, je pense juste à un petit oubli !!

Envoyé par Berthoock Voir le message
                  Longue vie à Raïarox passion, ce nouveau site.
                  Je ne fais pas Lucky Luke et encore moins Spirou (mon psychanalyste me le déconseille), mais comme on est dans les commémoration d'anniversaire, n'oublions pas qu'en 2019, ça sera les 90 ans de Tintin, alors, allons y pour les clins d'oeil

J'aimerai beaucoup un Spirou Tintin aussi Ce serait l'occasion de faire, le temps d'une figurine, la paix avec les tintinophiles

Pour les Dupilon plus que 2 !
                  Envoyé par quebra Voir le message
                  sur ton site c'est marqué "produit épuisé"
                  Kaalhy regarde cet aprem ce qui ce passe avec Dupilon , car je comprend rien par contre la Tigresse Blanche viens de partir
                  Problème résolu, les deux Dupilon restants ont été en ligne quelques heures, et depuis ont été commandés.

Commentaire

• Envoyé par Martial78 Voir le message
                    Encore un très beau projet
                    J'ai eu la chance qu'elle me soit présenter à Darnetal en février par Pascal (assemblage des différents éléments avant peinture).
                    Je ne peux le prendre actuellement (trop de pièces en commande, quel début d'année )

J'adore !

Merci Martial alors comme ça Pascal dévoile mes exclus au premier passant

Amis collectionneurs , collectionneuses , je vous ai entendu

En fait mon test pour un proto c'est Mormiter car si j'arrive à faire sortir un sous de la poche à Mormi , ça veux dire que j'ai atteint l'excellence et merci Mormi pour çà !

Pour le Dupilon ce fût le cas direct et là ça coince un peu et ce challenge me plaît donc j'ai eu une discussion avec Pascal ce matin qui m'a dis que Mormiter était un casse-...... que les moules étaient faits etc ....... puis en discutant il relève le challenge donc modifs de la pièces en cours :
                    - les yeux et la bouche
                    - le ceinturon aura bien sa boucle en plomb et le pistolet en résine sera également en plomb
                    - le revers du jeans légèrement plus foncé et TADAM .............. TADAM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                    - un socle optionnel livré avec chaque pièce que l'on pourra mettre si l'on aime la sécurité ou pas si on est pas adepte c'est comme les boites , un vieux rêve qui devient réalité et pour le même prix ! Chapeau bas MR RODIER ! vous êtes un roi nouvelles photos dès que possible .........

Voilà les bonnes nouvelles de la journée déjà que les ventes sont encore tombés ce matin avec des indécis comme Zantafio ce qui est aussi une preuve que la pièce est top et que cela ne vous mette pas dans l'attentisme car la pièce sera forcement mieux
                    Que demander de plus ? Raiarox-Passion , toujours à l'écoute du collectionneur

Commentaire

• Encore des résa pendant que j'écrivais le message j'y crois encore tralalalère merci Kaahly pour les mise aux points

Oupsssssssss !!!!!!!!!! J'oubliais dans la série des bonnes nouvelles !!!!!!!!! Le Fantasio sera bien à 400 euros
                      Dernière modification par raiarox, 29 mars 2016, 13h27.

Commentaire

• Et bien en voilà des bonnes nouvelles !!!!!! Merci Raiarox !!!!
                        Florian

Mes recherches PIXI :
                        -Tapis volant - versions 1 & 2
                        -Idéfix os
                        -Obélix enfant
                        -Barque couleur bois
                        -Pépé et Idéfix casserole
                        -Chute Abraracourcix
                        -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                        ou bien mes bricolages !

Commentaire

• beau boulot
                          nous avons notre quatrieme mousquetaire

D'artagnan: Pascal
                          Portos: Raiarox
                          Athos: Kaalhy
                          Aramis: le sage Mormiter

sacrée équipe

et que Raiaroxpassion nous passionne encore longtemps
                          "ce n'est pas parce que nous habitons en Province que nous ne nous tenons pas au courant" (Abraracourcix)
                          "Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
                          Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ..." proverbe shadock

Commentaire

• super ces nouvelles , bravo JP et pascal

bon maintenant il faut pas que je craque ...

Commentaire

• Envoyé par raiarox Voir le message
                              mon test pour un proto c'est Mormiter car si j'arrive à faire sortir un sous de la poche à Mormi , ça veux dire que j'ai atteint l'excellence

[/SIZE]
                              Faire sortir un sou de la poche à Mormiter, c'est aussi dur que revendre une statue poussiéreuse à Zantaf c'est sur !

Mormi , si tu me lis, j'ai ce que tu veux pour l'échange de ton Dupilon ! ... et comme tu vois, j'ai la boite d'origine et le certif

Dernière modification par Yoda, 29 mars 2016, 17h11.

Commentaire

• Oui mais , il y a le prix !
                                Néanmoins , il est évident , qu'il y a , une certaine inflation des prix ... !!!
                                sigpic

Commentaire

Chargement...
                                X