Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spirou Far-West - Hommage à Lucky Luke - Exclusivité Raiarox

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

sigpic

Commentaire

sigpic

Commentaire

Envoyé par raiarox Voir le message
        Vous êtes gentil avec les copains

C'est noté
        cool ! mais euh...alors tu le tires a 10 000 exemplaires ! (tu t'en fout ca se vendra...) pis une belle boite a chaussures avec un autocollant gaston ca ira tres bien pour la boite aussi et pour le certif, tu fais une photocopie (N&B) numeroté avec un vieux tampon a encre et ca sera par-fait !
        Dernière modification par kazoo3.5, 26 mars 2016, 19h39.
        Le collectionneur est un créateur essayant de bâtir un tout coherent et par là capable de faire oeuvre originale...

je recherche: la statuette de Jean-Claude tergal, le village asterix pixi version luxe, la galere pirate pixi et pelisse polychrome attakus

spéchaule dedicace to angie, adal, filou, riri, schumix, vieto, faron, largo et spirouuu...

Commentaire

Envoyé par kazoo3.5 Voir le message
          cool ! mais euh...alors tu le tires a 10 000 exemplaires ! (tu t'en fout ca se vendra...) pis une belle boite a chaussures avec un autocollant gaston ca ira tres bien pour la boite aussi et pour le certif, tu fais une photocopie (N&B) numeroté avec un vieux tampon a encre et ca sera par-fait !

Raiarox ne travaille pas dans la boite à chaussures, ça se saurait
          sans boîte en bois tu nous le mets au chômage

"ce n'est pas parce que nous habitons en Province que nous ne nous tenons pas au courant" (Abraracourcix)
          "Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
          Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ..." proverbe shadock

Commentaire

Ben ouais, c'est bô mais c'est cher
            Enfin, c'est cher mais c'est bô

Bravo Raiarox et Fariboles.

J'avoue qu'un Spirou LL me laissait dubitatif... mais quand je découvre le Fantasio qui l'accompagnera, alors là, je dis...

Commentaire

Envoyé par Mehdib013 Voir le message

En effet, la pièce sera visible à ma boutique dès le mois d'avril.
              Pour les indécis (et les autres aussi), vous pourrez juger directement et si la pièce vous plait (ce qui ne devrait pas être trop dur), vous pourrez la commander directement sur le site de Jean Paul, et/ou la retirer sur place.

Pour ne pas polluer le post de JP, je ferais un autre post pour présenter la boutique
              Merci déjà à JP, Pascal, et Alban qui ont suivi de près l avancement du projet, et qui m'ont grandement facilité la tache.

Et pour ceux qui ne connaissent encore la qualité JP Menuiserie pour l'agencement, vous serez vite convaincu
              Raiarox qualité certifiée.
              Vraiment hâte d'en savoir plus !!!!

Commentaire

bon, on est là pour parler

d'abord GianPaolo sait bien que je l'aime énormément ensuite monsieur Fariboles a pu remarquer que certaines de ses réalisations me laissaient résolument admiratif

le prix...évidemment ça fait un choc mais je connais assez Raïarox, comme Arnaud pour son LL, et Pascal Rodier pour savoir qu'ils ont calculé au mieux, et ces créations sont là pour nous faire plaisir et non pour les enrichir d'ailleurs soyons honnêtes: ce que je vais sortir ce mois-ci pour la Quick Super et le Spirou cow-boy je l'aurais déboursé immédiatement pour un sous-marin torpille à routchev qui pourtant autant par sa réalisation même que par rapport à son prix d'origine ne devrait jamais atteindre un prix pareil à moins donc alors de réfléchir si quelqu'un me propose encore cette année un sous-marin noir à 1'200 si je vais en plus craquer pour un objet du mythe vintage ou si je me satisfais de ces sorties modernes mais tellement évocatrices du Franquin grande époque

l'idée = géniale donner vie à ces en-têtes du journal comme Pascal l'a fait pour les saynètes Tintin - pêcheur, jardinier, biquette... - est une pensée très originale mais pleine de cœur, d'amour pour le Franquin grande période je n'y vois pas nécessairement un hommage à Lucky Luke mais bel et bien au créateur de Spirou et c'est ce qui me fait le plus plaisir

enfin le résultat =

j'aime beaucoup le travail sur la posture de Spirou qui est là comme un danseur c'est superbe

[IMG][/IMG]

sur cette photo, l'expression est bonne et très proche de la vignette

[IMG][/IMG]

maintenant moins dithyrambique =

j'eusse de loin préféré Spirou en Chapeaux Noirs et si un jour ou l'autre cette incarnation sort en Fariboles je n'aurais plus qu'à revendre mon Spirou en-tête
                de même comme Raïa l'a supputé ne suis-je en tout cas pour le moment guère enthousiasmé par le Fantasio, avec son petit bedon mais en même temps ça m'embête de laisser ce Spirou déguisé tout seul d'où dilemme

je ne suis guère satisfait du revolver, du holster, et de la boucle de ceinture certes Franquin, à cette taille, ne les a certainement qu'esquissés, mais quand même

[/IMG]

j'ai suffisamment bassiné et Duke et notre Lucky Luke quand ils sculptaient leur Spirou pour pouvoir me permettre ici une critique quant à l'expression de celui-ci

autant le Spirou des Petits Formats me paraît bien trop triste, découragé autant le Spirou de la Poursuite avec le marsu me paraît trop dépressif autant celui-ci me semble...un peu trop gamin "pompon"

c'est très difficile à dire mais d'après ces photos il lui manque un côté quand mêm un peu plus sérieux, ainsi que ce problème des pommettes saillantes, très difficile à rendre en 3D - mais il était aussi difficile à reproduire en dessin et Franquin y est bien arrivé

[IMG][/IMG]

je suis très embêté parce que par exemple en photo je préférais l'Obelix Fariboles à l'Astérix, alors qu'en les voyant c'était exactement le contraire je n'aimais pas le Tournesol casque en photo mais en le découvrant je l'ai acheté sans ambages par contre le Spirou Poursuite ne me plaisait ni en photo ni en vrai le Dupilon Raïarox m'a plu tant en photo qu'à la réception et là...je ne suis pas absolument persuadé certaines photos ne me satisfont pas

alors comment je fais je n'ai aucune chance de le voir

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                  alors comment je fais je n'ai aucune chance de le voir
                  Bin si émigre à Bordeaux c'est tout droit quand tu vois beaucoup d'eau, stop, c'est l'océan
                  LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                  Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Je ne donne jamais un avis sans avoir vu la piece en vrai.

Donc wait & see dans un mois à Paris
                    Blueblutch
                    __________________________________________________ ___________

Commentaire

Envoyé par blueblutch Voir le message

Donc wait & see dans un mois à Paris
                      Maintenant j'avoue etre plus prudent depuis que je me suis lourdement trompé au vu des seules photos ...
                      LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                      Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Exact ... les photos sont parfois trompeuses... en bien ou en mal

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Mormiter
                        J'attrape d'ailleurs le tic de Mormiter à placer des smileys partout

Commentaire

Salut les gars !! Je suivait "en silence", caché dans les buissons vos échanges au sujet de cette figurine et j'ai reçu un message d'une personne que j'apprécie beaucoup sur ce forum au sujet de mes interventions ... A la lecture de ce message je me suis rendu compte que ce que j'ai pu dire a été totalement mal interprété, voici une brève explication de texte !!

Envoyé par luckybrunel Voir le message
                          Je suis d'accord avec toi rairox ... Mais cette Année
                          entre LMZ, Boulesteix, CAC3D et autres livres ... Il y a deja 4000€ de sorties Lucky Luke : 2016 est une année sacrement spéculative ... Pour les 60 ans quasi rien était sorti !!

effet il fait faire des choix meme si a la base je prend quasi "tout" ce qui sort
                          dommage pour ce spirou mais je passe :
                          Ça rejoint un petit peu mes remarques sur la collection d'objets 3D, qui tendent de plus en plus à devenir de véritables objets d'art et donc de plus en plus "cher" mais aussi de plus en plus abouti, recherché et ambitieux (pour certaines pièces)
                          C'est vrai que cette année est très riche pour le personnage de Lucky, la pièce d'Arnaud pour LaMarqueZone est magnifique et je comprend totalement le prix, vu le travail necessaire !

Pour Samuel Boulesteix même combat ! Le bronze composite et le long travail de recherche et sculpture ... bref c'est un peu hors sujet
                          Tout ça pour dire que ce Spirou est très beau, et que c'est vrai, en 2015 ou 2017 m'aurais fait craqué, mais comme je l'ai dit cette année j'ai fait des choix, en economisant comme une brute ^^

La critique sur le prix de la pièce se fait sur l'ensemble des sorties Lucky Luke de l'année, soit 4000€ Pris à part, seule, la figurine à un prix qui peut s'argumenter, je ne suis pas un pro dans la création de prix, mais je vois les sorties comme Dupillon, Olivier Smurf, Smurf robot etc.

La comparaison se fait surtout avec l'anniversaire des 60ans qui était beaucoup plus "light', le mot "spéculation" n'est surement pas le meilleur, j'aurai du dire que 2016 était plus foisonnant, chargé, brutal, structuré j'en sais rien en fait ...

Envoyé par Faron54 Voir le message
                          Le Spirou n'est que le Hors d'oeuvre, le Fantasio va être une véritable tuerie !!!
                          Envoyé par luckybrunel Voir le message
                          Un hors d'oeuvre a 420€ ça fait cher la saussisse
                          Blague de merde par rapport au hors-d'oeuvre, pour moi une pièce de cette valeur (artistique et financière) ne devrais pas être comparé à un apéricube
                          C'est une création qui a le mérite d'exister à part entière !! Pas juste un "accompagnement" ou un "amuse bouche"
                          Voila voila

En aucun cas je ne critique la sculpture (j'en ai pas parler d'ailleur) je me suis dit "tiens et si Lucky Luke avait été sculpté par Pascal au lieu d'Alban ??? ça m'a amuser de chercher les différents caractère dans le traitement des costumes. Même si la comparaison n'est pas si simple vu que l'on part de deux dessinateurs différents (Morris et Franquin).
                          En aucun cas je ne critique les créateurs (j'ai moi même monté des projets d'édition et je sais à quel point il est difficile de tout gérer, surtout lorsque les personnes, qui n'ont aucune idée des coulisses jugent rapidement sans chercher à en savoir plus !!)
                          et je ne critique pas l'idée, je trouve ça d'ailleurs cool : ça a le mérite de proposer des 3D qui sortent de l'ordinaire et qui n'est pas "déjà vu", comme le smurfissime par exemple !!

Ceci dit, je regrette que le ton ne passe pas toujours bien dans les messages internet, les mots ne se lisent jamais de la même façon qu'ils sont tapés ^^ Internet est le lieux d'interprétation et de réaction qui peuvent se montrer excessives ^^ Mais ... c'est le jeu d'internet
                          Découvrez ma collection dans l'émission le Bebelleux naufragé : https://www.youtube.com/watch?v=dG_xjIwo470

Commentaire

oui, mais les chats sont casaniers

Je ne donne jamais un avis sans avoir vu la piece en vrai.Donc wait & see dans un mois à Paris
                            si jamais tu en vois un tomber du camion tu peux me le confier le temps d'en faire une analyse détaillée

à propos tu ne viens pas en CHuiche pour Pâques

et mon panneau LL alors

je pousserais bien une pointe en Belgique mais avec la gueule que j'ai quand je descend de l'avion sûr qu'ils me flinguent aussi sec

Commentaire

si jamais tu en vois un tomber du camion tu peux me le confier le temps d'en faire une analyse détaillée

à propos tu ne viens pas en CHuiche pour Pâques

et mon panneau LL alors

je pousserais bien une pointe en Belgique mais avec la gueule que j'ai quand je descend de l'avion sûr qu'ils me flinguent aussi sec
                              oui je viens la semaine prochaine .... Normalement de mercredi à samedi.

tu contactes Timo pour un rdv ... ton panneau est au chaud ....
                              Blueblutch

Commentaire

Attention mon bon mormi , j'ai bien dit "je" ... Mais j'apprécie beaucoup que d'autre arrive à retranscrire ses appréciations et autres critiques ici . Perso j'en suis incapable ...
                                Blueblutch

Commentaire

Chargement...
                                X