Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exclusivité ZEDIBULLE Schtroumpfante FARIBOLES

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par kaalhy Voir le message
    Ohh quelle surprise !!! Du schtroumpf Fariboles...

ça c'est de la prise de risque
    Je ne parle pas du prix, ni même de Monsieur Zedibulle (qui est somme toute, très sympathique :p)

Mais ... les Schtroumpfs ?? sérieusement ? au bout d'un moment ça ne lasse pas ? en plus ils se ressemblent tous ?? à part jouer sur les positions et les scènes marquantes ...

Ah la rigueur si c'était le Schtroumpfissime je dit pas, là ça serais cool, ou le schtroumpf sauvage je sais pas ... mais au moins quelque chose qui change un peu ^^

(désolé ... mais j'en ai ras le schtroumpf des schtroumpfs ^^)
    Découvrez ma collection dans l'émission le Bebelleux naufragé : https://www.youtube.com/watch?v=dG_xjIwo470

Commentaire

Envoyé par Faron54 Voir le message
      Il y en a plus que tu le crois.
      Et je pense aussi sincèrement que beaucoup d'entre nous achète plus des pièces pour leur prétendues valeur ou rareté que pour l’intérêt réel qu'ils y porte.
      Combien de pièces posées dans les vitrines sans le moindre regard pendant des jours ?
      Oui il y en a mais ce ne sont pas eux qui font le marché. Si on fait le compte il y a quoi ? 40% des pièces/scènes fariboles Schtroumpfs qui ne sont pas épuisés en magasin alors que certaines à petit prix ? Les collectionneurs qui collectionnent absolument tout fariboles par exemple n'influence pas les cotes sur les licences comme lucky Luke, vue que pas épuisé en magasin, et ni sur ces pièces de l'univers de peyo... Et pourtant magnifiquement réalisé.

si on prends Tintin il suffit de regarder les scènes cartes postales, à part au début des cartes postales c'est le néant terme cote. Et si on remonte et qu'on enlève le bric à brac et attention tryphon c'est le néant niveau spéculation.

la différence ce fait au nombre de spéculateur se jetant sur une série dans le but de revendre à prix d'or. Si on continue sur les Schtroumpfs combien d'entre nous n'achetons pas toutesles pièces car elles ne nous touchent pas alors que l'on c'était juré de toutes les avoirs ?

je pense qu'aujourd'hui il y a plus de spéculateur que de collectionneur (regardez le tournesol fariboles déjà en vente sur eBay/le bon coin par exemple). Et surtout j'ai l'impression qu'ils ont accès plus facilement aux pièces qu'à nous collectionneur.

Et le plus important : ils ne vendent plus à vil prix car plus d'acheteur sur ces pièces moins emblématiques.

donc si zedibulle nous sors une piece bien équilibré entre tirage/prix/perso ça peut intéresser du monde. Mais si le perso n'est pas intéressant peu de collectionneur se jetteront dessus.

Pour mon cas perso : si il me plait et que le prix/tirage n'est pas délirant je le prendrais sinon je passerai mon tour Schtroumpfs ou pas Schtroumpfs (pas contre la nouvelle licence Astérix miam miam )

Commentaire

Envoyé par luckybrunel Voir le message
        Je ne parle pas du prix, ni même de Monsieur Zedibulle (qui est somme toute, très sympathique :p)

Mais ... les Schtroumpfs ?? sérieusement ? au bout d'un moment ça ne lasse pas ? en plus ils se ressemblent tous ?? à part jouer sur les positions et les scènes marquantes ...

Ah la rigueur si c'était le Schtroumpfissime je dit pas, là ça serais cool, ou le schtroumpf sauvage je sais pas ... mais au moins quelque chose qui change un peu ^^

(désolé ... mais j'en ai ras le schtroumpf des schtroumpfs ^^)
        J'avais dit ça voici quelques mois ... mais c'est comme au cinéma, quand un film marche, on use le filon jusqu'à la corde, là c'est pareil, à un moment, ça ne se vendra plus du tout car on aura abusé. Un Schtroumpfissime, c'était une bonne idée en effet, plus originale que certaines autres sorties
        Dernière modification par Yoda, 27 août 2015, 07h35.
        LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
        Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

En tant que collectionneur a budget "serré" disons comparé à la moyenne d'ici...
          Il m'est impossible de suivre, j'ai du revendre des pièces que j'appréciais beaucoup pour en acheter d'autres... mais il m'est impossible de suivre la cadence, j'ai recentré sur les Schtroumpfs , ensuite les Schtroumpfs Fariboles taille "scène retrouvaille" et certains Pixi, mais de ce côté là, les prix ont aussi beaucoup trop augmenté sur quelques années... et maintenant, économie et recentré sur les pièces que ma copine et moi apprécions le plus...

Pour le Châtelain, personnellement, même si je n'ai aucune affinité avec le personnage, il me plait beaucoup, ce côté médiéval qui j'apprécie énormément avec la mignonne petite tête qui sort du trône, je la trouve très réussie et j'aimerais la posséder, mais 750€, sérieusement ? non ...

Alors ce personnage peut être secondaire, surement avec un Schtroumpf a côté pour aguicher le collectionneur, cela va être compliqué, a voir si le prix est raisonnable, mais à lire les commentaires dans la conversation, cela semble peu probable sachant que 40-50% du stock sera acheté instantanément par les spéculateurs ...

D'ailleurs, même si ce commentaire n'a rien avoir dans la discussion, je félicite LMZ (même si je ne suis pas client chez eux) d'avoir changer de licence pour les exclu, sachant que c'est lui qui a lancé cette tendance avec Homnibus ... on voit le gérant de magasin et passionné qui respecte le collectionneur... enfin c'est mon point de vue... maintenant, je me trompe peut-être, il n'a peut-être plus le droit ou autres... mais c'est comme ça que je l'ai ressenti

Enfin bref,
          Beaucoup de discussion avant de voir le prix/tirage/scène...
          J'ai quand même hâte de voir cette nouvelle Fariboles, même si ce n'est que en photo sur le forum
          Dernière modification par Benjamin, 27 août 2015, 08h34.

Commentaire

Faut pas pousser mémé...

Par contre, je n'aime pas trop l'idée qu'on donne l'impression de prendre ce forum pour une réserve à moutons
            Avant de se précipiter en MP sur les gens qui montres un intéressement pour cette pièce, il serait bien d'attendre la sortie officielle ou du moins une photo du proto.
            Bientôt, il vendrons leur bazar juste en disant "je pense faire un truc...) comme communication de lancement.

J'aime aime être ici pour sa convivialité, faut pas oublier que c'est un forum pas l'extension de vos boutiques. Un peu de tact quand même.

Je commence à me demander si je vais pas mettre le logo et contacts de mon taf en gros dans ma signature, contacter tout le monde en MP pour leur expliquer ce que je peux leur proposer et agresser les gens qui n'ont pas mes gouts.

Et puisque un le fait, j'invite tous les commerçants plus ou moins liés à la para-BD à faire de même, on verra ce qu'en pense ceux qui aiment être "tenu au courant" à la longue....

ARF !!! C'est sans animosité, mais ça fait du bien...

LE FARS
            (section OUEST) VAINCRA !!!
            Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
            Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

Là encore il suffit de ne plus acheter tant qu'il n'y a pas un visuel final à présenter, mais certains aiment tant les exclusivités qu'ils commanderont toujours les yeux fermés
              Dernière modification par kaalhy, 27 août 2015, 15h25.

Commentaire

Ce qui m'agace un peu c'est la vacuité de ce genre de post
                J'avais eu une poussé d urticaire y a quelques semaines avec l'annonce du Pirlouit Bronze et je m étais mal exprimé car ça avait été mal compris

Faisons le point sur ce genre de non info

Pas de nom
                Pas de visuel
                Pas de prix
                On a un atelier (Prestigieux) et un commanditaire (Pro) et un sujet (Porteur pour le moment)
                (large le sujet : un personnage humain qui appartient à la fois à l'univers de Johan et Pirlouit et aux Schtroumpfs, jamais mis en statue (donc pas le roi) et sans socle (en fait pas si large que ça, en réfléchissant un peu))

Ça va être sans aucun doute magnifique

Mais ça sent un peu la volonté de crée du buzz et faire de la pub (certains y verront une licence qui s essouffle peut être et l inquiétude de pas vendre la statuette aussi bien que prévue), plus que d informé quand même

Bref tout ça pour vous dire de pas vous emballer sur du vide
                Attendez Darnetal pour ceux qui y seront et les jours qui suivent pour les autres pour avoir des infos concrètes
                Vous pourrez vous énerver ensuite

Dans un second temps, je suis quand même étonné que dans les exclus Schtroumpfs Fariboles, plus d une exclu sur 2 se dirigent vers des personnages secondaires
                Grossbouf
                Homnibus
                Chatelain
                Monulf

Pour moi, le Radeau du Pays Maudit est plus une synthèse de la licence qu une orientation vers des personnages secondaires(je pense au Roi) et je pense que c'est ce qui fait son succés
                Le Grimoire de Cas a su recentré sa demande sur le cœur de la licence. Idem pour les Schlips d 'Arnaud

En feuilletant les albums, y a quand même (jusqu aux Schtroumpfs Olympiques hein (Bon le bébé schtroumpf à la rigueur...), après ça devient franchement difficile à ouvrir) des dizaines et des dizaines de visuels exploitables probablement plus parlant aux fans et plus fédérateur que le Chatelain par exemple.

Pensez vous qu il y ai une raison à cela et si oui laquelle ?

Commentaire

Tu t'exprimes bien, et je suis plutot d'accord avec toi , ça fait causer, bon, y a pas mort d'homme non plus

Pour les choix de personnages secondaires dans les exclus, je suis assez pour cette orientation si on fait une exclu à petit tirage, ça peut etre l'occase de proposer un perso qui jamais ne sortirait autrement , en ce sens c'est bien ...
                  Dernière modification par Yoda, 27 août 2015, 12h19.

Commentaire

Le schtroumpf est vendeur, je répère, le schtroumpf est vendeur : sortez le à toutes les sauces en exclu
                    Un schtroumpf avec un rouleau a patisserie
                    Un schtroumpf qui achère un poisson d'Ordralphabétix
                    Un schtroumpf en noir et blanc parodiant "The Artist"
                    Un schtroumpf en slip accompagné d'un Titeuf
                    Un schtroumpf inconnu, vraiment différent de ceux déjà sorti, si si regardez son bonnet il est blanc alors que les autres sont blancs bonnets ^^
                    Un schtroumpf plombier
                    Un schtroumpf ... tout simplement

Ou alors ... mieeuuxx ... Schtroumpfez les schtroumpfs dans d'autre univers : voici l'exclusivité schtroumpf de lucky schtroumpf !!
                    12 exemplaires ^^

Plus sérieusement il y a encore beaucoup de trucs sympa à faire avec les schtroumpfs : avec un peu d'ambition on peut faire de très belles scène : avec le schtroumpf noir, le schtroumpf farceur, la schtroumfette, le schtroumfissime (j'en démord pas il serait sublim(issime)), ça fait très longtemps que je n'ai plus lu ces BD ... donc j'ai pas trop d'exemples, mais voila :

la série lunaire est sublime par exemple ! La fusée est une vrai reussite ! Pourquoi pas le pont schtroumpf ! avec tous les ouvriers, j'en sais rien ...

Je suis sur que Zédibulle à un projet qui peut vraiment tenir la route !! attendons d'en savoir un peu plus en effet

MAIS c'est vrai que ... trop d'exclu schtroumpf tue le schtroumpf dans l'oeuf : heureusement que je ne collectionne pas cette licence sinon je serait fauché ^^
                    Découvrez ma collection dans l'émission le Bebelleux naufragé : https://www.youtube.com/watch?v=dG_xjIwo470

Commentaire

Ton Lucky Luke spé il tue !

Commentaire

Envoyé par Jeff91 Voir le message
                        Faisons le point sur ce genre de non info :
                        Pas de nom
                        Pas de visuel
                        Pas de prix

Envoyé par Yoda Voir le message
                        Pour les choix de personnages secondaires dans les exclus, je suis assez pour cette orientation si on fait une exclu à petit tirage, ça peut etre l'occase de proposer un perso qui jamais ne sortirait autrement , en ce sens c'est bien ...
                        D'accord avec yoda, mais franchement...
                        un personnage qui n'apparait que dans une case et qui n'est pas représenté de la même façon (histoire de caser le Schtroumpf)...
                        C'est vraiment une production pour l'amour du personnage ? Et ceux qui veulent déjà précommander sans rien avoir vu ? Si ce n'est pas de l'achat compulsif ou jusqu'au-boutisme...

Entendons nous bien : Zedibulle bien à raison de produire ce bidule qui sera sans doute réussi grâce au talent de l'équipe Faribolienne, de vouloir le vendre en lot ou à ces seuls clients et au prix qu'il veut (j'imagine du 450 euros pour 100 exemplaires) ce qui me gène plus, c'est les annonces de plus en plus précoces et l'utilisation abusive du forum (forum veut dire échange) à des fins commerciales sans participation autres que celle-ci

Envoyé par luckybrunel Voir le message
                        Le schtroumpf est vendeur, je répère, le schtroumpf est vendeur : sortez le à toutes les sauces en exclu
                        Un schtroumpf avec un rouleau a patisserie
                        Un schtroumpf qui achère un poisson d'Ordralphabétix
                        Un schtroumpf en noir et blanc parodiant "The Artist"
                        Un schtroumpf en slip accompagné d'un Titeuf
                        Un schtroumpf inconnu, vraiment différent de ceux déjà sorti, si si regardez son bonnet il est blanc alors que les autres sont blancs bonnets ^^
                        Un schtroumpf plombier
                        Un schtroumpf ... tout simplement

Ou alors ... mieeuuxx ... Schtroumpfez les schtroumpfs dans d'autre univers : voici l'exclusivité schtroumpf de lucky schtroumpf !!
                        12 exemplaires ^^

Un Schtroumpfissime....
                        Dernière modification par Faron54, 27 août 2015, 13h36.

LE FARS
                        Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

Un Schtroumpfissime....
                          Je me répète sans doute mais imaginez la tuerie que serait cette scène magnifié par Fariboles

Un mix (en fait, plutôt une changement d'angle du second dessin, ou on verrait encore le garde en second plan) des deux cases :

Avec comme force :

3 schtroumpfs (farceur, schtroumpfissime, le garde)
                          le trône champignon
                          le socle décoré en sol de pierre avec les deux marches
                          le tapis (rouge comme sur la couverture pour le contraste)
                          le contraste des attitudes des schtroumpfs avec le garde qui fait la gueule et les deux schtroumpfs qui sourient bêtements

Avec comme défi technique car on sait que Pascal adore cela

- L effet suie sur le garde
                          - une lame de hallebarde faite réellement en métal

Ça me parlerai grave et je suis probablement pas le seul
                          Dernière modification par Jeff91, 27 août 2015, 14h11.

Commentaire

D'ici 6 mois, on voit ta scène avec une exclu en italie

Commentaire

Envoyé par Jeff91 Voir le message
                              Ça me parlerai grave
                              Pascal : si tu nous lis...

LE FARS

Commentaire

D'accord avec yoda, mais franchement...
                                un personnage qui n'apparait que dans une case et qui n'est pas représenté de la même façon (histoire de caser le Schtroumpf)...
                                C'est vraiment une production pour l'amour du personnage ?
                                Ca en effet , ça sent l'opération commerciale à 15 kilomètres !

Commentaire

Chargement...
                                X