Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma Dalton Fariboles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par raiarox Voir le message
    Elle sera mienne , c'est sûr , même si j'aurais bien aimé le chat , la pétoire , et le cabas

Peut-être une future série spé

En effet là la pièce fait assez incomplète ! ... c'est quand déjà les 34 ans d'Aladdin ?
    RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

Elle sera mienne , c'est sûr , même si j'aurais bien aimé le chat , la pétoire , et le cabas
      +1
      On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
      On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Commentaire

Peut-être une future série spé
        Envoyé par quebra95 Voir le message
        +1
        très belle réalisation encore une fois mais je trouve qu'il manque quelque chose aussi... un Sweetie et les autre accessoires comme pixi.

Commentaire

• elle est bien faite comme toute les fariboles mais c'est vrai qu'il manque son flingue et son sac dommage

Commentaire

• Encore une très belle réalisation de Fariboles, qui sera mienne très certainement....
            mais je vais chipoter sur quelques détails :
            - les clous du rocking-chair qui auraient pu être marqués ou au moins peints,
            - les jambes qui manquent un peu d'épaisseur, on dirait les "guibolles des mémés à Faizant",
            - le pull tricoté dont les proportions paraissent un peu en dessous de celles de Joe...
            - le sourire de contentement de Ma qui mériterait d'être souligné par un trait de peinture noire
            - enfin le bas de la robe qui manque de mouvement (comme si un souffle d'air la gonflait par en-dessous)...mais peut être s'agit-il là d'une mauvaise appréciation des volumes due à la prise de vue.

Evidemment je regrette que le chat ne soit pas présent et autres accessoires (sac, pistolet,,,,)....mais pourquoi pas en complément sous la forme d'une exclusivité Objectible

Sinon à vos fimos et autres pastilines

Je viens de me rendre compte d'une grosse erreur sur la couverture inspiratrice bien que je ne sois pas un expert en tricotage :
            Un pull a plusieurs couleurs ne nécessite t-il pas plusieurs pelotes de laine de différentes couleurs ?
            Recherche Tintin et Milou reporter Leblond à prix raisonnable.

Commentaire

• Envoyé par RAZIBUS ZOUZOU Voir le message
              Je viens de me rendre compte d'une grosse erreur sur la couverture inspiratrice bien que je ne sois pas un expert en tricotage :
              Un pull a plusieurs couleurs ne nécessite t-il pas plusieurs pelotes de laine de différentes couleurs ?
              ben non, là elle tricote du jaune, donc elle n'a besoin que d'une pelote jaune... si elle fait une bande de noir, elle prend une pelote noire...
              sur ce genre de rayure horizontale, c'est une couleur après l'autre

par contre, pour moi l'erreur, c'est que les tenues de prisonniers ne sont pas en tricot mais en toile (j'imagine d'ailleurs le résultat après une averse )

A supposer que l'on prenne l'option du tricot, il me semble que les manches sont assemblées à la fin
              "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
              "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

• je regrette un peu les meches en noir. Et les lunettes tiennent comment? collées ou elles sont implantées par 2 tiges dans le nez?

Commentaire

• Envoyé par RIC33 Voir le message
                  Elle tricote sans fil ?
                  Normal, elle a la Wifi

Commentaire

• Très sympa cette Ma Dalton
                    Petite question à l'équipe Fariboles: qu'est ce qui vous a décidé de ce choix au dépend, par exemple, d'un Joe Dalton ?

Commentaire

• Photos prises à Angoulême

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

• Envoyé par rrogntudjû Voir le message
                        Autant le Lucky Luke approchait la perfection, autant je ne suis pas vraiment convaincu avec Ma...(visage, proportions, couleurs)

à voir en vrai sans doute ?
                        Je suis plutôt de ton avis : intrinsèquement pas vraiment de défaut majeur dans cette sculpture (le contraire eût été étonnant), mais pas le coup de coeur énorme provoqué par le Lucky Luke...
                        Il faut dire que le LL avait placé la barre très haut!
                        Sur Ma Dalton, les différences avec le dessin original sont minimes. Tu as raison, elle sera sans doute beaucoup mieux en vrai, comme souvent. A mon avis comme toujours, les photos ne rendent pas bien compte des couleurs, comme sur le Vertignasse.
                        Pour l'expression, étant donné qu'en vrai les volumes doivent ressortir différemment, je suppose que ça doit rendre beaucoup mieux qu'en photo : j'attends que Max nous fasse un de ces supers clichés dont il a le secret
                        En fait le principal chipotage que je ferais, c'est au niveau de l'attitude, liés, comme tu le soulignes, à un problème de proportion : les tibias me semblent au moins un tiers plus longs que sur le dessin, ce qui provoque une remontée des genoux et automatiquement, les bras sont nettement plus pliés.
                        Du coup, on perd pas mal de ce relâchement qui donne, sur la couverture de l'album, une (fausse) impression de bonhommie au personnage...
                        Je chinoise, mais il faut bien que je sois cohérent avec mon avatar
                        Il est fort possible au demeurant que cette statuette, fort belle dans son ensemble, rejoigne un jour ou l'autre mes vitrines, mais ce n'est pas une priorité. Pas à cause des petits défauts relevés, mais parce que ce n'est pas pour moi un personnage prioritaire : les frères Dalton, bien entendu, ou Jolly Jumper passent avant. Mais je trouve que c'est une bonne idée de réaliser des personnages par encore objectibilisés...
                        En particulier, si Pascal ou Alban ont la bonne idée de faire un Ming-Li-Foo, il est bien évident que je le prendrai (je veux le numéro 1 )
                        Dernière modification par Vieto, 26 février 2012, 11h00.
                        "Le moi est haïssable" (Pascal)
                        "J'emmerde Pascal" (Moi)
                        Cavanna

Commentaire

• Envoyé par Vieto Voir le message
                          En particulier, si Pascal ou Alban ont la bonne idée de faire un Ming-Li-Foo, il est bien évident que le prendrai (je veux le numéro 1 )

Mais , il est fou !

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

• Envoyé par Vieto Voir le message
                            .....
                            Il est fort possible au demeurant que cette statuette, fort belle dans son ensemble, rejoigne un jour ou l'autre mes vitrines, mais ce n'est pas une priorité. Pas à cause des petits défauts relevés, mais parce que ce n'est pas pour moi un personnage prioritaire : les frères Dalton, bien entendu, ou Jolly Jumper passent avant. Mais je trouve que c'est une bonne idée de réaliser des personnages par encore objectibilisés...
                            Pas non plus une priorité pour moi, mais plutôt pour les raisons inverses : ça ne me dérange pas les personnages secondaires (encore que là, quand même, Ma est une "cover girl" des albums de LL)
                            C'est plutôt le manque de ressemblance qui me fait tiquer...

Sur les photos d'Angoulême, elle rend déjà un peu mieux, mais pour moi c'est pas ça :
                            la pose déjà : elle tricote un peu trop près du menton, le visage, la bouche (trop "en dedans") la mâchoire, y'a un truc qui va pas je trouve.
                            Idem pour les tibias façon "pattes de cigogne" trop longs, et les genoux qui se retrouvent un peu trop hauts

Niveau peinture, je suis étonné que Ma ait les cheveux gris ; dans la BD, ils sont bien noirs (avec reflets bleu comme LL ou les fistons) et pas gris --> s'ils sont en gris, et ceci uniquement sur la couverture, c'est juste je pense que le coloriste a voulu faire ressortir le noir des cheveux devant le fond noir à l'intérieur du chapeau (enfin c'est mon avis)

Commentaire

• superbe la mémè et voici au moins une figurine pour laquelle persoone n'aura à jouer avec de la patte à fix.
                              fini les tremblement de sueur à chaque fois que l'on ferme la porte de sa vitrine
                              Pour ma part je la vois bien,mais pas pour le moment,à cotè de mon LL.
                              Les couleurs sont comme toujours magnifique et cette figurine me plait
                              Bravo
                              ckeymi940

Commentaire

• Envoyé par rrogntudjû Voir le message
                                Pas non plus une priorité pour moi, mais plutôt pour les raisons inverses : ça ne me dérange pas les personnages secondaires (encore que là, quand même, Ma est une "cover girl" des albums de LL)
                                C'est plutôt le manque de ressemblance qui me fait tiquer...

Sur les photos d'Angoulême, elle rend déjà un peu mieux, mais pour moi c'est pas ça :
                                la pose déjà : elle tricote un peu trop près du menton, le visage, la bouche (trop "en dedans") la mâchoire, y'a un truc qui va pas je trouve.
                                Idem pour les tibias façon "pattes de cigogne" trop longs, et les genoux qui se retrouvent un peu trop hauts

Niveau peinture, je suis étonné que Ma ait les cheveux gris ; dans la BD, ils sont bien noirs (avec reflets bleu comme LL ou les fistons) et pas gris --> s'ils sont en gris, et ceci uniquement sur la couverture, c'est juste je pense que le coloriste a voulu faire ressortir le noir des cheveux devant le fond noir à l'intérieur du chapeau (enfin c'est mon avis)

Rogntudju, t'es toujours aussi tatillon !
                                Il faut arreter d'accuser Vieto d'etre l'enculeur de mouches du forum on en a un meilleur là !
                                LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                                Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Chargement...
                                X