Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma Dalton Fariboles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelques explications d'Alban . Eh! oui , c'est lui qui a sculpté Ma Dalton !

Je cite :

" Pascal et moi on voulait vraiment que Ma puisse se balancer sur le siège. Pour cela il fallait répartir les différentes masses de façon à ce qu'au repos, Ma ne penche pas trop vers l'avant, ni trop vers l'arrière. On a donc dû s'éloigner un poil du visuel pour arriver à ce résultat (relever les genoux et rallonger les tibias). Des raisons techniques nous contraignent parfois, cependant, si vous regardez bien Ma le long de l'album, elle change beaucoup, tant au niveau du visage qu'au niveau des proportions, le travail du sculpteur consiste aussi à faire en sorte que le personnage tel que l'inconscient collectif se le figure émane de la statuette, si nous l'avions faite exactement comme sur le visuel, elle n'aurait pas fonctionné (remarquez sur le dessin de la couverture l'étrange perspective de son visage: son côté droit est deux fois moins large que son côté gauche... Ca n'existe pas en vrai, c'est impossible à sculpter, et c'est tout ce qui rend notre travail passionnant...)"

Alors ? ça fait avancer le schmibilick ?

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

• Envoyé par RIC33 Voir le message
      Quelques explications d'Alban .
      Un peu, mon neveu!
      Passionnants ces échanges entre amateurs attentifs (perso, je trouve les remarques, le + souvent, intéressantes et pertinentes) et les réponses du créateur.
      Merci

Commentaire

Yep, merci Alban
        Cette explication technique me convient, même si je crois qu'il y avait moyen de gruger en utilisant un contrepoids
        "Le moi est haïssable" (Pascal)
        "J'emmerde Pascal" (Moi)
        Cavanna

Commentaire

• l'effet visuel est bien réalisé.trés belle pièce je trouve même si elle ne figurera pas dans ma vitrine.

Commentaire

Quelques explications d'Alban . Eh! oui , c'est lui qui a sculpté Ma Dalton !

Je cite :

" Pascal et moi on voulait vraiment que Ma puisse se balancer sur le siège. Pour cela il fallait répartir les différentes masses de façon à ce qu'au repos, Ma ne penche pas trop vers l'avant, ni trop vers l'arrière. On a donc dû s'éloigner un poil du visuel pour arriver à ce résultat (relever les genoux et rallonger les tibias). Des raisons techniques nous contraignent parfois, cependant, si vous regardez bien Ma le long de l'album, elle change beaucoup, tant au niveau du visage qu'au niveau des proportions, le travail du sculpteur consiste aussi à faire en sorte que le personnage tel que l'inconscient collectif se le figure émane de la statuette, si nous l'avions faite exactement comme sur le visuel, elle n'aurait pas fonctionné (remarquez sur le dessin de la couverture l'étrange perspective de son visage: son côté droit est deux fois moins large que son côté gauche... Ca n'existe pas en vrai, c'est impossible à sculpter, et c'est tout ce qui rend notre travail passionnant...)"

C'est pour ça qu'il ne faut pas etre obsédé par une ressemblance absolue et totale à un dessin ( jeu des 7 erreurs) car de plus, le dessinateur varie un peu dans son dessin la longueur du pied, les cheveux ou autres détails ...
            LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
            Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message

ben oui c'est comme ça je ne connais que Morris de Dupuis après Tortillas y a plus rien

j'en ai feuilleté quelques uns il y a une quarantaine d'années ben j'ai pas aimé et cette mère me paraît un avatar aussi déviant qu'inutile autant je me régale de Blizzard de Tortillas de Se rachètent autant Ma Dalton, Dalton City, la Guérison me semblent relever du pire moment de Goscinny
              Alors si ça c'est pas de la mauvaise foi du papy qui trouve que les filles étaient plus belles à son époque....

Bon ceci dit, concernant LL, l'a p'têt pas complètement tort, Papy,

Je serais un poil plus indulgent en sauvant quelques-uns des 8 premiers Dargaud (jusqu'au chasseur de primes)... Après ... Et puis après...

Tout ça pour dire que la période Dupuis, c'est vrai... c'est bien l'âge d'or du Lucky Luke...
              Et alors, question personnages "statufiables", c'est que du bonheur...

Commentaire

• ah! Une scène avec des O'Hara et des O'Timmins

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

• Envoyé par Yoda- Voir le message
                  C'est pour ça qu'il ne faut pas etre obsédé par une ressemblance absolue et totale à un dessin ( jeu des 7 erreurs) car de plus, le dessinateur varie un peu dans son dessin la longueur du pied, les cheveux ou autres détails ...
                  La ressemblance absolue est une vue de l'esprit, un idéal inatteignable. Mais chacun a un ou plusieurs critère qu'il vaut absolument retrouver dans un objet para-BD. Pour moi, c'est l'expression du visage et l'attitude générale, pour d'autres certains accessoires...
                  Quand je vois quelque chose qui cloche, le plus énervant, c'est de ne pas comprendre pourquoi le sculpteur a fait tel ou tel choix : c'est la raison pour laquelle les explications d'Alban font vraiment avancer, en ce qui me concerne du moins, le schmilblick
                  "Le moi est haïssable" (Pascal)
                  "J'emmerde Pascal" (Moi)
                  Cavanna

Commentaire

ah! Une scène avec des O'Hara et des O'Timmins
                    ... et il y en a des dizaines, comme ça, dans les 31 albums brochés

En plus, pas usés par la profusion des produits dérivés...

Mais... sont-ce des personnages qui intéressent les gestionnaires du produit Lucky Luke?

C'est marrant, j'ai pourtant l'impression qu'il y aurait une vraie clientèle pour ces "classiques".
                    N'est-ce pas aussi la pertinence d'une marque comme Fariboles de savoir trouver le meilleur d'un personnage ou d'une série ?

Commentaire

ah! Une scène avec des O'Hara et des O'Timmins
                      Ca oui !
                      LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                      Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

• Envoyé par Vieto Voir le message
                        Pour ma part, je suis parfaitement incapable de dire qui d'Alban ou de Pascal a sculpté ce personnage. Je pencherais pour Alban, mais uniquement parce qu'il a déjà fait le Lucky Luke.
                        Je crois que le but n'est pas de jouer au jeu des sept erreurs, encore que je fasse partie des gens qui considèrent qu'un objet para-BD se doit d'être le plus proche possible du dessin d'origine (sinon, quel intérêt de faire de la para-BD?).
                        Il y a certains trucs qui ne me gènent pas, comme l'absence du chat ou de la pelote de laine, parce que ce n'est pas ça qui donne l'expression du personnage.

Mais quand on voit un objet inspiré d'un dessin très connu comme la couverture de Ma Dalton, une différence de position, aussi minime soit-elle, donne une impression d'étrangeté qu'on cherche alors à expliquer. Effectivement, c'est très pointilleux d'aller chercher la longueur des tibias ou autre, mais au moins, ce sont des arguments factuels, autrement plus intéressants, je trouve, que "oh c'est bô" ou "putain, c'est vachement cher pour 20 cm de résine"

Je suis de ton avis , mais cela n'a pas grande importance !
                        sigpic

Commentaire

• Envoyé par Vieto Voir le message
                          La ressemblance absolue est une vue de l'esprit, un idéal inatteignable. Mais chacun a un ou plusieurs critère qu'il vaut absolument retrouver dans un objet para-BD. Pour moi, c'est l'expression du visage et l'attitude générale, pour d'autres certains accessoires...
                          Quand je vois quelque chose qui cloche, le plus énervant, c'est de ne pas comprendre pourquoi le sculpteur a fait tel ou tel choix : c'est la raison pour laquelle les explications d'Alban font vraiment avancer, en ce qui me concerne du moins, le schmilblick
                          Le parfait n'existe pas , c'est clair , mais je viens d'aller revoir les scènes Tintin et comparé avec mes fiches , et on en est vraiment pas loin en tout cas j'aurais
                          vraiment beaucoup de mal à trouver 7 erreurs je sais pas si c'est spécifique à Tintin ( ça va faire plaisir au FARS ) mais les scènes collent impeccablement avec la vignette BD

Maintenant pour en revenir à Ma Dalton , je ne qualifierais pas la pétoire comme accessoire , car pour moi , elle fait parti intégrante du personnage , un peu comme
                          si Alban nous aurai sculpté Lucky Luke sans son revolver

Mais bon , tout ça relève quand même du détail et comme tu le dit de la perception de chacun et me réjouis de pouvoir mettre Ma a coté de LL

Bon vu qu'on commence à s'emmerder un peu on va parler du prix vu avez vu

http://www.lamarquezone.fr/lucky-luk..._251-5700.html

Commentaire

• Ric33 !

Merci pour le commentaire d'Alban ... !

Et pour répondre à certains qui ... ! il n'y a pas de jeu des 7 erreurs , c'est vous qui le définnissez comme tel !
                            Il y a seuleument des différences avec un dessin (base de la BD) , dont certaines , ont été expliquées par Alban pour cette réalisation ! vu !
                            mais comme le dit Vieto , je ne vois pas l'intérêt de faire du paraBD s'il n'y a pas la plus grande ressemblance possible !
                            Dernière modification par tontonmac, 28 février 2012, 00h22.
                            sigpic

Commentaire

• Maintenant comme le dit raiarox , vous pouvez vous écharper sur le prix pendant des pages ! ce qui alimentera le faux rhum ,
                              dont le prix monte à l'heure actuelle !
                              sigpic

Commentaire

• Envoyé par tontonmac Voir le message
                                Maintenant comme le dit raiarox , vous pouvez vous écharper sur le prix pendant des pages ! ce qui alimentera le faux rhum ,
                                dont le prix monte à l'heure actuelle !
                                je crois pas , car c'est correct surtout avec la remise supplémentaire et temporaire octroyé par notre ami milhouse

Commentaire

Chargement...
                                X