If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Sauf erreur, la licence Fariboles ne porte pas sur les schtroumpfs (= LD) mais sur Johan et Pirlouit... Dans les pièces Fariboles,le Schtroumpf n'est qu'un accessoire...
Donc peu probable d'avoir Gargamel, Azraël... par contre d'autres perso ce serait volontiers
Moi je dis: Hercule de Basse-Fosse.
Il est de très loin le personnage le plus marrant de toute l'oeuvre de Johan et Pirlouit. En plus il donnerait pas mal en résine.
Enfin, inutile de rêver. Il n'est pas récurrent dans la BD. Dommage...
"Qui n'a peur, ni des plaies,
ni des bo-osses, c'est Hercule
de Basse-Fo-osse...
qui jamais d'vant l'ennemi,
ne recu-ule
de Basse-Fosse,
c'est Hercu-ule..."
Sauf erreur, la licence Fariboles ne porte pas sur les schtroumpfs (= LD) mais sur Johan et Pirlouit... Dans les pièces Fariboles,le Schtroumpf n'est qu'un accessoire...
Donc peu probable d'avoir Gargamel, Azraël... par contre d'autres perso ce serait volontiers
LD à l'exclusivité des Schtroumpfs ? pourquoi Fariboles ne pourrait pas avoir un ptit bou de licence comme Pixi
oui exact... les schtroumpfs sont fixés au décor ou à Pirlouit, et à ce titre, ne sont pas des personnages mais des accessoires ou éléments de décor
Dernière modification par palais_venitien, 02 mars 2009, 10h11.
"On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
"Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"
vous mettez souvent vos statouyettes de profil, vous ?
Moi je la mettrai comme ça et je ne vois rien à redire au nez
Au moins, ça prouve qu'Alban a sculpté 2 têtes et pas réutilisé l'une pour l'autre comme on pourrait le voir ailleurs
Ca aurait été pile la même tête, y'en aurait de toute façon qui auraient trouvé à redire genre "ouaih, on réutilise des pièces..."
"On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
"Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"
Ah non, ah non, c'est toi qui dis ça, d'habitude
Ah bon ?
t'es sûr que tu confonds pas, là ?
moi je pense à un statouyette bien particulière : Demesmaeker fâché où j'avais pu lire "quoi ? on lui change <<seulement>> l'expression et on lui retire le pantalon ?"
en fait ceux qui disaient ça devaient penser que c'était la même tête qu'on "déformait" peut être....on changeait "seulement" l'expression (sous entendu, on réutilise la même tête..)
et on retirait la couche de résine formant le pantalon pour mettre les guiboles à nu
alors que si on compare les 2 : la tête est changée, les jambes sont différentes
Commentaire