Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Champipi ... Champignac !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Champipi ... Champignac !

sigpic

"Oh oh" dit la comtesse en portugais et en posant sa chique au coin du piano

c'est papa mormiter qui disait ça quand j'étais petitou il avait 35 ans quand je suis né et il était assez rigolo -parfois en tout cas il avait des reminiscences de sa jeunesse dans les années 20 le javanais, Arsène Lupin, Fritz Lang ... visiblement cette jeunesse d'entre les deux guerres s'amusait bien plus que la mienne ne parlons même pas des pauvres couillons cosmopolites du XXI° rivetés à leur sale smartphone il chantonnait aussi sur un air de charleston: "c'est elle qui pilote, c'est elle qui capote, c'est lui qui fait d'la prison" hommage direct à la libération de la femme

bon, pardon pour la digression c'est la mélancolie des fins d'années sinon pour un Champignac j'ai fini par m'habituer à mon comte en robe de chambre malgré son œil fermé et je crains que celui-ci ne soit assorti aux derniers Spirou & Fantasio donc trop grand

Commentaire

sigpic

Commentaire

sigpic

Commentaire

sigpic

Commentaire

sigpic

Commentaire

Ouais.... Bof...
              Je trouve le choix de l'attitide déconcetant. Que regarde le comte ? Certes, c'est très fidèle à la case de la bd, mais autant la position des personnages de Spirou et Fantasio est un peu "passe partout" et s'accomode très bien d'une exposition en vitrine, autant la figurine du comte seul ne passe pas pour moi ; il manque quelque chose.Ca va être difficile de la mettre en valeur.
              Et puis, c'est quoi ce goître ? On dirait Balladur !
              glider pilots do it better

Commentaire

je félicite

le groupe est très impressionnant sauf les épis de Fantasio qui me font penser au jet d'eau du lac de Genève mais il faut l'avoir complet et en effet les attitudes sont totalement liées à cette situation particulière au point qu'il faudrait mieux fabriquer un petit décor avec la porte

certes le comte est limité à cette vignette précise mais au moins il est très ressemblant et bien mieux que le traditionnel fariboles robe de chambre

Commentaire

Envoyé par eagle34 Voir le message
                  Ouais.... Bof...
                  Je trouve le choix de l'attitide déconcetant. Que regarde le comte ? Certes, c'est très fidèle à la case de la bd, mais autant la position des personnages de Spirou et Fantasio est un peu "passe partout" et s'accomode très bien d'une exposition en vitrine, autant la figurine du comte seul ne passe pas pour moi ; il manque quelque chose.Ca va être difficile de la mettre en valeur.
                  Et puis, c'est quoi ce goître ? On dirait Balladur !
                  Je supploie. Je pense que le choix de la vignette n'est pas bon.

Commentaire

c'est un peu nu

je pense que cela vaut la peine de faire un décor pour l'exposer dans le style du fantôme des 7 fontaines

ils font quand même 33 cm de haut je trouve vraiment qu'ils seraient mieux en situation que juste posés côte à côte

faisons-nous plaisir et admirons la soupière qui accueille un bloc de papier

Commentaire

Vu le nombre de réponses, ce n'est pas une figurine qui semble attirer les foules...
                      glider pilots do it better

Commentaire

Effectivement, il n'y a pas eu de sold out en 1h pour celle-ci

Commentaire

Non c’est vrai mais patience …. Point positif ça laisse au collectionneur le temps de pouvoir l’acquérir ….et puis il fut un temps pas si éloigné ou il fallait des années avant que les pièces ne s’épuisent … moi je trouve l’ensemble très beau … c’est vrai que je serai pas contre un décorum … peut être sera t’il disponible lorsque fariboles complètera la scène avec le marsupilami

Commentaire

l'ensemble y gagnerait énormément

Envoyé par Micha Voir le message
                            je serai pas contre un décorum … peut être sera t’il disponible lorsque fariboles complètera la scène avec le marsupilami
                            je me suis demandé dès le début s'ils allaient faire le marsu je rappelle que Spip est en train de se régaler de noisettes géantes mais il faudrait lui recourber la moitié de la queue vers l'avant pour que le groupe reste compact
                            je pense qu'un décor à trois pans avec un sol fait avec la vignette d'origine en virant les persos suffirait tout refaire en 3D serait un travail de titan

Commentaire

Chargement...
                            X