Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Champipi ... Champignac !
Réduire
X
-
"Oh oh" dit la comtesse en portugais et en posant sa chique au coin du piano
c'est papa mormiter qui disait ça quand j'étais petitou
il avait 35 ans quand je suis né et il était assez rigolo -parfois
en tout cas il avait des reminiscences de sa jeunesse dans les années 20
le javanais, Arsène Lupin, Fritz Lang ... visiblement cette jeunesse d'entre les deux guerres s'amusait bien plus que la mienne
ne parlons même pas des pauvres couillons cosmopolites du XXI° rivetés à leur sale smartphone
il chantonnait aussi sur un air de charleston: "c'est elle qui pilote, c'est elle qui capote, c'est lui qui fait d'la prison"
hommage direct à la libération de la femme
bon, pardon pour la digression
c'est la mélancolie des fins d'années
sinon pour un Champignac j'ai fini par m'habituer à mon comte en robe de chambre
malgré son œil fermé
et je crains que celui-ci ne soit assorti aux derniers Spirou & Fantasio
donc trop grand

-
-
Ouais.... Bof...
Je trouve le choix de l'attitide déconcetant. Que regarde le comte ? Certes, c'est très fidèle à la case de la bd, mais autant la position des personnages de Spirou et Fantasio est un peu "passe partout" et s'accomode très bien d'une exposition en vitrine, autant la figurine du comte seul ne passe pas pour moi ; il manque quelque chose.Ca va être difficile de la mettre en valeur.
Et puis, c'est quoi ce goître ? On dirait Balladur !glider pilots do it better
- 1 aime
Commentaire
-
je félicite
le groupe est très impressionnant
sauf les épis de Fantasio qui me font penser au jet d'eau du lac de Genève
mais il faut l'avoir complet
et en effet les attitudes sont totalement liées à cette situation particulière
au point qu'il faudrait mieux fabriquer un petit décor avec la porte
certes le comte est limité à cette vignette précise
mais au moins il est très ressemblant
et bien mieux que le traditionnel fariboles robe de chambre

Commentaire
-
Je supploie. Je pense que le choix de la vignette n'est pas bon.Envoyé par eagle34 Voir le messageOuais.... Bof...
Je trouve le choix de l'attitide déconcetant. Que regarde le comte ? Certes, c'est très fidèle à la case de la bd, mais autant la position des personnages de Spirou et Fantasio est un peu "passe partout" et s'accomode très bien d'une exposition en vitrine, autant la figurine du comte seul ne passe pas pour moi ; il manque quelque chose.Ca va être difficile de la mettre en valeur.
Et puis, c'est quoi ce goître ? On dirait Balladur !
Commentaire
-
c'est un peu nu

je pense que cela vaut la peine de faire un décor pour l'exposer
dans le style du fantôme des 7 fontaines

ils font quand même 33 cm de haut
je trouve vraiment qu'ils seraient mieux en situation que juste posés côte à côte
faisons-nous plaisir et admirons la soupière qui accueille un bloc de papier

Commentaire
-
Non c’est vrai mais patience …. Point positif ça laisse au collectionneur le temps de pouvoir l’acquérir ….et puis il fut un temps pas si éloigné ou il fallait des années avant que les pièces ne s’épuisent … moi je trouve l’ensemble très beau … c’est vrai que je serai pas contre un décorum … peut être sera t’il disponible lorsque fariboles complètera la scène avec le marsupilami
Commentaire
-
l'ensemble y gagnerait énormément
je me suis demandé dès le début s'ils allaient faire le marsuEnvoyé par Micha Voir le messageje serai pas contre un décorum … peut être sera t’il disponible lorsque fariboles complètera la scène avec le marsupilami
je rappelle que Spip est en train de se régaler de noisettes géantes
mais il faudrait lui recourber la moitié de la queue vers l'avant pour que le groupe reste compact
je pense qu'un décor à trois pans avec un sol fait avec la vignette d'origine en virant les persos suffirait
tout refaire en 3D serait un travail de titan

Commentaire

Commentaire