If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
s'il m'est souvent arrivé de critiquer Fariboles je tiens quand même à rappeler que je les tiens pour un des tout premiers je parlais il y a peu des expressions chez Pixi le regard de Bill ou la mimique de madame Agecanonix ici le coup d’œil du forgeron est supérieur à tous les dessins d'Uderzo
au lieu de le voir simplement en colère on découvre un côté très sombre de sa personnalité le regard en biais la haine qui couve il y a une remarquable profondeur psychologique
sans parler de l'idée de le représenter à son enclume plutôt qu'un poisson à la main enclume et fer rouge remarquablement réalisés
pour les figurines où l'âme du personnage est la mieux rendue je vois Tintin & Haddock du Pays de la soif, Cléopâtre, Astérix 2015 et Cetautomatix avec une mention spéciale à des poses très vivantes même si moins profondes Suicide Sally, Pirlouit chargeant sur Biquette, Dupilon, et Spirou en Lucky Luke
donc une majorité d'Uderzo dont le dessin est en effet plus vivace, plus dessin animé, que les autres auteurs mais curieusement, alors que Franquin est l'artiste qui sait le mieux reproduire des sentiments complexes, dont les visages sont extrêmement expressifs Fariboles n'arrive justement pas à un rendu intéressant
ça fait un moment que tu n'as plus actualisé ta collection
tu as quoi en Farib'Asrérix tous ou au moins toutes les figurines seules ou que du Gaulois
des photos
Hello ! C'est vrai que ça fait looooongtemps que je n'ai pas posté de photos de mes collections... après être devenu propriétaire de l'appartement de mes rêves, j'attends que cette %0@#!! d'assurance se bouge le £$x0!/** pour lancer une réparation me permettant de finir mes travaux et mes installations ! Tout est en cours donc...
Concernant les Fariboles Astérix, j'ai le bonheur de tous les avoir pour le moment même si je me dis que des choix vont désormais devoir s'imposer car le rythme des sorties des différentes licences et les nouveaux budgets vont hélas m'empêcher de pouvoir tout suivre
Dernière modification par Florianix, 30 septembre 2024, 19h54.
Commentaire