Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assurancetourix !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

merci Franck !
    beau discours marketing et langue de bois pour l'augmentation des tirages. rien sur les hausses de tarif.

Commentaire

Envoyé par Darth Vader Voir le message
      Je vois surtout des critiques sur le prix . En même temps, ça reste tranquille quand on passe de 350 à 500€...

En plus perso je trouvais les dernières sorties merveilleuses et là je passe même mon tour.

À la base de la série j'étais content de voir des prix abordables et je rêvais de beaucoup de personnages, d'une pièce Abraracourcix sur son bouclier, Cetautomatix et Ordralfabétix qui s'engueulent, les pirates, le devin, un romain, pourquoi pas un bout de décor... Mais là je crois que je vais juste garder mes quelques préférés comme la dernière scène prestige et Panoramix et basta... les prix sont devenus monstrueux et du coup même en faisant ça je cautionne vu la prix de la scène prestige (mais elle est trop belle) mais bon faut pas abuser...
      « une augmentation de 40 % …. Ça reste tranquille ». Et puis plus loin tu dit « les prix sont devenus monstrueux »

Blueblutch
      __________________________________________________ ___________

Commentaire

Envoyé par Nefertum Voir le message
        merci Franck !
        beau discours marketing et langue de bois pour l'augmentation des tirages. rien sur les hausses de tarif.
        Bien d’accord là dessus , le passage de 450 ex à 499 ex me semble anecdotique…. Nous revenons ( 500 ex ) au nombre d’exemplaire qui était un standard chez Fariboles et qui avait été réduit ( sûrement due a une baise de vente et un stockage dormant.)

mais l’augmentation spectaculaire du prix 42% ….?
        Dernière modification par blueblutch, 24 septembre 2023, 22h51.
        Blueblutch

Commentaire

Envoyé par quebra Voir le message
          je ne comprend pas pourquoi Pascal Rodier ( directeur artistique ) donne une explication sur cela , l’explication devrait être donnée par le directeur financier , mais qui est il ?

Comment communiquer , par du remplissage …. Et sur sur du détail .En effet pour l’explication du nombre d’ex , rien de nouveau , cette explication est donnée presque chaque année

Blueblutch

Commentaire

Envoyé par Nefertum Voir le message

j'ai un bug de FB sur ce fil, je ne vois que le 1er message, pas la suite.
            pour tout voir , tu dois sélectionner « tout les commentaires » , par défaut c’est « les commentaires les plus pertinents »

Blueblutch

Commentaire

Envoyé par charles85 Voir le message
              la pièce était très technique à réaliser notamment la peinture à 3 couleurs à damier du haut du personnage. Ça leur demande beaucoup de temps. Et la main d’œuvre, je ne vous apprends rien, ça fait grimper le prix.

haaaa ok , donc la prochaine sans les damiers reviendra à nouveau à 350€ . Coool

Blueblutch

Commentaire

On augmente le tirage et le prix pour gagner plus d’argent !

Inutile de faire davantage de prose, business is business. D’ailleurs je ne vois pas en quoi Fariboles devrait absolument justifier de son augmentation, quand on voit le prix du second marché, son réseau de distribution qui lui permet de vendre vite son stock, on n’est pas sur un produit de première nécessité, ceux qui veulent « boycotter » cette augmentation je doute que cela soit efficace lol

Revenons à l’essentiel tout de même, il est simple et efficace ce barde, une grande réussite je trouve, comme souvent. Je ne collectionne pas cet univers mais un incontournable je pense.
                Heu par contre le prix, gna gna gna

Commentaire

Envoyé par blueblutch Voir le message

pour tout voir , tu dois sélectionner « tout les commentaires » , par défaut c’est « les commentaires les plus pertinents »
                  même comme ça, ça ne marche pas.

Commentaire

C'est un juste équilibre à trouver pour Fariboles, et le seul verdict est celui du marché. Et à voir que cet Assurancetrouix a rencontré un bon accueil de part sa réalisation et le fait qu'il soit plus cher qu'à l'accoutumée n'a pas empêché les acheteurs/collectionneurs de le prendre, au contraire. Le plus grand nombre a peut-être stoppé certains spéculateurs et permis à quelques vrais collectionneurs de se l'offrir (certes au prix de revente des productions précédentes, mais je trouve cela plus intéressant que l'argent mis dans une collection aille aux mains de ceux qui créent lesdites pièces plutôt qu'aux mains de spéculateurs...).

Quant à savoir quel doit être le juste prix et le juste tirage du nombre de pièces, il n'y a qu'à voir ce qui est encore dispo sur bdaddik pour voir que ce n'est pas facile à estimer (Figurines de collection BD Fariboles (bdaddik.com)).

Commentaire

La qualité reste, le prix s’oublie.. peu se rappellent sans doute du montant payé pour les anciennes pièces. Par contre tous sont heureux de pouvoir les admirer dans leur vitrine et ne regrettent certainement pas leur faiblesse ..
                      13ème wmsl. It’s the last time you look like today

Commentaire

haaaa ok , donc la prochaine sans les damiers reviendra à nouveau à 350€ . Coool

je ne suis pas là pour faire de pré jugé sur le pourquoi du comment …
                        Je vous ai juste fait part de l’une des raisons de la hausse du prix ( sans parler du reste dont je n’ai pas connaissance). Mes propos ne sont pas inventés, j’ai échangé directement avec Eric qui a sculpté la pièce .

Pour ma part, j’ai été un peu surpris car je m’attendais comme beaucoup d’entre vous à un prix moindre.

J’ai acheté la pièce, il rejoindra les autres de la collection.
                        Je le trouve simple, efficace, détaillé et l’expression générale est superbe comme d’habitude avec Fariboles.

Déjà hâte de voir la suite … de cette collection et des autres univers !

Commentaire

Envoyé par charles85 Voir le message

je ne suis pas là pour faire de pré jugé sur le pourquoi du comment …
                          Je vous ai juste fait part de l’une des raisons de la hausse du prix ( sans parler du reste dont je n’ai pas connaissance). Mes propos ne sont pas inventés, j’ai échangé directement avec Eric qui a sculpté la pièce .

Pour ma part, j’ai été un peu surpris car je m’attendais comme beaucoup d’entre vous à un prix moindre.

J’ai acheté la pièce, il rejoindra les autres de la collection.
                          Je le trouve simple, efficace, détaillé et l’expression générale est superbe comme d’habitude avec Fariboles.

Déjà hâte de voir la suite … de cette collection et des autres univers !

ma réflexion n’était pas dans l’intention de faire une boutade vers le messager mais pour le message
                          Blueblutch

Commentaire

« une augmentation de 40 % …. Ça reste tranquille ». Et puis plus loin tu dit « les prix sont devenus monstrueux »

Les critiques restent tranquilles c'était ça qu'il fallait comprendre^^

Certaines sociétés seraient jetées au bûcher pour moins que ça.

Commentaire

Merci Quebra de penser à ceux qui n'ont pas Facebook
                              Pour la pièce, rapport prix/tirage (sans aucunes critiques, on est libre ou pas d'acheter) je reconnais avoir hésité.
                              Mais bon, continuant les Astérix, comment ne pas craquer sur celle-ci...
                              J'espère juste, vu la pose, qu'elle sera stable, parce que le stress d'un petit choc à la vitrine devient énorme...
                              Et puis j'ai drastiquement réduit mes achats ParaBD que j'ai reporté sur le Cinéma et les bagnoles bien plus raisonnables pour mon portefeuille.

LE FARS
                              (section OUEST) VAINCRA !!!
                              Ben oui : je suis du Fars Ouest
                              Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
                              Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

Je viens de recevoir ce matin mon exemplaire Assurancetourix

Commentaire

Chargement...
                                X