Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assurancetourix !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il est encore disponible auprès des revendeurs. C'est un personnage qui était très attendu depuis plusieurs années. Maintenant on veut Cetautomatix et Ordrealphabetix !!!
    Par contre, je constate que ça râlait sur les dernières sorties concernant le faible tirage qui ne permettait pas de satisfaire tous les collectionneurs, mais que lorsque Fariboles augmente le tirage, ça râle encore. C'est typiquement français ça non ?
    Quant au prix, ça pique, mais ça n'ira pas en descendant, suivant la tendance actuelle mondiale. Ce prix cassera les spéculations, et le second marché va se stabiliser. Je doute fort que cette statuette double sa côte d'ici deux ans, contrairement à d'autres statuettes précédemment sorties.

Commentaire

Envoyé par Ninjette Voir le message
      Il est encore disponible auprès des revendeurs. C'est un personnage qui était très attendu depuis plusieurs années. Maintenant on veut Cetautomatix et Ordrealphabetix !!!
      Par contre, je constate que ça râlait sur les dernières sorties concernant le faible tirage qui ne permettait pas de satisfaire tous les collectionneurs, mais que lorsque Fariboles augmente le tirage, ça râle encore. C'est typiquement français ça non ?
      Quant au prix, ça pique, mais ça n'ira pas en descendant, suivant la tendance actuelle mondiale. Ce prix cassera les spéculations, et le second marché va se stabiliser. Je doute fort que cette statuette double sa côte d'ici deux ans, contrairement à d'autres statuettes précédemment sorties.
      Mouais, plus de 40 % d'augmentation par rapport à Panoramix, c'est excessif... Quant au tirage il était faible depuis le début (donc assez limité), là on entre dans la cour de Moulinsart avec des prix absurdes pour des figurines en série. Ce n'est pas grave, ils trouveront une nouvelle cible, plus fortunée, moins passionnée...

Commentaire

Envoyé par Florianix Voir le message
        Mais le prix ????

499 exemplaires pour 499 €, faut m'expliquer... par rapport aux autres personnages, ce rapport nombre / prix m'interroge
        Allez-vous le commander ? Florianix

Commentaire

Si jamais c'est le cas, voici un revendeur qui en a encore de dispo:
          ASSURANCETOURIX FARIBOLES - Accueil - Zédibulle (zedibulle.fr)

Commentaire

Bd addik et d’autres également.. les collectionneurs deviendraient ils raisonnables ..

Comme disait Coluche ”il suffirait de ne pas acheter pour que ça ne se vende pas” Ca ferait peut-être réfléchir certains producteurs ... quoique ... lorsque l’on voit le nombre de pièces encore disponibles chez les revendeurs, les producteurs, ebay et autres et que les sorties se multiplient, on peut en douter

Hormis quelques pièces originales et de haute facture comme les légionnaires, quelques Tintin, etc .. les autres sont trouvables à des prix ”normaux”
            13ème wmsl. It’s the last time you look like today

Commentaire

Je confirme que certaines pièces tel les Dupondt et Dupont sont encore dispo (mon 'ti libraire du coin en a 1 exemplaire). Mais il semblerait que cette pièce trouve tout de même un bon accueil auprès des collectionneurs car au final il est quand même sold out chez pas mal de revendeurs (@Fabricio, même BD Addik est en rupture).

Là où on voit que la vente classique garde un certain charme (je me sens vieux tout d'un coup...), c'est que la pièce sera dispo en physique chez certains libraires (coucou petibonum à DInard).

Commentaire

+1
                13ème wmsl. It’s the last time you look like today

Commentaire

Excuse-moi je ne voie pas l’intérêt de critiquer cette figurine / prix et autre sachant que au final la pièce viens d’être épuisé chez pratiquement tout les revendeurs

Commentaire

Je vois surtout des critiques sur le prix . En même temps, ça reste tranquille quand on passe de 350 à 500€...

En plus perso je trouvais les dernières sorties merveilleuses et là je passe même mon tour.

À la base de la série j'étais content de voir des prix abordables et je rêvais de beaucoup de personnages, d'une pièce Abraracourcix sur son bouclier, Cetautomatix et Ordralfabétix qui s'engueulent, les pirates, le devin, un romain, pourquoi pas un bout de décor... Mais là je crois que je vais juste garder mes quelques préférés comme la dernière scène prestige et Panoramix et basta... les prix sont devenus monstrueux et du coup même en faisant ça je cautionne vu la prix de la scène prestige (mais elle est trop belle) mais bon faut pas abuser...

Commentaire

Envoyé par Darth Vader Voir le message
                      Je vois surtout des critiques sur le prix . En même temps, ça reste tranquille quand on passe de 350 à 500€...

En plus perso je trouvais les dernières sorties merveilleuses et là je passe même mon tour.

À la base de la série j'étais content de voir des prix abordables et je rêvais de beaucoup de personnages, d'une pièce Abraracourcix sur son bouclier, Cetautomatix et Ordralfabétix qui s'engueulent, les pirates, le devin, un romain, pourquoi pas un bout de décor... Mais là je crois que je vais juste garder mes quelques préférés comme la dernière scène prestige et Panoramix et basta... les prix sont devenus monstrueux et du coup même en faisant ça je cautionne vu la prix de la scène prestige (mais elle est trop belle) mais bon faut pas abuser...
                      j’ai pas suivi les derniers tarifs … la précédente était à 350€ ?
                      Dernière modification par blueblutch, 22 septembre 2023, 06h16.
                      Blueblutch
                      __________________________________________________ ___________

Commentaire

42.8 % d’augmentation : bheeeéééé

j’espère que les employés Fariboles auront une répercutions de cela sur leurs salaires ….
                        Blueblutch
                        __________________________________________________ ___________

Commentaire

Envoyé par blueblutch Voir le message

j’ai pas suivi les derniers tarifs … la précédente était à 350€ ?
                          J'ai zappé Falbala mais j'ai vérifié et c'était 355€ pour le coup.

Et outre le prix je réitère mon incompréhension devant le nombre de personnes ayant les yeux fermés. Ça en fera un de plus. Mais vraiment je capte pas...

6 sur 11 ont les yeux fermés...

C'était inimaginable de sortir Astérix et Obélix tout d'abord avec les yeux fermés mais ça a été fait ensuite avec les légionnaires. Sinon sur ceux qui ont les yeux ouverts il ne reste que des personnages féminins... ( et là seule Bonemine ferme les yeux). Aucun autre personnage masculin n'a les yeux ouverts soit 5! (7 pour ceux qui ont les légionnaires !!!)

Commentaire

On est tous d'accord que c'est une sacrée augmentation, mais ce qu'on ne sait pas c'est les renégo des ayants-droits, l'augmentation des appros, le fait que pour des séries qui fonctionnent bien il y en a d'autres qui sont surement moins rentables comme un Petit Prince ou les tortues ninjas, mais l'ensemble permet d'avoir une certaine variété.

Et quand on voit les prix que certains sont prêts à mettre pour avoir les figurines en "occasion", au final cela fait une pièce qui touchera un public plus nombreux en neuf...et si cela évite de retrouver d'ici quelques mois bon nombre de pièce comme neuves jamais sorties de l'emballage, le monde des collectionneurs ne s'en portera que mieux.

Commentaire

Je suis surpris aussi par le prix, la couleur est annoncée faire de l'argent...normal me direz vous...oui c'est le cas de toutes entreprises.
                              Mais il faut savoir préserver sa clientèle et son réseau.
                              Le système est bien ficelé, les revendeurs doivent s'engager sur des quantités définies pour chaques sorties et le reste est vendu en direct via le site de Fariboles; c'est tout bénéf.
                              Du côté de la rentabilité, ça fonctionne mais du côté collectionneur moins, moi perso j'ai l'impression d'être pris pour une vache à lait.
                              Libre à chacun de faire comme bon lui semble mais en ce qui me concerne ; c'est terminé ; il est hors de question de payer 500 € pour une figurine que je ne peux même pas voir en magasin la plupart du temps.
                              On créé une tension du marché de façon à acheter sans réfléchir de peur de passer à côté.
                              Je vais attendre et j'achéterai ces pièces lorsqu'elles seront revenues à un prix plus raisonnable et sinon tant pis.
                              Petite suggestion; si on suit le raisonnement fariboles ,la prochaine pièce devrait dépasser les 650 €.

Commentaire

quelle que soit la série farib, il y a une envolée des prix.
                                la dernière pin-up est à 350 que celle d'avant était à 220 et que la n°4 (très similaire en terme de pose) était autour de 150€.
                                on est à 60% avec la 6 en 5 ans, et je ne compte pas pour la 4.

Commentaire

Chargement...
                                X