Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Darnétal 2007 ....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour avoir fait la mise en boite du proto et le coulage du silicone pour la prise de l'empreinte, je peux te dire que j'ai rien fait de plus.
    Pour la pièce de Berthoock, le tube a été graissé avant coulage du silicone.
    Dans certains cas, on graisse dans d'autres non, après nous nous sommes fiés aux professionnels qui nous guidaient.
    olivier*
    Ma collection Mes dédicaces

Commentaire

• impréssionnant, je pensais que le silicone collait à tout

Commentaire

• Envoyé par bruno36 Voir le message
        allez P_V, d'autres petits films, c'est génial
        Ben, y'en a pu
        Les 2 jours sont passés à toute vitesse, j'ai montré toutes les photos que j'ai faites (et un seul film)
        "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
        "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

• Envoyé par palais_venitien Voir le message
          Ben, y'en a pu
          Les 2 jours sont passés à toute vitesse, j'ai montré toutes les photos que j'ai faites (et un seul film)

Commentaire

• Ca craint !!! Au moins l'année dernière, on va eu le droit à un petit reportage !

Commentaire

• Vivement la suite

Yoko, ça te donne envie de venir en novembre

Commentaire

• Le carton doit être pris du coté lisse (j'en sais quelque chose, j'ai du refaire mon cartonnage )...

Après il faut pas mal forcer pour retirer le carton (d'où la tête peu sympa que je fais sur la photo)...

Pour le tube de Berthoock, il présentait des aspérités d'où l'utilisation de vaseline..

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

• Envoyé par Yoko Voir le message
                  Ca craint !!! Au moins l'année dernière, on va eu le droit à un petit reportage !
                  Honnêtement, j'étais parti avec l'intention de faire un petit film sur tout le week-end ...... mais....

1- une fois dans l'ambiance, on est pris dans un tourbillon, le temps s'accélère et on n'a plus réellement le détachement suffisant pour se mettre à l'écart et filmer...
                  2- corollaire du premier point : pour faire un reportage, même petit, il faut du temps et ne faire que ça : or, le plaisir de patamodeler est tel, que tous ceux qui s'y sont mis ce week-end (comme les autres années) n'ont vraiment pas beaucoup fait de pauses durant les 2 jours : à peine pour manger ou se dégourdir les jambes : dès 9h on était devant la grille et samedi on en est ressorti après 18h30

Même Alban n'a pu résister à l'envie

c'est un week-end lessivant : je pense que tout le monde est rentré bien fatigué
                  3- il y a un problème permanent : celui de ne filmer que ce qui est "montrable" : on passe 2 jours dans un atelier qui n'est pas un chapiteau ou une salle louée : il y a une production en cours, des travaux en cours, des choses qu'on ne peut pas montrer, et filmer nécessite de faire attention sans arrêt au cadrage, aux plans...
                  (c'est un peu la même chose avec les photos... mais en moins prolongé)
                  "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                  "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

• Le plus important c'est que vous ayez passé une bonne journéé !

Sinon, personne d'autres n'y a été ?

Commentaire

Le plus important c'est que vous ayez passé une bonne journéé !

Sinon, personne d'autres n'y a été ?
                      je pensais justement qu'un (petit) film serait plus adapté pour retranscrire une partie de l'ambiance unique qu'on découvre sur place ... les photos ne restituent qu'une apparence, celles des objets, des visages, mais tout est mille fois plus intense en réalité : on rigole énormément... on apprend énormément...

bon, l'inconvénient du film aurait été sonore : avec l'ambiance "hard core métal trash celtique death silicone", j'ai été très surpris d'apprendre que certains ne sculptent que dans cette ambiance "sonore" là (et je ne m'y attendais vraiment pas !)

je laisse à Vieto ou Zantafio le soin de donner le nom des groupes dont on a pu entendre les (dé-)compositions

pour répondre à l'autre question : si, si, on a vu plus d'Objectibliens et moins d'autres visiteurs par rapport à l'an dernier...
                      Dernière modification par palais_venitien, 01 octobre 2007, 10h24.

Commentaire

• ce n'était pas un stage de cinéma; je comprends que vous n'ayez paz eu envie de lâcher votre pâte à modeler! unn stage c'est déjà si court; et on a tant de choses à apprendre!
                        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

• Envoyé par palais_venitien Voir le message
                          je pensais justement qu'un (petit) film serait plus adapté pour retranscrire une partie de l'ambiance unique qu'on découvre sur place ... les photos ne restituent qu'une apparence, celles des objets, des visages, mais tout est mille fois plus intense en réalité : on rigole énormément... on apprend énormément...

bon, l'inconvénient du film aurait été sonore : avec l'ambiance "hard core métal trash celtique death silicone", j'ai été très surpris d'apprendre que certains ne sculptent que dans cette ambiance "sonore" là (et je ne m'y attendais vraiment pas !)

je laisse à Vieto ou Zantafio le soin de donner le nom des groupes dont on a pu entendre les (dé-)compositions

pour répondre à l'autre question : si, si, on a vu plus d'Objectibliens et moins d'autres visiteurs par rapport à l'an dernier...
                          Dans le style Rob Zombie ?

Commentaire

• Bon, tant qu'à rouvrir les dossiers, je mentionnerai la pizza XXXXXXXL qu'a commandé Vieto... (à lui tout seul, il a pris une pizza similaire à une autre que 3 ou 4 personnes ont eu du mal à terminer)

Commentaire

Dans le style Rob Zombie ?
                              je me souviens d'Ultra Vomit (je crois), un groupe de grind hard-core

et sinon un groupe "les Ramoneurs de Menhirs" qui revisitent les airs traditionnels celtiques sur fond de boite à rythmes et accompagnés de riffs.

Commentaire

Ca craint !!! Au moins l'année dernière, on va eu le droit à un petit reportage !
                                Vu le nombre de photos qui ont été prises, je pense qu'il y aura d'autres reportages
                                "Le moi est haïssable" (Pascal)
                                "J'emmerde Pascal" (Moi)
                                Cavanna

Commentaire

Chargement...
                                X