If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Ecoute, une fois il y a une copine -espagnole, mais en Suisse depuis bien 25 ans- qui m'a fait une fondue, qu'elle réussit bien d'habitude....
au champagne
oh punaise que c'est mauvais je te conseille pas d'essayer
Je connait quel-qu'un qui la mangée en Haute-Savoie, au vin rouge, moi ca ne me tente pas , la mienne est au vin blanc, je reste classique, c'est une valeur sur , mais on commance à sortir du sujet
Dernière modification par mure-na, 08 août 2007, 21h11.
Pour ceux qui se demandent si l'échelle de corto est bien la même que celle de raspoutine, la réponse est: VOUI!
la hauteur d'une piéce n'est jamais que la distance qui sépare son sommet (le haut du dossier du fauteuil en l'occurence) du sol; en fait, ce corto fait peut etre 10 cm du haut de la tête aux fesses et un corto couché doit faire 3 cm à tout casser! et ça ne l'empechera pas d'etre à la même échelle... je crois que dans des séries précédentes (spirou, scorpion, etc... ) on a réussi à tenir sur cette fameuse échelle et de toute façon, si un fou s'avisait de la retirer, on s'accrocherait au pinceau!
Comme quoi l'effet de persuasion est dangereux
Je m'explique : les gens se sont autopersuadés que le Corto assis ne "pouvait" pas être à la même échelle que le Corto debout.
Comme Raspoutine était à la même échelle que le Corto debout, il ne "devait" donc pas être à celle du Corto Assis...
Alors que sur les premières photos diffusées (voir un de mes premiers posts) il suffisait de prendre une simple mesure : hauteur du buste, puisque c'était une des seules pour laquelle les 2 statouyettes pouvaient être comparées et c'était identique
Et donc le seul moyen (hors intervention du Créateur) restait de voir l'ensemble concrètement pour s'en rendre compte (d'où le post sur les bonnes surprises qu'on peut avoir en réalité
C'est vraiment du passionnel, la paraBD, les esprits s'emballent, c'est parfois extrême, quelquefois excessif ...mais ça montre que chacun à sa façon, on a ça dans la peau
"On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
"Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"
Pour ceux qui se demandent si l'échelle de corto est bien la même que celle de raspoutine, la réponse est: VOUI!
la hauteur d'une piéce n'est jamais que la distance qui sépare son sommet (le haut du dossier du fauteuil en l'occurence) du sol; en fait, ce corto fait peut etre 10 cm du haut de la tête aux fesses et un corto couché doit faire 3 cm à tout casser! et ça ne l'empechera pas d'etre à la même échelle... je crois que dans des séries précédentes (spirou, scorpion, etc... ) on a réussi à tenir sur cette fameuse échelle et de toute façon, si un fou s'avisait de la retirer, on s'accrocherait au pinceau!
Aaaah ! ben voilà ! et avec de l'humour ! merci Mr. !
Eh oui, mon bon Zantaff! Les deux sont de Ficat!
Et moi aussi je préfére la deuxième. Je pense tout simplement qu'il est arrivé une chose pendant la création de cette deuxième version: Alban Ficat a progressé; le premier avait été sculpté dans l'affreuse solitude de son minuscule atelier, sans soutien technique , sans personne auprès de lui pour le guider dans cette difficile entreprise (si ce n'est sa compagne, et il faut ici lui rendre hommage, car son rôle auprès d'Alban fut -et reste- primordial, sachant qu'il fait au moins une crise de perte de confiance assortie d'une tentative de suicide par jour, si ce n'est deux!).
Toujours est-il que certaines de mes astuces, que je me suis empressé de lui communiquer ont été mises en application au cours de la création de Raspoutine, et que, comme ce mossieur Ficat est doué ET attentif aux conseils (deux qualités que l'on voit rarement cohabiter...) ces progrès sont visibles dans sa dernière création.
On pourrait peut être même s'attendre à le voir encore franchir de belles étapes; c'est en tout cas pour moi un immense plaisir de travailler avec lui.
Toubi continuède, comme on dit Houtratlantique
Maintenant que j'ai bien vu les tofs et comparé (sur photos) les statuettes, je n'opterai pas pour ce nouveau Corto.
J'aime mon Corto debout; c'est le plus grand, c'est le plus beau
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"
Le Corto debout a une immense qualité : il tient sur la bibliothèque devant mes albums...
Pour moi, c'était la plus belle pièce réalisée sur Corto, jusqu'à ce qu'arrive celui-ci
Mais hélas, j'ai un facteur limitant qui est la place, et je n'achète rien que je ne puisse pas exposer.
C'est bien dommage, car ce Corto assis est vraiment somptueux
"Le moi est haïssable" (Pascal) "J'emmerde Pascal" (Moi)
Cavanna
Le Corto debout a une immense qualité : il tient sur la bibliothèque devant mes albums...
Pour moi, c'était la plus belle pièce réalisée sur Corto, jusqu'à ce qu'arrive celui-ci
Mais hélas, j'ai un facteur limitant qui est la place, et je n'achète rien que je ne puisse pas exposer.
C'est bien dommage, car ce Corto assis est vraiment somptueux
Moi le seul facteur limitant, c'est la place qu'occupent les boites (puisque je ne peux pas exposer les statouyettes)
mais il n'est pas si limitant que ça tant qu'on peut encore rentrer dans l'appartement
donc ça n'est pas dommage du tout pour moi
Et je suis d'accord : il est Superbe !
"On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
"Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"
Commentaire