Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jérôme K. Jérôme BLOCHE sur son légendaire Solex

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par milpat Voir le message
    Je suis du même avis, le socle gâche l'ensemble.
    +1. C'est bien dommage. Belle réalisation sinon !
    Vous aimez Blacksad ? ces liens sont pour vous

http://www.blacksadmania.com/
    http://www.facebook.com/Blacksadmania

Commentaire

Envoyé par Scooty Voir le message
      à poil de chat

Citation:
      Posté par Zantafio
      Je comprends pas

Tu comprends pas ce que j'ai essayé d'expliquer ?

Mince, alors !
      Comment reformuler ça....

Disons, qu'en regardant, on a trouvé l'attitude choisie plutôt dynamique.
      Ce qui ne s'oppose en rien au profil psychologique du personnage, du fait qu'il démarre son solex et est donc nécessairement en mouvement.

En revanche, c'est la façon de traduire la 3D qui, en quelque sorte, ammollie les vêtements et les formes.... et je crois que c'est ça qui me donne le sentiment de personnage en "mousse" !

Si tu regardes les dessins, il existe des plis, on sent que la personne à l'intérieur a une consistance....
      et je ne le ressens pas dans la 3D

Ca m'a paru édifiant sur l'image qu'a mise Tontonmac

est-ce que j'ai mieux expliqué là ?
      ou est-ce définitivement imbitable ce que je raconte ?
      Moi, j'comprends (enfin, je crois ).

Commentaire

Moi, Je trouve le personnage est très expressif, et l'effet de mouvement est superbe!

Commentaire

Envoyé par lvan Voir le message
          Moi, Je trouve le personnage est très expressif, et l'effet de mouvement est superbe!
          Oui mais le pantalon est bizarre, non ?

Commentaire

Envoyé par Lucky Luke Voir le message
            Non, Je ne pense pas.

Commentaire

Envoyé par Lucky Luke Voir le message
              Oui, c'est vrai ; on dirait une saucisse Herta!
              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par Plume Voir le message
                On ne voit pas suffisamment le pantalon sur les photos pour critiquer. Parfois la lumière écrase les détails.
                L’ensemble étant superbe, J’irai le voir en magasin car je me suis rendu compte que, de visu, les pièces sont toujours plus belles qu’en photo.

Commentaire

Même comme ça, il me plait et je le prends !
                  "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

... Euh Plume, dois-je en conclure que tu aimes les saucisses Herta ?...
                    Pour les malades de la collectionnite "d'objets de victimes", suivez les bons conseils thérapeutiques du Dr Torpedo : pour une pièce achetée, il faut en casser deux!... La guérison est à ce prix!... Un grand MERCI à L.A.A...

Commentaire

Envoyé par Torpedo Voir le message
                      ... Euh Plume, dois-je en conclure que tu aimes les saucisses Herta ?...
                      J'adore les hots dogs et la choucroute!

Oscar Wilde

Commentaire

Effectivement le pantalon donne plus une impression de training que de jeans .... sans doute que ça manque de détail ....
                        et la veste un peu trop relevée à mon gout ! sauf si il pédale à 140 km/h evidemment, mais vu que son chapeau est tjrs là ça doit pas être le cas !
                        sigpic

Commentaire

"Une mousse accompagne toujours des saucisses !"

Ceci dit !
                          Ne vous en déplaise , je retrouve bien dans la 3D de Vaerman , JKJ Bloche ! assez fidèle aux dessins !
                          1 ou 2 plis en plus , par-ci par-là , ne changeraient pas la ressemblance !

Je précise pour les mauvaises langues , (si si il y en a malheureusement) , je ne connais pas B. Vaerman !)

citation Scooty :
                          C'est-à-dire, qu'au vu du perso modelé,
                          on ressent difficilement qu'à l'intérieur des vêtements
                          il y a vraiment une personne alors que c'est évident d'après les dessins.

Tu m'étonnes là !
                          Si l'on perçoit des guiboles à l'intérieur du pantalon dans le dessin plus que dans la 3D !
                          je veux bien me faire curé !

citation Plume :
                          Je ne sais pas si DO MU aurait apprécié ceci , ma chère Plume et si tu lui aurais dit !
                          mais Vaerman croque peut être l'humour à pleine dents !
                          sigpic

Commentaire

ah, ça fait plaisir de lire des critiques sur une nouveauté Aroutcheff / Figures & Vous argumentées, constructives et surtout, une fois de plus objectives!

Ce Jérôme K. Jérôme Bloche me semble très bien et il devrait en + de rejoindre les vitrines de la boutique, une étagère de la maison

Commentaire

Tontonmac en curé !!!! bon, nous voilà bien !
                              Ils ne vont peut-être pas t'accepter dans les ordres

Toutefois, je vois que ma remarque appelle à commentaire.

Je l'ai faite en rapport avec celle de branché :
                              Envoyé par Branché Voir le message
                              Super idée ! Bon, je ne vais pas en remettre une couche sur le socle (remarquez, ça serait peut-être ça la solution) mais la pose du personnage ne paraît pas d'un dynamisme incroyable. A voir... En tout cas, je me tâte.
                              Et, contrairement à lui, je ne crois pas que la pose manque de "dynamisme".
                              Il me semble plutôt que c'est la façon de traiter la sculpture qui lui a donné ce sentiment... je crois !
                              La pose, elle, est dynamique.

En revanche, le traitement de la sculpture, lui, me paraît très infuencé par la manière "toon".... (c'est ce qui doit me donner ce sentiment de "mousse"),
                              et comme je côtoie une personne qui effectue d'autres modes de traitement, j'y suis probablement plus sensible que certains d'entre vous.
                              Seulement, de mon point de vue, le dessin n'est pas "toon"...

Maintenant, ce n'est ni bien, ni mal.... c'est simplement différent d'un traitement par une personne qui a une culture et une approche autre.

Je partageais simplement ce point de vue... qui n'a peut-être aucun intérêt pour certains.... mais, c'est un éclairage, un avis parmi d'autres

Je ne crois pas non plus que la remarque de Plume a voulu être blessante. Moi, je l'ai comprise comme une boutade rigolote... et d'ailleurs, elle considère que ça lui plaît comme ça.

Commentaire

Envoyé par Scooty Voir le message

Je ne crois pas non plus que la remarque de Plume a voulu être blessante. Moi, je l'ai comprise comme une boutade rigolote... et d'ailleurs, elle considère que ça lui plaît comme ça.
                                Non je n'ai pas voulu être blessante; je voulais juste dire que la jambe était trop ronde dans le vent, comme une saucisse.
                                Normalement, le pantalon épouse alors un volume de section légèrement triangulaire avec le tibia bien en avant.
                                Chacun voit les choses à sa manière.

Sortie de là, il me plait et je le prends.

Oscar Wilde

Commentaire

Chargement...
                                X