Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Puisque vous insistez ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Puisque vous insistez ...

    Envoyé par bibuts Voir le message
    Je vous serai grée, cher Tropoli, de bien vouloir vous soumettre aux rituels qui régissent ce forum même s'ils doivent vous sembler un rien cavalier de vous présenter aux quelques barbouzes que nous sommes. Cette convention tribale, vous en convienderez, n'est pas pour mettre à mal le nouveau venu mais bien au contraire de sursoire à son intronisation dans les règles de l'art que je suis sûre, vous suiverez sans aucune déviation fâcheuse.
    Recevez, de par la même, mon amical salut et veuillez croire à ma considération distinguée.

    Bibuts,
    Compte de Champagne à la virgule près "
    Me voilà bien honteux. Il est vrai que j'ai omis de me présenter et à la demande générale, je m'éxécute gaiement.

    Nous vivons dans une masure jouxtant la propriété estivale d'oncle Mormiter. Ce n'est pas bien grand mais nous nous y tenons chaud l'hiver et une fois l'an, l'oncle sus-nommé nous offre de bien belles boîtes colorées, parfois rouges, parfois marron, parfois bleues (qu'il fait venir à grand frais, nous dit-il, de contrées lointaines et exotiques).
    Tout serait absolument parfait dans le meilleur des mondes, avec Maman Plume et Papa Filouchat, si ce maudit Papoli ne venait pas gâcher un tableau idyllique.
    Enfin... Nous ne sommes pas bien riches, vous l'aurez compris mais mère sait faire preuve de courage et rapporte bien souvent pitance à la maison... en échange de menus services qui me sont inconnus. Quoiqu'il en soit, nombreux sont les généreux voisins qui nous aident par ce biais : le docteur Vieto -notre précepteur-, l'oncle Mormiter, Pévé le facteur et même ce bon jardinier, Monsieur Zantafio.
    Ce dernier est d'ailleurs fort mari lorsqu'il doit ramasser les déjections canines de notre brave Babatt. Mais il faut croire qu'il y prend goût puisqu'il a nouvellement entamé une collection de ces étrons.
    Que dire de plus ? ... L'affreux M. Fantinboy, notre huissier menace régulièrement de nous faire mettre à la porte. Il a le vice chevillé au corps et toujours besoin d'argent pour financer une collection fort coûteuse. C'est que... père Filouchat, avec ses deux pieds-bots et son oeil de verre, ne peut faire face à toutes les dettes de jeu qu'il a contracté.
    J'oublie sans doute des gens et des choses, M. Bibutts, mais je me fais une joie de vous tenir au courant des évènements nouveaux de notre bien belle vie. Pour une fois que quelqu'un s'intéresse à notre merveilleuse famille, je suis bien content, vous pensez.
    Dernière modification par Tropoli, 18 octobre 2007, 23h10.

  • #2


    Salut Patropoli !
    sigpic







    Commentaire


    • #3
      salut tropolipouretronet!!!!!

      Commentaire


      • #4
        bIENVEnUe sUr OjT
        http://www.blacksadmania.com

        https://www.facebook.com/Blacksadmania

        https://www.instagram.com/blacksadmania_official

        Commentaire


        • #5
          Diantre, enfin un féru de notre belle langue.
          Bienvenue à vous et à votre famille, cher Tropoli.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Tropoli Voir le message
            Quoiqu'il en soit, nombreux sont les généreux voisins qui nous aident par ce biais : le docteur Vieto -notre percepteur-, l'oncle Mormiter, Pévé le facteur et même ce bon jardinier, Monsieur Zantafio.
            A chaque jeu de mot foireux, je touche une taxe

            Bienvenue, cher ami
            "Le moi est haïssable" (Pascal)
            "J'emmerde Pascal" (Moi)
            Cavanna

            Commentaire


            • #7
              Encore un membre de la famille des "Polly-Pocket". Chouette, les enfants vont pouvoir s'amuser sur le forum.
              Bienvenue

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Fiston!
                "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

                Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  Excellent !!!!

                  en tout cas bienvenu sur le forum !!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    sympa

                    salut à toi tripoli et bienvenue parmi nous.


                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Tropoli Voir le message
                      Nous vivons dans une masure jouxtant la propriété estivale d'oncle Mormiter. Ce n'est pas bien grand mais nous nous y tenons chaud l'hiver et une fois l'an, l'oncle sus-nommé nous offre de bien belles boîtes colorées, parfois rouges, parfois marron, parfois bleues (qu'il fait venir à grand frais, nous dit-il, de contrées lointaines et exotiques)

                      c'est bien mon petit pour Noël tu auras une orange et surtout n'abîme pas la boîte, elle vaut cher

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah, dis-le donc, que tu leur refourgues tes boîtes de pixi pourries que tu veux même plus... Et hop là les cadeaux de Noël à moindre frais ! Bonjour l'esprit de famille, tiens

                        Commentaire


                        • #13
                          Dégages frangin, j'étais là avant toi

                          Si tu veux faire ton intéressant je peux te donner l'adresse d'un autre site para-bd qui aime bien les nazes

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par bruno36 Voir le message
                            sympa

                            salut à toi tripoli et bienvenue parmi nous.
                            comme sa mère quand elle est ravie au lit

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Papoli Voir le message
                              Dégages frangin, j'étais là avant toi

                              Si tu veux faire ton intéressant je peux te donner l'adresse d'un autre site para-bd qui aime bien les nazes
                              Ah tais toi, gredin. Si tu veux parler du site plein de vieux messieurs lubriques qui se font représenter en statuettes et au volant de camionnettes berliet, je te laisse t'y rendre à tes risques et périls.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X