Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nos achats BD 2018

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ben...et tes grolles?

Envoyé par Yoko Voir le message

En dos rond

tu n'arrives même plus à faire des photos toute seule ou plutôt à trouver un hébergeur essaye casimages parce que franchement tes baskets nous intéressent beaucoup plus que tes BDs

je ne dis rien pour le Fournier je reste poli ceci dit, même aurais-tu déniché les planches originales encore tâchées de cidre et de crêpes ou un exemplaire VO hors série dédicacé à Franquin cet album ne vaut rien

par contre ton mortimer m'intéresse et tu es un des rares Objectiliens, en plus de la seule Objectilienne capable d'apprécier Jacobs
    je dois dire que là le prof est remarquablement dessiné on dirait le vrai les deux truands font aussi très dessin d'époque

une chose m'inquiète un peu le nombre de clins d’œil s'il y en a trop ça lasse rien que là je vois le plafond du brocanteur vendeur de scaphandre d'Hergé, la limule de Tardi,le vase avec couvercle du dépôt des Loiseau,...j'en passe et des meilleurs que les vrais bédéphiles auront la gentillesse de nous signaler je dois dire que le livre ésotérique franc-maçon et la tête de mort ornée m’intéressent beaucoup

bon, tu me feras une petite dissertation, 4-5 pages avec illustrations, références, extraits...tu vois le topo

et n'oublie pas que par ta faute j'ai un Angel Wings tome V dont je ne sais quoi faire

Commentaire

• Oh mon dieu

Tu a l'œil pour les clins d'œil je ne prête pas attention à ça je suis surtout contente d'avoir le collector

Pour le Fournier c'est une dos rond de 1973

Commentaire

• Le BLAKE et M. collector , quelle arnaque !!
        La FNAC et AMAZON ne l'ont plus,
        ils vous envoient chez leurs Market-Placers qui le vendent le double du prix, ce qui est formellement interdit par la loi LANG durant les 2 ans suivant la parution!!!
        alain

Pute courge : la Castafiore est un travelo !

Commentaire

• Oui c'est une arnaque surtout qu'ils ne la vendent pas en enchère... Dans mon Leclerc, il en reste 4 exemplaires.

Commentaire

• prends tes responsabilités, tu as l'habitude des chats

Oh mon dieu
            écoute Desdémone enfin, Elodie quand je t'ai recommandé de lire les premiers Franquin Spirou tu n'a pas eu à t'en mordre les pattes alors sur ce coup, vu que tu apprécies comme moi le Secret de l'Espadon et le Mystère de la grande pyramide tu dois bien être capable de décider si cette histoire me plaira ou pas pour Angel Wings tome IV tu a eu raison de me le conseiller, et même si c'est trop tard tu trouves aussi que le V est nul donc on doit avoir à peu près les mêmes goûts

je l'ai "feuilleté" sur le site Dargaud, les sept premières planches et ça m'attire énormément c'est juste un peu horripilant de voir qu'ils ont repris certaines vignettes presque identiques et certains figurants de Jacobs histoire de garder le lecteur dans l'ambiance autre clin d’œil bizarre, Kate Blanchett dans le dépôt de caisses de the Kingdom of the crystal skull qu'une femme dans la Chine nationaliste ait un poste tellement actif en 1946 est irréaliste sinon, l'objet mystérieux de la page 7 strip IV cas 3 est tout simplement une platine de fusil, ou de bazooka

sinon chez Payot, le grand éditeur-libraire CHuiche le collector est épuisé aussi, annoncé en prochaine réédition

bon, prends-toi en mains dans la semaine tu m'envoies cette petite dissertation illustrée, avec commentaires, avis, critique, positif-négatif...enfin un topo sérieux quoi, un mémo, comme dans les tournages

allégorie: mormiter pas vraiment d'accord avec Yoko question nouvelles sorties BDs

Commentaire

• Pourquoi tu n'as pas attendu que je feuillette l'album je t'aurais dit si il valait le coup

Commentaire

• qu'est ce que tu crois

Pourquoi tu n'as pas attendu que je feuillette l'album je t'aurais dit si il valait le coup
                tu penses qu'à mon âge on a le temps d'attendre que sûrement c'est mon dernier Noël

bon, feuillette-le et conseille-moi pour le dessin, je suis très content reste à découvrir Blake et Olrik, mais je pense qu'ils sont réussis aussi ce qui m'inquiète c'est le scénario

par exemple j'ai feuilleté aux Puces le Serment des lords, moi qui aime beaucoup le colonel Lawrence j'étais d'abord très intéressé puis à la lecture c'est fumeux

de tous les posthumes, j'ai viré Voronov, le bâton de Plutarque, les Sarcophages et Gondwana -ces deux derniers titres étant vraiment au-dessous de tout le bâton c'est nul et Voronov...à la 3ème lecture j'ai abandonné les autres je n'ai même pas essayé restent l'Affaire Blake, bien dessiné bien monté, avec un bon rythme et des personnages assez intéressants malgré l'intervention intempestive d'une femme qui n'a rien à voir dans cet univers mais...le coup de la taupe ne passe pas, il est impossible qu'un gentleman comme le capitaine Blake trahisse pour de l'argent et enfin l’Étrange Rendez-vous, que bizarrement j'aime bien bon dessin, scénario bien tendu, ambiance bien soutenue, idée assez originale

partant de là tu dois arriver à décider si ça me plaira ou pas par exemple un autre choix que nous partageons c'est Tillieux pourtant je n'achète pas le Lac de l'Homme Mort - ou alors pour une demie-croquette - parce que même si les dessins de voitures sont excellents je crains que le scénario ne soit pas à la hauteur

Commentaire

• C'est du Tillieux ça droit être bon même si c'est une série inachevée et l'édition avec le frontispice est très bien

Commentaire

• un doute me saisit

C'est du Tillieux ça droit être bon même si c'est une série inachevée et l'édition avec le frontispice est très bien
                    mais dis-moi Yoko tes BDs, tu les lis ou tu les mets sous verre vu que tu nous montres les photos de tes albums -et tes grolles quand tu es de bonne humeur mais tu ne fais jamais d'exposé sur le contenu

comment ça "ça doit être bon..." il y a deux mois que tu l'as acheté tu dois bien savoir si c'est bon ou pas

ce que je veux dire, c'est que même en Gil Jourdan certaines histoires ne sont pas à la hauteur de la Voiture Immergée ou Surboum pour Quatre Roues, alors je pense que le scénario du Lac de l'Homme Mort me décevrait quelle que soit la qualité des images

alors le Mortimer à Honk Kong, tu l'as lu qu'en penses-tu et quelle est ton histoire préférée de toute la série moi c'est la Pyramide et ton histoire préférée des posthumes moi c'est le Rendez-Vous et si tu me réponds que ton Jacobs préféré c'est l'Atlantide et le meilleur apocryphe les Sarcophages je prends une gomme et je t'efface

ce qui et fantastique chez Jacobs, ce n'est pas tant l'idée de base que les péripéties qui rendent le récit si riche qu'il y ait une idée assez simple comme la Chambre d'Horus ou au contraire très élaborée comme le télécéphaloscope ou la machine à détraquer le temps ce qui rend la lecture intéressante c'est le rythme très soutenu de l'action

par contre les néo-Jacobs ont des scénarios très recherchés, bien trop recherchés mais aucun souffle dans l'action

bon, alors je l'achète ou pas dis-le moi peut être avant qu'il ne soit épuisé tiens justement, le Bâton de Plutarque c'est à ton instigation que je l'ai commandé mal m'en prit, c'était NUL et toi tu l'as aimé, tu l'as toujours

sincèrement, je pense de plus en plus que tu les ouvres pas de peur de les abîmer
                    Dernière modification par Mormiter Pacha, 12 décembre 2018, 19h14.

Commentaire

• Oh non je ne lis aucune BD les scénarios m'ennuient souvent moi il n'y a que les dessins qui me plaisent, je ne lis que les manga c'est souvent plus intéressant

Sinon je suis comme toi j'ai préféré Le mystère de la grande pyramide
                      Dernière modification par Yoko, 11 décembre 2018, 21h54.

Commentaire

• bon, ben lance-toi

alors si tu l'as lu, dis-moi si c'est bien ou si c'est complètement nul ça m’embêterait de l'acheter si l'histoire n'est pas bonne

de tous les néo-Jacobs, lesquels as-tu lu et lesquels as-tu aimé

Commentaire

• J'ai aimé L'affaire Francis Blake de Jean Van Hamme

Commentaire

• ben tu vois qu'on peut s'entendre

J'ai aimé L'affaire Francis Blake de Jean Van Hamme
                            moi aussi, comme je le disais: les péripéties sont intéressantes, plusieurs actions convergent pour se rejoindre à la fin, comme dans la plupart des Jacobs la seule chose que je n'avale pas c'est que qui que ce soit puise croire à la culpabilité de Blake encore que Olrik, qui est aussi méfiant que moi exige un test délicat

et l’Étrange Rendez-Vous tu n'a pas aimé

bon, tu me dis avant le rush de Noël si j'achète les Immortels ou pas

Commentaire

• Je ne l'ai pas lu L'étrange rendez-vous mais pour La vallée des immortels je t'ai répondu dans ton profil

Commentaire

• Quelques cadeaux BD

Commentaire

Chargement...
                                X